Top 10 Meilleur Gainer 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Gainer ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gainer pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Gainer !

Notre sélection de gainer

Guide d’achat gainer

Vous avez du mal à prendre de la masse musculaire ou à prendre du poids alors que vous vous entrainez dur tout en essayant d’optimiser votre alimentation ? Vous avez besoin que votre musculature soit plus définie ? Le complément alimentaire de type gainer est fait pour vous. Cependant, choisir le gainer qui correspond à vos besoins n’est pas toujours aussi facile. Vous devrez prendre en compte certains critères tels que votre morphologie et votre objectif. Mais ne vous inquiétez pas, dans ce petit comparatif des types de gainer disponibles sur le marché, nous vous donnons lés clés pour que vous fassiez le bon choix.

Quelques spécificités du gainer

Le gainer est un complément alimentaire avec une certaine teneur en protéines, en glucides et d’autres additifs. Il est destiné à offrir un généreux apport en calories pour les athlètes souhaitant optimiser ou démarrer la prise de masse musculaire. Pour les adeptes du bodybuilding, la consommation de ce produit est une étape qu’il faudra passer pour obtenir de bons résultats. En effet, avec les suppléments alimentaires tels que le Weight gainer, il est possible d’augmenter l’apport calorique sans pour autant manger beaucoup plus.

Cependant, il faut savoir que lorsqu’on parle de prise de poids, il ne s’agit pas d’augmentation de muscle ou de masse musculaire uniquement. Cela est, dans la grande majorité des cas, accompagné par une prise de graisse qu’il faudra éliminer en passant par une phase de prise de masse sèche. Cela se traduit par un entrainement intensif tout en maximisant l’apport de protéines par rapport aux glucides et lipides.

Comment choisir le gainer idéal ?

Avant de vous décider d’acheter, il est d’abord important de se pencher sur les détails de votre physique. En d’autres termes, vous devez connaitre en amont votre type de morphologie (votre silhouette), son morphotype (le type de génétique) et sa capacité à transformer les aliments en énergie. La détermination de ces points est cruciale afin de pouvoir choisir le gainer qui correspond le mieux à votre métabolisme. Cela vous permettra également d’adapter au maximum vos séances de musculation. À noter qu’un type de gainer qui a été efficace pour un de vos partenaires d’entrainement, ne peut pas forcément l’être pour vous, d’où l’utilité de connaitre votre corps.

Le type de gainer

Ainsi, comme dit précédemment, le gainer optimise l’apport calorique sur la journée. En fonction de vos objectifs donc, vous pourrez consommer entre 1 et 3 prises par jour pour gagner en masse musculaire. Mais sachez qu’il existe 3 types de gainer sur le marché.

Le Lean gainer

Composé généralement de 55% de protéines et 30% de glucides, c’est le supplément idéal pour prendre de la masse musculaire tout en minimisant la prise de gras. Plus riche en protéines, le Lean gainer est donc idéal pour gagner du muscle. Concrètement, ce substitut nutritionnel est conseillé aux sportifs qui n’ont pas de mal à prendre du poids et qui désirent une prise de masse propre.

Le gainer

Ce type de gainer constitue un compromis idéal pour chaque athlète, car le produit est idéalement équilibré. En effet, il dispose de 25% de protéines et 65% de glucides et donc, aucun composant n’est négligé. D’une manière assez égale, les glucides vont travailler pour la prise de poids et les protéines s’activeront pour booster le développement musculaire.

Le Hard gainer

Composé de plus de glucides (65%) que de protéines (15%), ce type de gainer est destiné aux sportifs qui peinent à gagner du poids. Ces personnes sont en général appelées morphotypes ectomorphes. Ainsi, le complément apporte des calories en optimisant l’ajout de glucide qui favorisera de manière conséquente, la prise de poids. En prises de 1 à 3 fois par jour dans votre programme de musculation, vous profiterez d’une énergie à revendre pour réussir vos séances pleinement.

Les additifs du gainer

Avant tout achat, il est indispensable de regarder les additifs du produit. En effet, d’autres ingrédients entrent dans la composition de ce type de supplément alimentaire. Certains gainers sont agrémentés par des vitamines et des minéraux. Ces derniers facilitent l’absorption des protéines et des glucides par le métabolisme.

D’autres produits sont également supplémentés avec des acides aminés essentiels qui favorisent la récupération après les efforts faits lors des entrainements. Ils offrent aussi plus d’énergie pouvant augmenter les chances de bons résultats lors de la prise de masse.

Attention, un supplément alimentaire de type mass gainer ne doit en aucun cas avoir du collagène et de la gélatine dans sa composition. Il s’agit de protéines de basse qualité qui n’auront aucune valeur ajoutée. Optez plutôt pour les gainers avec des protéines de lait ou d’?ufs, bien meilleurs.

Néanmoins, les additifs tels que la créatine, la glutamine ou d’autres types d’acides aminés peuvent entrer dans la fabrication d’un gainer. Ces ingrédients favorisent la prise de masse rapide du volume musculaire. Par contre, un mass gainer qui en possède est d’une manière générale plus cher en raison de leur forte contribution dans l’assimilation des calories.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-03 02:33:51