Top 10 Meilleure Protéine Musculation juillet 2024

(Mis à jour le 24/07/2024) Vous avez du mal à décider quelle Protéine Musculation choisir ? Nous vous proposons ce guide d’achat dédié aux Protéines Musculation pour vous accompagner. Découvrez le TOP10 des meilleures ventes actuelles, des tests complets, ainsi que des avis… Comme pour chacun de nos guides d’achat, nous nous sommes surpassés pour vous orienter vers la Protéine Musculation idéale pour vous !

Notre sélection de protéine musculation

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat protéine musculation

SOMMAIRE : Les différentes sortes de protéines en poudre | Quelle protéine pour quel objectif ? | Top des ventes | Les meilleurs avis utilisateurs

De nombreux sportifs et athlètes utilisent de la protéine pour favoriser leur structure musculaire. Les protéines sont en effet des produits indispensables pour la construction du muscle et à l’anabolisme musculaire. Ces éléments sont présents dans l’alimentation comme les viandes blanches, viandes rouges, ?ufs, poissons, légumineuses, etc. Cependant, leur quantité est souvent insuffisante pour combler l’apport journalier idéal. C’est pourquoi il est nécessaire d’intégrer des poudres de protéines en guise de compléments alimentaires pour atteindre son objectif dans la pratique de musculation.

L’importance de la protéine pour musculation

Tout comme les glucides et lipides, la protéine pour la musculation et le fitness procure de nombreux bénéfices sur la santé ainsi que l’apparence en général de la personne. Si vous voulez par exemple prendre de la masse musculaire et de la force, la consommation de protéine est cruciale. En effet, il est nécessaire d’apporter des nutriments à vos muscles afin qu’ils puissent prendre du volume. Il faut savoir que pendant vos entraînements, vous causez des dommages sur vos muscles. Cela entraîne ainsi la dégradation des fibres musculaires et c’est l’apport énergétique qui permettra leur réparation. Suite à cela, les fibres musculaires vont s’épaissir. C’est ce qui provoque la prise de volume musculaire qu’on appelle également hypertrophie musculaire.

Afin de gagner en masse musculaire, il importe d’associer alimentation équilibrée et entraînement spécifique. Dans vos repas, vous pouvez intégrer de la viande rouge, du tofu, des chiches, du fromage blanc qui sont des aliments riches en calcium, vitamines et minéraux. Pour cela, l’achat d’une meilleure protéine musculation s’avère une solution efficace et rapide pour couvrir vos besoins en acides aminés essentiels, en plus de ceux apportés par votre nourriture.

Les différentes sortes de protéines en poudre

Les protéines en poudre sont des suppléments alimentaires conçus spécialement pour maximiser les apports en protéines. C’est surtout nécessaire pour les pratiquants de la musculation afin de favoriser leur prise de masse musculaire.

La whey

Celle-ci est la plus ancienne des protéines en poudre nouvelle génération. Ce produit est fabriqué à partir du petit lait appelé lactosérum. Il s’agit d’une fraction de lait filtrée qui ne contient plus de lactose ni de matières grasses. La whey s’assimile rapidement. Cette protéine de petit lait est actuellement la plus utilisée en musculation. Aujourd’hui, il existe différents types de whey à savoir l’isolat de whey, l’hydrolysat et le concentré de whey. Elles ont toutes le même objectif et c’est d’aider le sportif à brûler les graisses et construire du muscle. Dans ce comparatif, trouvez la meilleure whey selon vos objectifs.

La caséine

Appelée aussi protéine à digestion lente, la protéine de caséine s’assimile entre 6 à 8h. Il s’agit d’une protéine complète qui renferme tous les acides aminés. Grâce à sa lenteur d’assimilation, c’est le complément idéal pour les collations entre les repas si vous êtes en phase de définition musculaire. En effet, elle offre une sensation de satiété durable permettant de tenir jusqu’au prochain repas sans grignotage. La consommation de caséine n’a aucune conséquence sur la sécrétion d’insuline, ce qui favorise la définition musculaire. Ce produit peut être consommé au coucher pour combattre le catabolisme nocturne. A travers ce comparatif, vous pourrez trouver la meilleure caséine qui convient à vos besoins.

