Top 10 Meilleur Fond De Teint 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Fond De Teint ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Fond De Teint pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Fond De Teint !

Notre sélection de fond de teint

Guide d’achat fond de teint

Pour un résultat réussi, le fond de teint est un élément incontournable de la mise en beauté. En résumé : vous n’avez aucune chance d’avoir un maquillage parfait sans la touche d’éclat qu’apporte la base de teint. Encore faut-il savoir comment bien la choisir et ensuite comment appliquer. Entre le choix de la texture, la teinte, la couvrance ou la tenue, une bonne mise au point s’impose avant de faire vos emplettes. Faites vite un saut dans notre guide pour faciliter votre comparatif et trouver le meilleur fond de teint adapté à votre peau !

À quoi ça sert ?

Il n’y a rien de tel que le fond de teint pour sublimer son visage, et avoir un accord parfait dans l’intégralité du maquillage. Pour vous aussi, il n’est pas question de sortir avec une mine désastreuse qui affiche vos petites imperfections au grand jour ? Sachez que le maquillage de teint est tout simplement impératif pour un effet bonne mine et un teint lumineux. Bien avant de passer aux retouches des yeux, des sourcils et des lèvres, cette première couche est essentielle pour :

  • unifier le teint : quel que soit votre type de peau, elle permet de l’homogénéiser et de la rendre plus lumineuse. Elle doit être normalement appliquée sur l’intégralité du visage – en insistant particulièrement sur la zone T (front, nez et menton) -, et du cou, pour vous donner une pigmentation unifiée
  • camoufler les imperfections : elle corrige nettement et sert de camouflage aux rides, points noirs, acnés, taches, pores dilatés, rougeurs, cernes et poches
  • maintenir le maquillage : du blush au fard à paupières, elle fixe le maquillage sur la peau et lui donne une meilleure tenue
  • nourrir le grain de peau : fond de teint bio ou pas, il est extrêmement nourrissant pour la peau, grâce à ses composants (pigments synthétiques, zinc, dioxyde de titane, oxydes de fer rouge, extraits d’algues?)

Les différents types de fonds de teint

Difficile de se retrouver au milieu des rayons de cosmétique et de sélectionner le meilleur fond de teint. Pour gagner plus de temps, il convient de connaître les variantes qui se distinguent selon leur texture.

  • Le fond de teint compact : présenté sous deux formes (la poudre compacte et la crème compacte), il offre une excellente couvrance et apporte légèrement un fini velouté.
  • Le fond de teint fluide : hydratant ou matifiant, sa texture est facile à manipuler et dévoile un rendu satiné.
  • Le fond de teint mousse : facile d’application au moyen d’une éponge ou de pinceaux, il donne un fini naturel, en particulier sur les peaux sèches.
  • Le fond de teint stick : à appliquer directement sur le visage grâce à son bâtonnet de support, il est très pratique, et s’emmène n’importe où pour faire des retouches éventuelles.
  • Le fond de teint crème teintée : à la fois hydratant et efficace pour une bonne couvrance, il peut systématiquement remplacer votre crème du jour.

Comment bien choisir votre fond de teint ?

Pour confirmer qu’un maquillage soit bien réussi, il ne faut pas faire l’impasse sur la base de teint. Mais avant d’apprendre à l’appliquer comme une maquilleuse professionnelle, le plus important est de choisir le bon. Retrouvez les critères à intégrer dans votre cahier des charges.

La texture et le type de peau

La texture de votre maquillage de teint dépend naturellement de votre type de peau, étant donné que le résultat n’est pas forcément toujours le même. Les peaux sensibles qui réagissent facilement aux agressions seront infaillibles et enrichies grâce à un fond de teint crème compacte. Les peaux sensibles quant à elles, trouveront leur bonheur à travers un fond de teint fluide ou une crème teintée. En revanche, les peaux grasses doivent être travaillées avec un fond de teint compact, sans omettre la touche de crème hydratante pour nourrir la peau.

Les teintes

Au risque d’avoir l’apparence d’un plâtre avec un teint trop clair, le choix des bonnes teintes est fondamental. Pour connaître celles qui épousent votre teint à la perfection, il est primordial de choisir celles qui se rapprochent le plus de votre carnation. Sur un teint clair, autant partir sur une couleur dorée ou rosée, tandis qu’une peau sombre peut parfaitement se servir d’un teint neutre ou pourquoi pas d’un teint mat.

La couvrance et la tenue

La couvrance se définit en fonction de l’endroit où vous vous rendez (soirée, bureau, événement professionnel, etc.). Légère, moyenne ou totale tout dépend de vos besoins, et les avantages sont différents. Notez qu’une application épaisse permet de recouvrir toutes les imperfections, alors qu’une légère couche contribue à apporter un teint clair.

D’autre part, la question de tenue se caractérise par la durée de fixation du fond de teint. Si vous avez la bonne habitude de vous maquiller tous les jours et où que vous allez, optez pour une longue tenue. Elle vous fera un tantinet gagner du temps, et n’aura besoin que de quelques retouches. À l’inverse, pour un maquillage occasionnel, choisissez un fond de teint de courte durée.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-15 02:34:11