Offrez-vous un bain relaxant et bio fait-maison

bain relaxant et bio

Après une dure journée, prendre un bain relaxant le soir est la meilleure chose à faire pour passer une bonne nuit. Il est possible avec quelques produits bio de réaliser ses propres soins de beauté capables de protéger l’épiderme contre les agressions extérieures. L’avantage réside dans le fait que ces différents produits sont naturels et issus de l’agriculture biologique. Ils peuvent donc être facilement rajoutés à l’eau de bain, notamment les huiles essentielles et autres. Les recettes sont nombreuses en ce sens et certaines ont des propriétés insoupçonnées.

Le bain de lait fait-maison

Selon de nombreuses sources historiques, Cléopâtre faisait souvent recours au bain de lait pour rajeunir sa peau. Ce produit et surtout le lait de jument possède des propriétés qui boostent le renouvellement des cellules qui composent la peau. La circulation sanguine est donc facilitée de cette manière tandis que le processus de vieillissement est ralenti. Pour réaliser ce bain capable de nettoyer la peau en profondeur, il suffit juste de répandre dans l’eau de bain au choix :
•    Une brique de lait concentré
•    De la poudre de lait
•    Quelques verres de lait de jument
La particularité du lait de jument réside dans le fait qu’il soit capable d’éliminer toutes les impuretés de la peau en profondeur. Il possède en plus des propriétés anti rides, ce qui convient parfaitement pour les personnes âgées. En Asie par exemple, ce lait est consommé à cause de ses nombreux bienfaits. C’est donc une astuce biologique à adopter désormais.

Les conseils à retenir pour créer ses propres produits bio

bain bioParmi les différents produits bio et éthiques qui peuvent être ajoutés à l’eau de bain, il y a également l’eau de rose. Elle est capable de restaurer les cellules de la peau, cicatriser les plaies, etc. vous pouvez vous même fabriquer votre eau de rose en faisant simplement bouillir 0,5 litres d’eau distillée. Ensuite versez y 250 g de pétales de rose Centifolia après l’avoir retirée du feu. Laissez le mélange macérer durant 4 jours puis tamisez les pétales.
Pour l’utiliser plus tard, il suffit de conserver l’eau ainsi recueillie dans un bocal à mettre au frais. Le calcaire est un ennemi de l’eau et il peut avoir des incidences sur la décoction. Pour éviter une détérioration, vous devez réaliser un vinaigre de toilette qui empêchera cet état de choses. Pour ce faire, il faut juste faire bouillir du vinaigre de cidre et y ajouter n’importe quelle plante aromatique. Avant de prendre le bain, il suffit de verser un verre de ce mélange dans l’eau.
Pour s’offrir un bain relaxant, il suffit de savoir quels cosmétiques bio ou produits naturels utiliser. Le lait de jument, les pétales de rose sont des exemples parmi tant d’autres options. Chacun possède des propriétés particulières qui ne pourront être utilisées que dans des cas précis. Ainsi pour réduire les rides et rendre sa peau plus souple, le bain de lait est recommandé. Pour cicatriser les plaies et redonner du tonus à l’épiderme, l’eau de rose pourra être utilisée.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn