L’hydrafacial, c’est le soin qui fait actuellement courir aux États-Unis. Il constitue en effet la routine de plusieurs stars en quête d’une peau irréprochable. C’est un protocole avancé mis en place au pays de l’Oncle Sam, qui utilise une technologie brevetée combinée à des nutriments efficaces tels que les antioxydants, l’acide hyaluronique et les peptides. Ce protocole, qui était jusqu’à récemment la chasse gardée des Américaines huppées, tend à se démocratiser, pour le plaisir de ces dames.
Comment se déroule une séance d’hydrafacial ?
Si l’hydrafacial est autant prisé, c’est parce que’il permet de corriger les défauts qui donnent des insomnies aux femmes. Que ce soit les rides du visage, les points noirs, les pores dilatés, rien ne lui résiste. Il consiste en un soin du visage qui dure environ 30 minutes et s’effectue en quatre étapes. Celles-ci permettront de nettoyer, désincruster et hydrater la peau pour la rendre plus saine que jamais. De façon générale, le traitement est indolore et ses effets sont quasi-immédiats.
Toutefois, les spécialistes conseillent de l’introduire dans sa routine, soit environ une fois par mois, pour que le résultat soit permanent. Le soin hydrafacial est appliqué à l’aide d’une sorte de stylo à double action. Ce stylo injecte diverses lotions dans la peau en même temps qu’il aspire les impuretés. À chaque étape du soin, on utilise un embout différent dont l’intensité est réglée en fonction du type de peau et des éventuels problèmes cutanés. C’est cet aspect personnalisable qui le rend compatible à tous types de peaux.
Au fil du temps, notre épiderme est mis à rude épreuve et c’est la peau du visage qui en paie le prix fort. Pour qu’elle reste saine et en bonne santé, elle doit pouvoir respirer aisément. Pour cela, elle doit être nettoyée et hydratée en profondeur, et c’est là que l’hydrafacial intervient avec efficacité. En termes de soins de visage, c’est ce qui se fait de mieux actuellement. Il combine les traitements classiques aux technologies médico-esthétiques les plus sophistiquées.
Un soin révolutionnaire de plus en plus accessible
De nombreux centres et instituts de soins cosmétiques proposent des séances d’hydrafacial à Paris. Chacun des établissements qui le pratiquent apporte sa touche particulière, mais les principales étapes d’un soin hydrafacial sont identiques. Il s’agit de l’exfoliation et du peeling, de l’extraction et l’hydratation, de la réparation et la protection.
L’étape de l’exfoliation et du peeling renvoie à l’évacuation des cellules mortes de l’épiderme et au désincrustage des impuretés cachées sous la peau. L’étape de la réparation et la protection consiste à raffermir la peau grâce à des sérums antioxydants et des peptides en vue de lui donner un éclat instantané. L’hydrafacial agit sur la peau comme une ventouse qui aspire les impuretés avant d’injecter des substances hydratantes.
Maintenant, est-ce que tout le monde peut recourir à l’hydrafacial ? On est tenté de répondre par l’affirmative. Mais au-delà de sa portée esthétique, il convient de se rappeler qu’il s’agit d’un soin. Le faire alors qu’on n’a aucun sérieux problème de peau pourrait sembler superflu. Vous pouvez vous lancer si vous avez une peau déshydratée, acnéique, grasse ou si vous êtes prédisposé aux points noirs et aux pores dilatés. Ici néanmoins, il n’y a pas de limite d’âge.