Top 10 Meilleur Réveil Intelligent 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Réveil Intelligent ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Réveil Intelligent pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Réveil Intelligent !

Notre sélection de réveil intelligent

Guide d’achat réveil intelligent

De nos jours, le nombre de personnes qui souffrent des troubles du sommeil est en constante augmentation. Les spécialistes estiment d’ailleurs que les facteurs qui nuisent à un bon sommeil ont tendance à se multiplier avec les avancées de la technologie. Le réveil intelligent est une des réponses pour veiller à votre cycle de sommeil. Découvrez dans ce comparatif les meilleurs modèles de réveil intelligent disponible sur le marché. Les insomnies et le manque de sommeil sont de problèmes graves, le réveil est difficile si on ne dort pas assez.

Qu’est-ce qu’un réveil intelligent??

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un réveil qui a pour autre fonction de surveiller votre phase de sommeil. La fonction programmer lui permet de sonner et d’interrompre le sommeil à la bonne heure de réveil. De plus, ce réveil électronique va favoriser l’endormissement de son utilisateur ainsi qu’un réveil en douceur. Vous pouvez même trouver des appareils qui possèdent un simulateur d’aube et de crépuscule pour reproduire le phénomène qui se déroule naturellement au quotidien. On peut donc dire qu’ils exploitent parfaitement les vertus de la luminothérapie pour améliorer la qualité du sommeil. Enfin, il existe des réveils intelligents qui sont destinés pour les enfants. On parle de réveil pour enfant qui rassure les bouts de chou dans le noir et qui améliore sensiblement leur endormissement grâce à sa qualité sonore. Il est même possible de trouver des réveils intelligents qui servent de babyphone. Bref, les options sont nombreuses. Mais cela dépend essentiellement du fabricant et du modèle que vous choisissez.

Les avantages d’utiliser un tel appareil

Ces derniers temps, le public se soucie de plus en plus de la qualité de son sommeil. D’après me Baromètre de Santé Publique de 2017, le temps moyen de sommeil des personnes de 18 à 75 ans tourne autour de 6 h 55. Plus précisément, il est de 6 heures 57 pour les hommes contre 6 heures par nuit pour les femmes. Cette étude fait apparaître une réduction de 19 minutes du temps de sommeilpar rapport à la durée du sommeil idéale. Il est donc utile de se faire aider par un accessoire tel qu’un réveil intelligent afin de profiter d’un bon sommeil réparateur à son réveil. Voici d’ailleurs quelques avantages de l’utilisation de cet appareil :

Le bien-être au rendez-vous

D’après une récente étude scientifique, il existe une relation entre la phase de sommeil où un individu se réveille et la sensation de bien-être qu’il ressent. Il apparaît donc que vous allez mieux vous sentir en vous réveillant lors d’une phase de sommeil spécifique que lors d’un réveil durant une autre phase. Sans oublier qu’un réveil progressif vous permet d’affronter la journée d’un bon pied.

Être performant à son réveil

Comme nous l’avons vu précédemment, en utilisant un réveil intelligent, vous évitez l’inertie hypnique. Celle-ci est d’ailleurs responsable de la sensation de somnolence matinale. Ainsi, ce réveil électronique vous permet d’avoir concentration, performance, vigilance et motivation dès le réveil. De ce fait, il est préférable d’opter pour un réveil intelligent pour bien se réveiller le matin afin de s’armer de bonne humeur et de plus de force pour la journée.

Une meilleure compréhension de son cycle de sommeil

Certains modèles de réveil intelligent sont aussi capables de faire une analyse du sommeil. Ce qui vous permet par la suite de mieux dormir et de mieux se réveiller le matin. Il s’agit d’une alternative aux somnifères même après avoir pris du caféine avant de se coucher. Ainsi, les conditions sont alors réunies pour passer une bonne journée.

.

Les principaux critères pour choisir un réveil intelligent

Il faut savoir qu’il existe une multitude de modèles de réveil intelligent. C’est pourquoi il est utile de connaître les plus importants critères de sélection de cet appareil.

