L’indispensable nettoyage de la peau du visage : le sauna facial

Le sauna facial ou fumigation est un appareil qui vous aide à nettoyer la peau de votre visage en profondeur. La technique est simple, vous pouvez le faire à votre domicile sans vous déplacer en institut.

Le sauna facial et son utilité

« Fumigez ! », c’est bien le meilleur conseil que l’on puisse vous donner pour avoir une belle peau débarrassée de toute impureté ! Rappelez-vous que le visage est une partie de votre corps la plus exposée aux impuretés extérieures, aux coups de soleil, au vent et à la poussière. Il n’est donc pas à l’abri des saletés, un nettoyage en profondeur s’avère ainsi absolument indispensable, et ce, régulièrement pour profiter d’une peau propre et naturellement soignée.
En gros, le sauna facial permet de nettoyer la peau, l’hydrater et la purifier. Il élimine ainsi les points noirs et ouvre les pores pour faciliter le nettoyage en profondeur. Après un sauna facial, les cellules mortes disparaissent, et la peau est détoxifiée. Il convient à tout type de peau sauf celles qui sont couperosées ou irritées. La fréquence de cette technique de nettoyage et l’huile essentielle utilisée doit dépendre du type de peau : par exemple, une fois par semaine pour une peau normale, avec de l’huile essentielle de thym ou de camomille.

Le matériel nécessaire

Le matériel nécessaire à l’utilisation d’un sauna facial est vendu dans de nombreux magasins à prix accessible. Pour choisir un sauna facial, prêtez attention à la marque de l’appareil et les diverses fonctionnalités proposées. En effet, certains modèles font à la fois office de sauna facial mais aussi d’inhalateur, ce qui représente un excellent choix car il peut vous servir pour le nettoyage de la peau mais aussi pour apaiser les maux d’hiver comme la grippe, la sinusite ou le rhume.
L’efficacité de l’appareil est aussi à vérifier avant d’acheter un produit, car certains modèles promettent de meilleurs résultats que d’autres. En plus de l’appareil, il vous faut aussi quelques gouttes d’huiles essentielles pour pouvoir l’utiliser en maximisant ses effets, mais parfois celles-ci sont vendues avec le sauna. Sachez qu’il est possible de se passer de cet appareil en utilisant une casserole, de l’eau bouillante et de l’huile essentielle. Seulement, l’appareil en lui-même est bien plus pratique et simple à utiliser : En utilisant une casserole, vous êtes obligé de rester debout durant le soin, tout en vous couvrant d’une grosse serviette, ce qui peut vite être rebutant. Avec un appareil dédié, vous avez juste à le brancher et à pencher votre visage au dessus puis à attendre qu’il fasse effet, sans risquer de vous ébouillanter !

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn