Tout ce qu’il faut savoir sur le henné naturel sourcil

Le henné dispose de nombreuses propriétés teintantes et des vertus pour la santé de l’épiderme et des cellules capillaires. La plante est alors utilisée depuis des lustres pour les soins de la peau et des cheveux. Elle permet également de teindre les sourcils.
Cependant, avant d’appliquer du henné naturel sourcil, il est indispensable de mieux connaitre cette solution beauté, de savoir comment elle fonctionne et quelles sont les bonnes pratiques à
connaitre pour avoir de bon résultat.

Qu’est-ce que le henné naturel ?

Le henné est une plante d’origine orientale, africaine et indienne appelée Lawsonia inermis. Cette espèce végétale dispose d’un agent colorant capable d’offrir une couleur intense et durable.
Pour avoir la solution utilisée pour teindre les sourcils, les cheveux ou pour faire du tatouage permanent (mehndi), il faut sécher les feuilles. Ensuite, il faut les broyer et les réduire en poudre. Cette dernière est ensuite mélangée avec du liquide pour former une sorte de pâte crémeuse permettant de faire la teinture.

Après application, le henné naturel sourcil teint non seulement les poils mais aussi la peau sous-jacente. Cela permet de profiter d’un effet de densité et de définition encore plus durable.

Quels sont les avantages du henné naturel sourcil ?

Choisir le henné comme solution de teinture pour les sourcils, c’est opter pour une solution ayant différents atouts.

D’abord,
il s’agit d’un produit entièrement naturel. Il n’a donc aucun risque ni pour la santé ni pour l’environnement. Toutefois, il est nécessaire de prendre des précautions avant son utilisation. Il est donc recommandé de tester le produit sur une petite partie de la peau pour savoir si la peau le tolère sans aucune réaction allergique.

Ensuite,
le henné est durable. Contrairement aux autres solutions éphémères,
le henné naturel sourcil a une tenue plus longue. Elle peut rester sur la peau et les poils plus de 5 semaines. La personne peut décider de faire une retouche pour optimiser la durée.

Puis,
cette solution permet de profiter de plusieurs nuances de couleur.
Contrairement aux idées reçues, cette plante peut donner différentes sortes de coloris allant du blond clair au brun très foncé voire noir.

Et pour finir, l’utilisation du henné est facile et est à la portée de tout le monde. La préparation du produit ne demande pas de savoir spécifique. Elle peut se faire en un rien de temps.

Comment choisir la couleur du henné naturel sourcil ?

Dans un premier temps, pour déterminer la couleur des sourcils teintés avec du henné, il est nécessaire de bien lire les notices sur l’emballage du produit. Le producteur y met le temps de pause nécessaire en fonction de la couleur choisie. Plus la pause est longue, alors plus la couleur obtenue est foncée. A l’inverse, la couleur est plus claire avec un temps de pause court.

Et dans un second temps, le choix de la couleur doit dépendre de quelques éléments à savoir la couleur des yeux, le teint et le look voulu. Il est possible de souligner la ligne des yeux et d’accentuer le regard avec des sourcils foncés.