Les plus belles matières pour un pull homme

Les fibres textiles, qui sont d’origine naturelle, sont des fibres végétales ou animales. Certaines fibres sont mélangées pour apporter à l’utilisateur les qualités de chacune afin d’optimiser son confort. Le pull est un vêtement tricoté et il est porté pour se protéger du froid grâce aux propriétés thermiques de ses fibres. Les matières utilisées par les filatures pour la confection d’un pull pour homme de qualité sont souvent sélectionnées dans les plus belles fibres naturelles.

Le pull en cachemire

Le cachemire est une fibre connue pour sa douceur et pour son authenticité en tant que matière naturelle. Le cachemire provient d’une région très froide située dans l’Himalaya et on le fabrique à partir de la toison de chèvres élevées sur des hauts-plateaux à une altitude de 4000 mètres. Le cachemire est une matière qui est agréable à porter. Confortable et chaude, cette fibre naturelle régule parfaitement la température du corps et peut se porter directement sur la peau. Le cachemire est tellement léger qu’il peut se porter lors des soirées un peu fraîches durant l’été. En outre, cette matière ne retient pas les odeurs de transpiration car elle est antibactérienne. Pour préserver la beauté d’un pull en cachemire, il est recommandé de le laver fréquemment.

Le pull en laine mérinos

La laine mérinos est la fibre incontournable pour le tricotage des pulls pour homme. Provenant d’une race de moutons séculaire élevés en Australie ou en Nouvelle-Zélande, la laine de mérinos est une laine de très haute qualité, résistante et parfaitement isolante. En effet, porter un pull en laine mérinos permet d’isoler le corps du froid même en période d’extrême température. Cette laine est non seulement isolante mais elle a l’avantage d’être supportée par les peaux très sensibles car elle ne provoque ni rougeurs ni démangeaisons contrairement à certaine matières issues de fibres synthétiques. De même que le cachemire, la laine mérinos ne retient pas les odeurs grâce à ses fibres antibactériennes.


Le pull mohair

Le mohair est différent de la laine de mouton. Sa fibre est plus douce et beaucoup plus fine ce qui permet de la porter à même la peau. Cette fibre provient de la chèvre angora. Le pull en mohair a l’avantage d’être infroissable, léger et isolant. Très confortable, le pull tricoté dans la fibre de mohair est résistant, souple, élastique, s’entretient facilement et garde toute sa brillance. Sa fibre anti-odeur permet de le porter aussi souvent qu’on le souhaite.

Comment choisir son pull


Pour affronter l’hiver, il est important de choisir un pull pour homme confectionné dans une matière chaude résistante à l’usure, mais aussi dans une matière thermorégulatrice et confortable. Il existe différents modèles de pulls pour homme. Ils se déclinent sous différents modèles. Pull col rond, col V, col fermé, col roulé, de couleur unie, à motifs, sont des modèles qui seront choisis en fonction de sa morphologie mais aussi en fonction de son style de vêtements, c’est-à-dire, classique, élégant ou sportif.

Et voilà maintenant le pull pour homme n’a plus aucun secret pour vous !!

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn