Top 10 Meilleure Carte Son Usb 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Carte Son Usb ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Carte Son Usb pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Carte Son Usb !

Notre sélection de carte son usb

Guide d’achat carte son usb

En ce moment, tous les Pc portablepossèdent une carte son intégré. Autrement dit, ils peuvent émettre un son sans un périphérique externe. Le composant se présente sous forme d’un processeur qui est collé sur la carte mère. La lecture du flux audio se fait via les haut-parleurs. Il y aussi un Microphone pour les enregistrements. Par ailleurs, on peut aussi amplifier le son grâce aux sorties audios sous forme de prise jack. Cependant, il est possible d’amplifier le son d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau grâce à une Carte-son externe. La carte son externe usb amplifie le son et améliore sa qualité, mais il faut une compatibilité. Les connecteurs des canaux audio et les adaptateurs doivent fournir des effets sonores exceptionnels.

Qu’est-ce qu’une carte son USB ?

Plusieurs types de cartes son externe existent sur le marché. Il y a la carte son FireWire, la carte Thunderbolt et la carte son USB. Autrement dit, chaque carte son externe correspond à une technologie spécifique. Comme son nom l’indique, une Carte son usb se place au niveau du port USB. Pour rappel, le port USB est présent sur de nombreux ordinateurs, tout comme Hdmi. On peut le retrouver aussi sur les téléviseurs, les lecteurs DVD et DIVX ainsi que sur certains postes radio. La carte son basique est suffisante pour écouter un morceau ou afin de regarder un film. Cependant, ce composant interne possède une puissance limitée. Il faut alors investir dans une carte son USB pour obtenir un équipement plus performant et une Interface audio complète. Elle se présente sous forme d’un petit Boîtier qui est compatible uniquement sur un PC. Pour avoir une qualité audio exceptionnel avec une interface audio USB, un audiophile peut utiliser tout type de pc portable comme le macbook pro ou le simple macbook. Ecouter de la musique par bluetooth ne nécessite pas une connectique, contrairement au hi-fi qui a besoin d’un usb audio avec ou sans amplificateur.

Pourquoi investir dans une carte son USB ?

La première raison d’investir dans ce périphérique réside dans la recherche d’un dispositif performant ou un son Surround. Une carte son classique n’est pas conçu pour l’enregistrement. Le dispositif Externe usb peut en revanche prendre en charge de nombreux instruments dédiés à la composition musicale. L’accessoire joue le rôle d’intermédiaire entre les différents Périphériques et le PC sous Mac ou Windows.

Ensuite, l’investissement dans l’accessoire est indispensable pour les professionnels. En effet, une large gamme de cartes son USB sont dédiées pour les professionnels. De ce fait, il est impératif de posséder le Périphérique USB pour se lancer sérieusement dans la production et la composition musicale. Cette nouvelle carte est adaptée à divers types de sortie numérique.

Enfin, on peut se lancer dans l’achat lorsque la carte son interne est endommagée. À l’instar d’une carte graphique, ce composant peut aussi subir une panne. Dans ce cas, il devient impossible pour le PC d’émettre un son. Cette situation est désagréable, surtout lorsqu’il faut lire un fichier multimédia. Ainsi, au lieu d’investir dans un nouvel ordinateur, il est possible d’acheter une carte son externe pour retrouver le son.

Les différents composants d’une carte son USB

L’interface de liaison

Ici, il s’agit naturellement de l’Adaptateur USB. Toutefois, certaines cartes sons exploitent le Firewire ou le Thunderbolt. Les PC dernière génération sont dotés d’un Port USB 3.0 qui se caractérisent par une vitesse de transfert élevée. Cependant, une carte son USB fonctionne parfaitement avec des Ports USB 2.0. Choisir quelle carte à utiliser n’est pas facile surtout pour un effet dolby, la latence et la rapidité compte aussi. Le sound blaster ou creative sound blaster de creative labs propose une meilleure carte audio pour écouter de la musique.

L’alimentation

Une carte son USB classique est un périphérique plug and play. Autrement dit, c’est un matériel qui n’a pas besoin d’être Alimenté pour fonctionner. Cependant, il y a des matériels qui sont requièrent une source d’alimentation externe. En d’autres mots, elle doit être branchée au secteur pour s’activer.

Les convertisseurs

Ces composants vont permettre de numériser un son Analogique. Grâce à cela, les sons en provenance d’une guitare ou d’une batterie peuvent être enregistrés directement sur l’ordinateur. Les convertisseurs agissent identiquement comme des filtres.

Les entrées

On retrouve les entrées Analogiques, dont le jack, le XLR et le Rca. Pour les entrées numériques, il y a le ConnectiqueSPDIF, l’AES/EBU et l’ADAT. Les entrées et les sorties MIDI sont aussi courantes sur le périphérique.

Comment choisir le meilleur Carte Son Usb?

Quelques critères sont à prendre en compte lors d’un choix d’une carte son USB. Le choix ne doit pas en effet se faire au hasard, surtout lors d’un usage professionnel.

Le mode d’utilisation

Une carte dotée d’une entrée Jack est largement suffisante pour un usage occasionnel. Par contre, un matériel dédié pour un groupe aura besoin d’être plusieurs entrées et sorties. Pour un composant destiné pour un studio, il est conseillé de prendre une Carte son usb avec des Entrées numériques.

La performance des préamplificateurs

Pour enregistrer convenablement avec une carte son externe, il est crucial que les préamplificateurs soient de choix. Un bon pré Ampli assure l’harmonisation des sons.

Au niveau du convertisseur

Comme il est expliqué plus haut, les convertisseurs assurent la conversion du son. L’altération de la qualité sonore est possible lorsque la carte son possède un mauvais convertisseur. Il faut par conséquent garder un ?il sur ce composant lors de l’achat. Il est possible d’évaluer la performance d’un Convertisseur en analysant sa fréquence d’échantillonnage exprimé en Khz ainsi que sa résolution des Canaux.

Le nombre de sorties

Une unique Sortie audio Stéréo est largement suffisante pour un studio. Il est compatible avec les enceintes ainsi que les casques audios. Par contre, plusieurs sorties stéréo sont de rigueur pour une utilisation en concert. Il suffit de Brancher les équipements sur chaque sortie.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-28 02:45:18