Top 10 Meilleure Extension Cheveux Naturel 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Extension Cheveux Naturel ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Extension Cheveux Naturel pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Extension Cheveux Naturel !

Notre sélection de extension cheveux naturel

Guide d’achat extension cheveux naturel

Parce que toutes les coupes de cheveux ont leur propre charme, et que toutes les femmes ont leurs propres goûts en matière de coiffures, les cheveux se veulent réversibles. Avec des extensions capillaires, vous pouvez changer de tête du jour au lendemain. Quitte à se faire belle dans un salon de coiffure, autant opter pour le naturel et miser sur la meilleure qualité. Ainsi, avant de faire poser des extensions, faites le tour de ce dossier, réalisez un comparatif satisfaisant et trouvez les rallonges qui sont faites pour vous !

Extensions capillaires : les avantages du naturel

En coiffure comme en maquillage, il n’y a rien de tel que le naturel pour profiter d’une multitude d’avantages que l’on ne retrouve pas forcément ailleurs. Dans le cas des extensions, tout est question d’hygiène. En effet, comme il s’agit de cheveux humains, les rallonges naturelles sont nettement plus saines, souples et se fondent systématiquement dans votre chevelure initiale. Malgré leur prix plus ou moins élevé par rapport aux cheveux synthétiques, ils sont durables et s’utilisent sur le long terme.

Cheveux ondulés, crépus, bouclés, afro ou lisses… Tous les types de cheveux s’accommodent avec des extensions naturelles pour un effet 100% original. Par ailleurs, vous pouvez les coiffer, les brosser, les lisser ou boucler à votre guise, sans les abîmer pour autant. À l’inverse, les cheveux synthétiques sont destinés à un usage occasionnel, et ne peuvent pas être manipulés au risque de les brûler. Aussi, ils doivent être travaillés et manipulés au préalable pour épouser autant que possible un look plus naturel.

Astuces pour entretenir vos extensions de cheveux naturels

Un rajout de cheveux naturel est bien plus soigné et esthétique que de porter une perruque ou des postiches. Néanmoins, vous devrez adopter les bonnes habitudes pour les garder toujours intactes. Un bon entretien évite d’abîmer vos vrais cheveux avec les éventuelles formations de n?uds ou de fourche. Voici les bons gestes à appliquer qui se rapproche au quotidien :

  • servez-vous d’une brosse démêlante pour avoir le moins possible de n?uds ; vous pouvez les brosser dans la longueur sans craindre que les extensions se détachent
  • faites un bain régulier au shampoing hydratant, en optant pour une gamme sans sulfate ni parabène
  • les soins hydratants se feront uniquement toutes les semaines, en veillant à en appliquer essentiellement sur les pointes, pour éviter que les attaches s’ouvrent
  • avant d’utiliser un lisseur, il est préférable d’appliquer un protecteur thermal et de ne pas dépasser une température de 380° quitte à acquérir un fer à lisser ou un brushing adapté
  • n’hésitez pas à attacher vos cheveux sous forme de chignon, queue de cheval ou tresse, au bas de la nuque pendant le bain ou pour dormir

Comment choisir vos extensions pour cheveux ?

Si vous avez décidé de gagner un peu de longueur grâce à la pose d’extensions de cheveux naturels, retrouvez ci-dessous les critères à considérer.

La technique de pose

Le type d’extensions naturelles dépend avant tout de la technique de pose qui semble le plus vous convenir. Là encore, tout dépend de vos besoins qui peuvent être soit occasionnels, soit permanents.

La pose d’extensions occasionnelle

Si vous souhaitez changer de look régulièrement, cette technique de pose est la plus adaptée. Dans ce cas, on utilise habituellement des extensions à clips. Vous pourrez les manier vous-même, en les posant délicatement le matin pour sortir et en les retirant le soir, avant de vous coucher.

La pose d’extensions permanente

Si pour vous, avoir des cheveux a toujours été un rêve, autant pencher pour une pose d’extensions permanente. Les alternatives sont alors diverses, allant d’une pose d’extensions à froid à la pose à chaud.

À froid

Pas besoin de produit spécifique pour une pose à froid, car seules les mains du coiffeur vont travailler pour vous faire briller d’élégance. Il se sert alors de/d’ :

  • anneaux (ou loops) pour attacher les rallonges à la crinière
  • tissage de manière à coudre les rallonges au cuir chevelu
  • bandes adhésives pour coller les rallonges au crâne
À chaud

Cette technique consiste à coller des mèches naturelles à vos cheveux, au moyen de kératine et de pince chauffante. Elle doit être parfaitement maîtrisée pour éviter que les cheveux soient abîmés et peut prendre jusqu’à 3 heures de temps pour une pose irréprochable.

Longueur

Le choix d’extensions naturelles repose sur la longueur que vous souhaitez avoir. Mais pour sublimer votre visage, il ne faut pas oublier que sa forme joue un rôle important dans le choix de la longueur des rallonges. Celles-ci mesurent normalement 35 à 70 centimètres, et il est recommandé d’opter pour une bonne longueur si vous comptez ressortir de jolies boucles.

Couleur

Optez obligatoirement pour des extensions capillaires en accord avec votre teinture. Bien qu’il soit parfois difficile de trouver la même couleur, il convient de choisir celle qui s’y rapproche le plus. D’un autre côté, vous pouvez adopter le look des mèches balayées pour un contraste sensationnel.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-28 02:36:28