Le type d’alarme

sortir du lit et de se séparer de la literie. C’est pourquoi il doit connaître précisément comment il souhaite se coucher et bien vous lever le matin. À ce sujet, le type d’alarme de réveil influe votre humeur au réveil. Ainsi, certains modèles de réveil intelligent offrent une sonnerie classique. Alors que les plus récents modèles proposent votre musique préférée ou encore les sons de la nature. Toutefois, il est déconseillé d’opter pour un réveil radio. En effet, vous risquez d’entendre de mauvaises nouvelles, ce qui n’est pas recommandé pour démarrer une bonne journée. Par ailleurs, le radio-réveil est idéal pour s’endormir le soir. On aura le choix sur les stations de radio disponible et écouter du bon son grâce à ses haut-parleurs.

La connectivité

Il est utile de choisir un réveil intelligent connecté, c’est-à-dire orienté «?Internet des Objets?». Vous pouvez donc avoir accès à différents systèmes d’exploitation mobiles, des réseaux sans fil ainsi que divers assistants virtuels. Sans oublier les servicescloud, à l’instar de Netflix, Spotify, Amazon Prime ou encore Pandora.

Le design

Ce critère n’est pas primordial. Toutefois, il est toujours agréable d’avoir un réveille-matin sur sa table de nuit. Certains préfèrent un réveil numérique au design traditionnel et épuré tandis que d’autres privilégient celui qui propose un design moderne. Chacun son choix, mais l’idéal c’est d’opter pour un réveil qui sonne au bon moment.

Les différentes fonctionnalités

En premier lieu, le réveil intelligent doit proposer l’affichage de l’heure. Un réveille-matin permettant de programmer l’alarme suivant les besoins. Mais il peut aussi vous permettre de visionner des vidéos, d’écouter vos mélodies préférées ou encore les sons de la nature. Les modèles perfectionnés peuvent d’ailleurs se connecter avec d’autres appareils par le biais du Bluetooth. Certains réveille-matins disposent d’un port USB pour faciliter la connectivité à d’autres dispositifs. Alors que d’autres proposent des fonctionnalités supplémentaires comme la radio FM, le réveil simulateur d’aube ou encore la double alarme.
Il est aussi utile de vous renseigner sur la présence d’autres fonctions, à l’instar de la fonction snooze, la fonction laser, l’aide à l’endormissement, le réglage de la luminosité ou encore le lancement automatique de votre playlist. Par ailleurs, il a des modèles de réveils à écran LCD ou Tactile. D’autres types de réveil proposent un projecteur d’heure sur le plafond. Le réveil projecteur est fait pour connaitre l’heure sans se retourner dans la literie, grâce à son éveil lumineux. A noter que l’intensité lumineuse de ce réveil projecteur est assez faible pour perturber le sommeil des utilisateurs. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’allumer et éteindre l’ampoule de la chambre à coucher pour voir l’heure. De plus, on peut retrouver le sommeil rapidement avec cette lumière d’ambiance.

Contrairement à ceux qui ont une bonne horloge biologique, ce sont les dormeurs qui ont le plus besoin de réveil intelligent. Ces derniers optent généralement pour le réveil vibrant ou buzzer car ils risquent de ne pas entendre les mélodies douces. Choisir un réveil numérique est idéal pour les personnes n’aimant pas le son de la pendule. En effet, le tic tac des aiguilles peut entrainer des troubles du sommeil et réduire le temps de sommeil. Ainsi, on peut être victimes des troubles des hormones en cas d’insomnie. Par contre, le réveil intelligent favorise l’endormissement et permet de se réveiller en douceur. Utiliser le réveil est aussi indispensable pour une sieste afin de profiter de ce moment de relaxation. On pourrait donc dormir sans le stress d’arriver en retard au bureau. Pour avoir un sommeil de qualité, il faut dormir plus longtemps et éviter les réveils lumineux.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-17 02:43:25