Les protéines végétales

Ces produits se composent généralement de protéine de riz, de pois ou de soja. Certains contiennent aussi de noix de coco, de chanvre ou encore de poudre d’artichaut. A l’inverse des protéines animales, les protéines végétales disposent d’une valeur biologique moins importante et une bonne portion ne contient pas tous les acides aminés. C’est la raison pour laquelle d’autres sources de protéines y sont ajoutées comme la source de légumineuse et la source de céréales. Cela permet ainsi de compléter les manques en acides aminés et avoir une protéine complète pour la croissance musculaire. La durée de digestibilité de ces produits végétaux est de 4 à 6 heures. Les protéines d’origine végétale sont idéales pour ceux qui sont sensibles aux produits laitiers. Par ailleurs, ces produits vous conviennent bien si vous adoptez un régime végétarien.

La protéine de blanc d’?uf

Beaucoup ne savent pas que le blanc d’?uf est une grande source d’acides aminés. La protéine de blanc d’?uf s’assimile entre 3 à 6 heures et c’est aussi une protéine complète riche en BCAA. En outre, le blanc d’?uf possède un taux d’absorption de 100%. Elle convient en effet aux personnes qui ont des problèmes d’estomac et qui veulent un développement musculaire rapide et sain. C’est un produit qui n’irrite pas la paroi intestinale. En choisissant la protéine de blanc d’?uf en poudre, il ne sera plus nécessaire de manger des ?ufs crus pour assurer votre apport journalier.

Quelle protéine pour quel objectif ?

Le choix de la protéine pour muscu ne se fait pas au hasard. Vous devez choisir votre complément alimentaire en fonction de vos objectifs. Normalement, les besoins en protéines pour une personne sont de 2 grammes de protéines par poids corporel.

Pour une prise de masse musculaire

Si vous voulez prendre du muscle, la durée de digestion ainsi que la teneur en protéines et en acides aminés sont à considérer. En phase de construction musculaire, manger souvent est indispensable pour la prise de masse. Alors, il est conseillé de privilégier les protéines à assimilation rapide. La whey et l’isolat de protéine par exemple des suppléments qui s’assimilent plus rapidement que les autres compléments. Mais la caséine est également très appréciée, car elle se digère pendant le sommeil.

La protéine pour sécher

Quand on parle de musculation, la caséine et les protéines végétales représentent une meilleure source de protéine. Ces produits peuvent se digérer au moins 4 heures après la consommation et peuvent agir comme un coupe-faim. A consommer en collation, au coucher ou encore en substitution d’un repas, ces protéines fournissent de bons acides aminés aux muscles pendant des heures.

Pour mieux récupérer

Pour une bonne récupération musculaire, l’isolate et la whey sont meilleurs grâce à leur assimilation rapide et leur teneur en acides aminés. Ces protéines sont à consommer après vos entraînements. En peu de temps, vos muscles reçoivent une quantité suffisante d’acides aminés essentiels. Pendant votre programme de perte de poids ou de prise de muscle, vous pouvez demander l’avis d’un nutritionniste pour adopter une bonne nutrition sportive.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-07-24 03:42:36

Les meilleurs avis utilisateurs

Combien en Faut-il et Quand le Prendre ?

La quantité exacte de protéines dont vous avez besoin dépend en grande partie du type d'entraînement que vous faites et de votre objectif. Les personnes qui font des exercices lourds ont généralement besoin de la meilleure proteine musculation et en plus grande quantité que ceux qui font des exercices légers. En général, il est recommandé aux personnes qui font des entraînements intenses de consommer environ 1,5 à 2 grammes de protéines par kilo de poids corporel par jour afin d'atteindre leurs objectifs. Les meilleurs moments pour prendre des suppléments de protéines sont juste avant ou après l'entraînement et au coucher car ces moments sont les plus critiques pour la réparation et la croissance musculaires.

_