Top 10 Meilleur Complement Alimentaire Cheveux 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Complement Alimentaire Cheveux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Complement Alimentaire Cheveux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Complement Alimentaire Cheveux !Vous voulez acheter un nouveau Complement Alimentaire Cheveux ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Complement Alimentaire Cheveux rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Complement Alimentaire Cheveux !

Notre sélection de complement alimentaire cheveux

Guide d’achat complement alimentaire cheveux

Le bain à base de shampoing et de masque, la coloration, un coup de brushing ou de fer à lisser? Ces gestes font essentiellement partie des soins capillaires auxquels nous prêtons davantage attention. Mais en plus de cela, saviez-vous que les cheveux ont spécialement besoin d’être approvisionnés en compléments alimentaires pour se construire et se fortifier ? Pour être sûr de stopper la perte de cheveux et favoriser la pousse ou la repousse, encore faut-il choisir le complément alimentaire adapté. Des différents types d’apports nutritionnels aux modes d’utilisation, nous vous remettons les meilleurs conseils pour réaliser votre comparatif. Retrouvez également dans ce dossier, les critères essentiels pour choisir le complément alimentaire pour cheveux qui est fait pour vous.

Zoom sur les compléments alimentaires pour cheveux

Tout comme les ongles, les cheveux sont constitués d’une kératine spécialement gourmande : elle doit être obligatoirement nourrie pour jouer son rôle dans la pousse. En plus d’une alimentation saine, les spécialistes préconisent alors la prise de compléments alimentaires pour cheveux.

Qu’est-ce que c’est ?

Bien souvent, le corps nous en demande plus n’en faut pour rester en pleine santé, et il n’en est pas moins en ce qui concerne la pousse des cheveux. Pour gagner leur centimètre mensuel, rester brillants et se fortifier, ils ont besoin avant tout d’une alimentation équilibrée. Mais il arrive pourtant que cela ne soit pas suffisant ; c’est alors qu’interviennent les compléments alimentaires pour cheveux (magnésium, vitamines, minéraux?). Ces derniers agissent ensuite comme fortifiants pour compléter l’alimentation, sans pour autant la remplacer.

Pourquoi en prendre ?

Il existe une panoplie de facteurs qui peuvent systématiquement entraver à la santé des cheveux. La plupart du temps, cela est dû au/à :

  • taux d’hormones élevé pendant la grossesse ou l’allaitement
  • stress, la fatigue
  • l’avancement de l’âge
  • une maladie
  • une carence (vitamines B, calcium, nourriture vitale?)
  • caractéristique et type de cheveux, notamment pour les cheveux afro et crépus dont les pointes sont généralement sèches et fragiles
  • Ces circonstances font alors suite à la chute de cheveux qui se traduit par la calvitie chez les hommes et des cheveux extrêmement fins chez les femmes. Vous pouvez aussi être amené à prendre des apports pour revitaliser votre chevelure, et dire adieu aux fourches et aux cheveux secs et ternes. D’autres parts, ces compléments protègent le cuir chevelu des agressions des appareils chauffants ou des pellicules.

    Les différents types de compléments alimentaires pour cheveux

    Les compléments alimentaires pour cheveux se distinguent en fonction de leur nature et de leurs bienfaits. Mais les plus réputés pour leurs effets positifs relevés au fil du temps sont :

    • la levure de bière : riche en vitamines D et en oligo-éléments
    • la gelée royale : antioxydant et anti-âge qui permet de régénérer les cellules de la fibre capillaire
    • le pollen : nourrit essentiellement la chevelure en lipides, protéines et vitamines
    • la spiruline : idéale pour faire pousser les cheveux rapidement et les solidifier à la racine
    • le fenugrec : élimine les toxines en favorisant ainsi la brillance des cheveux
    • le fer : spécial anti-chute, il stimule la croissance des cheveux
    • les acides aminés : spécialement destinés aux cheveux gras, permettant d’éliminer les excès de sébum
    • la lécithine de soja : allié miracle des cheveux fin, cassants et fragiles

    D’autre part, il existe d’autres remèdes et soins à base d’huile (huile de ricin, huile de coco, huiles essentielles…) qui contribuent au maintien de l’éclat et de la solidité des cheveux.

    Conseils pour bien choisir vos compléments alimentaires pour cheveux

    En plus d’une bonne hygiène de vie, adopter une cure de compléments alimentaires naturels s’avère vital pour le cuir chevelu. Découvrez ces critères de choix pour sélectionner les nutriments les mieux adaptés.

    Les besoins

    Chaque type de cheveux étant différent, il est indispensable de choisir ses compléments alimentaires en conséquence. Pensez donc à faire le point sur vos besoins. La lécithine de soja par exemple, est spécialement indiquée dans le cas de chute de cheveux intense. Les cheveux abîmés en revanche, trouveront leurs apports dans les compléments riches en vitamines A comme le pollen. Pour combattre les pellicules et favoriser la souplesse de la chevelure, rien ne vaut la levure de bière et le germe de blé, tous deux riches en vitamines B. Enfin, pour une hydratation constante et une pousse de cheveux rapide, on adopte également la levure de bière et la spiruline.

    La forme

    Les compléments alimentaires peuvent prendre une forme variée, en fonction du fabricant. Ils se présentent alors sous forme de gélules, de pilules, de poudre, de plante ou encore d’ampoule à mélanger dans votre breuvage matinal. Ce critère dépend essentiellement de votre mode de vie et de vos habitudes, pour vous assurer de respecter la prise et la posologie de manière continue.

    L’étiquetage

    Au moment d’acheter vos compléments alimentaires, une vérification de l’étiquetage s’impose. Cela vous permettra en quelque sorte de vérifier le label et de garantir l’absence de composants chimiques. Assurez-vous que le produit ne soit composé que d’aliments de haute qualité et faite preuve de prudence sur les effets indésirables.

    Top des ventes

    Dernière mise à jour : 2020-09-23 02:36:31