Top 10 Meilleur Pèse Personne électronique 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pèse Personne électronique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pèse Personne électronique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Pèse Personne électronique !

Notre sélection de pèse personne électronique

Guide d’achat pese personne electronique

Pour suivre de l’évolution de leur poids, il n’y a rien de mieux qu’un appareil de pesage précis. Après avoir lu cet article, vous aurez les informations nécessaires pour effectuer un comparatif définir le meilleur pèse personne électronique qu’il vous faut. Quels sont les avantages des balances électroniques ? Quels critères retenir au moment d’en choisir une ?

De quoi parle-t-on exactement ?

Plus ergonomique et présentant plus de fonctionnalités que la version mécanique, le pèse-personne électronique est le modèle de balance qui a su s’imposer rapidement sur le marché. Aussi appelé pèse-personne numérique, il n’a plus de cadran ni d’aiguilles. Les données s’y affichent sur un écran numérique plus lisible. Un plateau en verre trempé résistant, disposant le plus souvent d’une surface antidérapante, accueille les personnes à peser.

Comment ça marche ?

Sur la balance numérique, les pesées reposent sur la technologie de la piézoélectricité. Mesurer le poids avec cette innovation, c’est traduire la pression mécanique en polarité électrique. Les informations sur les pesages sont ensuite transcrites en chiffres avant d’être montrées aux utilisateurs via l’affichage numérique.

Quels sont les avantages du pèse-personne électronique ?

Pour mesurer le poids d’un individu, les modèles électroniques dépassent leurs prédécesseurs mécaniques sur plusieurs aspects.

Par sa précision, la technologie piézoélectricité du pèse-personne électronique perçoit les masses minimales. La mesure affichée est ainsi plus détaillée.

Avec son affichage numérique, le pèse-personne électronique donne le poids des personnes en chiffres parfaitement lisibles. Son écran peut aussi mettre en évidence d’autres résultats, selon les fonctionnalités dont il dispose.

Quels critères retenir au moment d’en choisir une ?

Plus complet, le pèse-personne électronique n’est plus perçu comme un simple dispositif électroménager et va au-delà de la mesure du poids. Sur le marché, vous trouverez des fonctionnalités supplémentaires.

Les modèles disposant d’un impédancemètre

L’impédancemétrie est une innovation permettant d’effectuer une analyse corporelle de la personne pesée. La balance impédancemètre est munie de capteurs présents dans son plateau. Ils diffusent un courant électrique dans le corps pour réunir des informations, notamment sur la masse hydrique, le taux de graisse, ainsi que la masse musculaire ou osseuse.

Ainsi, le pèse personne impédancemètre dispose de qualités professionnelles. Il est recommandé pour les utilisateurs visant des objectifs sportifs ou médicaux précis.

Les balances électroniques calculant l’IMC

L’indice de masse corporelle concerne les utilisateurs soucieux de l’évolution de leur corpulence. Qu’ils soient en surpoids ou en situation de maigreur, les balances conçues pour le calcul de l’IMC les tiendront informés.

Le pèse personne connecté

Oui, le progrès a aussi fait de la balance un objet connecté et un pèse personne intelligent. Le pèse-personne électronique en question communique avec les Smartphones par Bluetooth ou Wifi. Bien sûr, il faut télécharger l’application conçue pour son fonctionnement, qui assurera la transmission des données collectées par la balance vers votre mobile. Celui-ci pourra mémoriser les progrès des utilisateurs.

Avant d’acheter une balance connectée, n’oubliez pas de vérifier le système d’exploitation de votre Smartphone. Assurez-vous qu’il soit compatible avec l’application mentionnée supra et capable de la télécharger. Ce qui est le cas des iOS et Android. En outre, la version 4.0 du Bluetooth est recommandée pour profiter d’une connexion optimale lors de l’appairage.

Ce modèle peut être utilisé par toute la famille. Chaque utilisateur sera reconnu par l’application et disposera de ses données individuelles ou de sa composition corporelle.

Bon à savoir

Malgré l’évolution des technologies dont ils ont tiré profit, les pèse-personnes électroniques ne sont pas parfaits. De ce fait, il est de mise d’étudier de près son autonomie, le poids maximal supporté ou encore la taille de l’écran.

L’autonomie

Misez sur un pèse-personne électronique alimenté par une batterie rechargeable. En effet, les modèles fonctionnant à piles risquent de vous lâcher à tout moment. De plus, lorsque les piles sont presque à plat, les données fournies ne sont plus fiables à 100 %.

La charge maximale supportée

Qu’elles soient mécaniques ou électroniques, les balances ont toutes une limite de charges supportées. Nous ne vous dirons pas que les modèles d’antan étaient les plus avantageux. Seulement, il faut reconnaître qu’il est difficile de trouver un pèse-personne électronique supportant 200 kilos. Ce qui n’est pas le cas des balances mécaniques.

La portée de la majorité des modèles numériques du marché varie de 150 à 180 kilos. De ce fait, n’oubliez pas de vous renseigner concernant ce point avant d’arrêter votre choix. Il est bon de noter que le nombre de capteurs qu’il intègre constitue également un paramètre important à considérer pour garantir la fiabilité des résultats.

La taille de l’écran

Concernant ce critère, le choix est à faire selon vos préférences. Il est toutefois recommandé d’opter pour un pèse-personne muni d’un écran de grandes dimensions pour profiter d’une meilleure lisibilité.

Privilégiez les modèles avec un écran LCD, car il permet une lecture plus fluide des données. Un écran LCD rétro-éclairé vous permet de voir facilement les résultats de jour comme de nuit.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-23 02:36:02