A chacune sa morphologie !

Entre femmes, bien qu’une tenue attire l’attention de toutes, elle ne peut pas toujours convenir à l’ensemble. Certaines peuvent avoir une poitrine généreuse si d’autres, être gâtées aux jambes et cuisses, etc. Comme quoi, il ne faut pas s’appuyer sur le fait qu’une tenue aille à votre amie qu’il produira automatiquement le même effet sur vous… à moins que vous ayez la même morphologie ! Avant de flasher sur n’importe quelle tenue, les vêtements femmes grande taille en particulier, il est important de commencer par décrire votre morphologie. Cela vous permettra d’avoir plus confiance en vous car vous savez que votre robe ressort vos atouts.

Quelle est ma morphologie ?

C’est la morphologie qui départage les femmes rondes et permet à chacune d’avoir sa propre identité, avec la même marque vêtement femme grande taille. Chaque morphologie est exprimée selon la forme de certaines lettres de l’alphabet. Voici quelques précisions concernant ces divers morphologies.

La morphologie en A

Ces femmes se reconnaissent grâce à leur taille, leurs hauts sont inférieurs à leurs pantalons et jupes. Pour ressortir vos atouts, il est conseillé de mettre en valeur la partie supérieure à travers des robes décolletées en V, à petites manches, à bretelles ou de couleurs vives. Pour équilibrer votre silhouette, n’alourdissez plus la partie inférieure avec des jupons ou autres. Une telle harmonisation vous donnera plus de confort tout au long de la journée.

La morphologie en X

Si vous avez cette silhouette, autant dire que votre corps est morphologiquement bien équilibré : taille marquée, poitrine et hanche généreuses. Quel que soit les vêtements que vous choisissez, soyez sur qu’ils vont vous aller à ravir. Vous pouvez alors tout vous permettre, en tachant toutefois de conserver l’équilibre des deux parties. Vous pouvez par exemple opter pour une robe bustier ou à taille marquée, équilibrée à un gilet femme grande taille.

La morphologie en H

Ce qui fait la spécificité des femmes avec cette morphologie c’est qu’elles ont le haut et le bas de la silhouette assez généreuse. Ainsi, la taille n’est pas marquée pour ce type de silhouette. Il faut alors la redessiner en choisissant une robe taille empire ou celle aux coupes droites près du corps. Ayez l’habitude de choisir des accessoires qui vont vous aider à marquer votre taille pour mettre en avant vos atouts. Par ailleurs, les robes évasées sont à tout prix à éviter.

La morphologie en V

Celle-ci est le contraire de celle en A où le buste est plus large que la partie inférieure. Pour ce type, préférez les robes aux genoux ou celles à deux tons dont le haut est uni et sans épaulettes. Pour veiller à cette harmonisation, vous devez prendre en compte de tous les astuces pour affiner et ne pas alourdir la partie supérieure de votre silhouette.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn