Tout porte à croire que les hommes sont aussi bien servis que la gent féminine, avec ce concept encore récent de la boutique mobile pour la confection de costume sur mesure. On parle aujourd’hui de boutique mobile, quitte à rivaliser ces fameux foodtrucks.
Si ces derniers ont fait leurs preuves dans le secteur alimentaire, alors pourquoi les acteurs de la mode ne se lanceraient-ils pas ? Afin de vous éclairer et de vous mettre la puce à l’oreille, découvrez ce nouveau système de vente très florissant à Paris.
Le sur-mesure et ses incontournables atouts
Beaucoup sont ceux qui se pressent encore vers le prêt-à-porter et négligent le côté “exclusif” du costume sur mesure. Mais comme l’authenticité est de mise, rien ne vaut un costume homme unique et ajusté, dont les textiles et la découpe ont été sélectionnés par le propriétaire en personne. Les options sont d’ailleurs diversifiées et adaptées aux besoins de chacun, notamment dans le choix de tissus nobles créés par les grandes maisons de la haute couture. On retrouve entre autres dans ces gammes la laine, le cachemire ou encore la soie.
Pour ce qui est de l’entoilage, le client a le luxe de le définir parmi un large choix. Il n’en est pas moins des options de personnalisation au niveau des boutonnières, des épaules, de la doublure, des poches ou des revers. Ce sont des détails indispensables pour confectionner un costume de mariage ou de travail, mais aussi dans la confection sur mesure d’un blazer, d’un manteau ou d’un pantalon chino.
Et le concept de la boutique mobile dans tout ça ?
Pour révolutionner la mode masculine, les boutiques mobiles ont fait du bruit au cours des dernières années, notamment dans le domaine des costumes sur mesure à Paris. Bien que le mot “mobile” penche plus la balance du côté des applications des smartphones, ce nouveau système le prend à la lettre. Loin d’être virtuelle, ce type de boutique mobile n’est autre qu’un magasin qui se déplace au gré de ses clients.
C’est à l’arrière d’un camion aménagé à l’image d’un showroom que tout se joue. Des costumes détaillés près à subir la moindre retouche, sans oublier la cabine d’essayage après la prise de mesure. Les clients sont accueillis dans un cadre VIP pour profiter d’un shopping exclusif. Pour les tailleurs comme pour les acheteurs, les contraintes de temps font partie du passé. En plus de la proximité, d’une meilleure présence et d’une notoriété, il faut avouer que c’est un concept à la fois original et révolutionnaire.