Top 10 Meilleur Fer à Lisser 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Fer à Lisser ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Fer à Lisser pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Fer à Lisser !Vous voulez acheter un nouveau Fer à Lisser ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Fer à Lisser rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Fer à Lisser !

Notre sélection de fer à lisser

Guide d’achat fer a lisser

Pour dompter vos cheveux rebelles qui n’en font qu’à leur tête ou pour prendre soin d’une chevelure trop volumineuse, le lisseur constitue votre meilleur allié. Les fabricants rivalisent d’imagination et d’ingéniosité pour proposer à ces dames des appareils toujours plus performants, leur permettant de changer de style capillaire à volonté. Avec la multitude de dispositifs disponibles sur le marché, vous avez du mal à choisir le fer à lisser idéal pour changer de tête en un clin d’?il ? Taille et revêtement des plaques, temps de chauffe ou encore type de technologie embarquée, découvrez dans ce comparatif les critères à considérer pour vous conforter dans votre choix.

Description d’un lisseur

Le fer à lisser, également connu sous le nom de lisseur, est constitué de plusieurs composants.

Les plaques

Il est composé de deux plaques intégrant chacun un élément chauffant, notamment :

  • Le PTC (Positive Temperature Coefficient) destiné à assurer l’autorégulation de la température
  • Le MCH (Metal Ceramic Heater) permettant la chauffe instantanée du dispositif

Le variateur de température

Cet élément permet d’augmenter ou de baisser la température. Il en existe deux types :

  • Le variateur intégrant deux boutons (l’un pour l’augmenter et l’autre pour la baisser)
  • Le variateur avec molette graduée (à tourner vers la gauche ou la droite pour régler la température)

Pour un meilleur contrôle de la température, préférez un appareil muni d’un affichage numérique, plus précis, à un modèle à affichage imprimé.

La coque

Cet élément a pour principale fonction de protéger les différents organes internes de la poussière et de l’humidité. Elle permet aussi à l’utilisatrice de profiter d’une excellente prise en main.

Principe de fonctionnement

Cet appareil électrique de coiffure faisant partie des accessoires à avoir absolument dans la salle de bain est résolument facile d’utilisation. Pour le faire fonctionner, il suffit de :

  1. Brancher le cordon d’alimentation sur une prise de courant
  2. Attendre environ deux minutes pour qu’il atteigne la température souhaitée
  3. Passer les mèches de cheveux entre les deux plaques chauffantes pour les lisser ou pour les boucler

À noter qu’il est possible de procéder au réglage de la température avant ou pendant les séances de lissages. La plupart des lisseurs proposent une tension allant de 110 à 240 °C, sachant qu’il vaut mieux ne pas dépasser les 220 °C si vous avez des cheveux normaux ou des cheveux ondulés, contre 230 °C pour les cheveux frisés et les cheveux crépus. Pour les cheveux fragiles, ne dépassez pas les 150 °C.

Les précautions à prendre

Le lissage des cheveux et une opération délicate. Si elle est mal effectuée, vous risquez de les abîmer. Peu importe la nature de vos cheveux, certains gestes doivent être respectés afin de ne pas malmener la fibre capillaire. Avant de passer au lisseur vapeur :

  1. Brossez préalablement vos cheveux en prenant soin de bien les démêler
  2. Appliquez une crème de lissage sur toute la surface, du cuir chevelu à la pointe des cheveux
  3. Lissez vos cheveux en évitant de trop vous attarder sur certaines parties, au risque de les brûler

Assurez-vous que votre brosse lissante ou votre peigne lisseur soit à portée de main pour défaire les n?uds.

Comment choisir son fer à lisser ?

Certains critères sont à prendre en compte pour déterminer le meilleur appareil qui permet de lisser vos cheveux en un clin d’?il.

La taille des plaques chauffantes

Il est bon de noter que les plaques plus larges et longues peuvent prendre en charge des mèches plus volumineuses. Pour vous permettre de définir la taille idéale en fonction de votre nature de cheveux, basez-vous sur ces quelques repères :

  • Les fers à lisser munis de plaques de 8 cm de long pour 2,5 cm de large environ sont adaptés aux femmes/hommes avec des cheveux courts et/ou fins
  • Les lisseurs équipés de plaques d’environ 10 cm de long pour 4 cm de large sont parfaits pour les cheveux mi-longs ou longs, bouclés, épais, frisés ou crépus

Le revêtement des plaques

Il existe trois principaux types de revêtements, avec des spécificités propres à chacun.

Le revêtement en céramique

Il est apprécié pour sa capacité à diffuser une chaleur douce de manière uniforme, le secret pour obtenir rapidement de bons résultats, à savoir des cheveux lisses et soyeux. Peu importe le type de cheveux, l’appareil intégrant ce revêtement est parfait.

Le revêtement en tourmaline

Cette matière est parfaite pour prendre soin des cheveux fragiles et/ou colorés. Les ions négatifs qu’il libère durant la chauffe permettent d’éliminer les frisottis et l’électricité statique, tout en apportant une brillance supplémentaire à votre chevelure.

Le revêtement en titane

Il permet d’obtenir des résultats exceptionnels et durables, que ce soit pour un lissage brésilien ou un lissage japonais, entre autres. Cependant, l’appareil avec revêtement en titane est déconseillé aux personnes avec des cheveux colorés.

Les options supplémentaires

Si vous avez décidé d’investir dans un lisseur-boucleur multifonction, sachez que parmi les fonctions les plus intéressantes du moment, on distingue le « Wet and Dry ». Il permet de traiter aussi bien des cheveux mouillés que des cheveux secs.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-23 02:36:27