Top 10 Meilleure Lunettes De Soleil Bébé 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Lunettes De Soleil Bébé ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lunettes De Soleil Bébé pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Lunettes De Soleil Bébé !

Notre sélection de lunettes de soleil bébé

Guide d’achat lunettes de soleil bebe

La protection des yeux de votre bébé contre le soleil et ses rayons UV doit bénéficier de votre part, une attention particulière. Très fragiles, les yeux de votre petit bout peuvent facilement être endommagés. Il est donc crucial de lui acheter des lunettes de soleil pour bébé, au même degré d’importance que la crème solaire pour la protection de sa peau. Cependant, avec ce qui est disponible sur le marché, il est souvent difficile de choisir les bonnes lunettes de soleil pour votre petit chou. Pour vous aider, nous allons vous donner les critères essentiels à prendre en compte. C’est parti !

Pourquoi faut-il que bébé porte des lunettes de soleil ?

Les yeux de votre tout petit sont beaucoup plus sensibles que les vôtres. En effet, le cristallin, surtout pour les bébés de moins d’un an, n’est pas encore mature. Les rayons UV ne sont donc pas filtrés. Dans les détails, cela signifie qu’environ 90 % des UVA et 50 % des UVB passent dans les yeux de votre bout de chou sans aucun souci. Inutile de vous dire que cela est néfaste pour sa santé oculaire. Protéger les yeux de votre bébé avec une paire de lunettes de soleil freinant les rayons ultraviolets est donc indispensable.

Les types de lunettes de soleil

Il faut savoir qu’il existe différents types de lunettes de soleil pour les tout petits. Vous pouvez, par la même occasion enrichir votre comparatif personnel. On peut notamment citer :

Les lunettes avec bandeau

Ces lunettes possèdent un bandeau qui fait le tour de la tête. Ils tiennent donc parfaitement en place et constituent donc un système idéal pour le confort de bébé.

Les lunettes à branches

Ces lunettes ressemblent quasiment aux lunettes pour adultes, car les branches s’installent sur les oreilles.

Les lunettes mixtes

Il s’agit de lunettes mixant le bandeau et les branches, et donc, sont particulièrement pratiques, car le système de pose est optimal.

Les critères pour bien choisir

Comme expliqué plus haut, il est primordial de strong>protéger les yeux des petits des rayons du soleil avec une paire de lunettes solaires. Cependant, comment faire pour choisir des lunettes de bonne qualité pour votre petit ? On vous dit tout !

L’indice de protection

Pour choisir la meilleure paire de lunettes de protection solaire pour votre bambin, il vous faudra d’abord connaitre l’indice de protection des verres. Ce critère doit faire l’objet de toute votre vigilance, car plusieurs modèles de lunettes n’ont même pas de filtre UV. Pour le savoir, vous devez vous assurer que le marquage CE est présent. Il s’agit de la norme européenne qui garantit que les verres solaires protègent bien contre les UVA et UVB.

Ensuite, vous devrez vérifier la catégorie des verres. En effet, pour les plus petits, nous vous conseillons de choisir des lunettes avec verres de catégorie 3, et qui proposent un traitement anti lumière bleue au minimum. Cependant, opter pour des verres de catégorie 4 (le plus élevé) est beaucoup plus rassurant. En effet, pour cet indice de protection maximale, la lumière est absorbée à plus de 92 % et les rayons solaires UV seront filtrés à 100 % !

La monture

D’une manière générale, les lunettes de soleil doivent être adaptées à la morphologie du visage de votre bébé. Cela lui permettra d’avoir plus de confort lorsqu’il les porte. Aussi, le mieux est de choisir une monture en plastique flexible, qui a beaucoup moins de chances de se casser ou de se déformer.

Par ailleurs, il est important de savoir qu’avant l’âge de 2 ans, un bébé n’a pas d’arête nasale. Il est donc crucial que ses lunettes s’adaptent à la forme de son nez. Certains modèles disposent d’une pièce en silicone au niveau du nez afin d’éviter que les lunettes glissent pendant que votre petit bout les porte.

La qualité des verres

Dans la mesure du possible, privilégiez les verres anti-rayures et incassables. En effet, lorsque les lunettes sont rayées, la protection UV n’est plus assurée à 100 %. Sinon, vous pouvez toujours entretenir les lunettes de votre petit, en les nettoyant avec de l’eau tiède avec du savon liquide, puis les essuyer avec un chiffon spécial lunettes.

Les types de paires de lunettes à bannir

Il faut savoir que bon nombre de lunettes de soleil pour enfant et bébé sont plus des accessoires de mode que des lunettes de protection solaire. En effet, les modèles de fantaisie qui se trouvent sur le marché sont à bannir. Les plus nocifs sont ceux qui ont des verres teintés sur la partie haute et claire sur la partie basse. Ce type de verre dégradé est particulièrement dangereux puisque la pupille se dilate plus, ce qui la rend très sensible à la lumière. Ces lunettes, qui ne respectent pas la norme CE, sont donc plus néfastes pour les yeux de votre bambin que le fait de ne pas en porter du tout.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-28 02:36:27