Bien choisir ses collants : les critères à prendre en compte 

Porter un collant vous rend plus élégante, plus belle. Ça, c’est un fait ! Mais, choisir le bon collant, c’est cela qui est un vrai casse-tête. Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de faire le bon choix. Si de nombreuses personnes savent qu’en hiver il faut par exemple porter un collant en nylon, elles ne savent pas toujours quelle tenue assortir avec un collant. Découvrez ici alors le collant à marier avec sa tenue, la taille à choisir de même que le denier. 

Tenez compte de votre tenue

Pour bien choisir vos collants, vous devez d’abord jeter un œil à votre garde-robe. S’il est dominé par des basiques avec la couleur sombre comme le ton dominant, alors vous devrez opter pour le collant pailleté. Il est aussi possible de choisir ces collants qui ont des motifs. Si vous avez plus de pièces aux couleurs vives dans votre garde-robe, vous pouvez choisir les collants classiques.

Si vous êtes du genre à être plus discrète, alors vous n’aimeriez certainement pas que votre collant soit visible. Dans ces conditions, il est conseillé d’opter pour le collant couleur de chair. L’idéal est aussi d’en avoir assez de différentes couleurs pour looker vos tenues quand vous en avez envie.  

La taille idéale 

Vous ne serez pas du tout à votre aise avec un collant trop petit qui ne fait que glisser. En outre, vous serez gênée si vous enfilez un collant qui roulotte sur vos cuisses. Pour éviter cela, vous devez bien choisir la taille de cet important accessoire de mode. Ici, il faut tenir compte de votre taille et de votre poids. Dès que c’est connu, vous devrez vous référer au guide des tailles

Cette dernière se trouve derrière l’emballage. La taille varie souvent de 1 à 4. L’idéal est d’opter pour une taille au-dessus de celle de votre pantalon. Pour reconnaître le bon collant, lorsque vous le portez, aucun pli n’apparaît au genou. En outre, vous remarquerez qu’il s’adapte bien à l’entrejambe. Il ne tire pas à ce niveau. Avec un tel collant, vous serez bien à l’aise durant toute la journée. 

Le denier du collant 

C’est grâce au denier du collant que vous pouvez faire une bonne comparaison entre l’épaisseur et la transparence de deux collants. Il faut garder à l’esprit que le collant est plus épais et chaud quand son denier devient plus important. Ici, le choix peut être fait selon la saison. Par exemple, en hiver, vous pouvez miser sur des collants opaques dont le denier est compris entre 50 et 100. 

Pour celles qui désirent avoir de belles jambes durant la journée, elles peuvent miser sur des collants noirs semi-opaques. Leur denier est compris entre 20 et 40. Ils garantissent une légère transparence. Au printemps, vous pouvez miser sur des collants fins, comme ceux qui peuvent être portés les soirs. Ces derniers ont entre 5 et 15 deniers. Vos jambes seront plus lumineuses avec ces collants. 

Il faut aussi retenir que le choix du denier peut dépendre de vos chaussures. Par exemple, si vous devez porter des bottes, il est préférable de choisir des collants opaques qui ont au moins 40 deniers. En effet, ces derniers ont une bonne résistance. Vous ne les verrez pas s’accrocher à vos chaussures.