Choisir la lingerie adaptée à sa morphologie

Ce n’est pas facile de trouver une lingerie mettant en valeur sa féminité. En effet, choisir ses dessous peut être un véritable casse-tête. Découvrez les secrets pour trouver les sous-vêtements adaptés à vos mensurations.

La morphologie en A

Si vous avez des hanches plus larges que vos épaules ou votre poitrine, l’astuce est de créer une illusion de volume au niveau du haut du corps. Pour cela, privilégiez les soutiens-gorge push-up. Misez également sur les dentelles et les froufrous. Concernant les bretelles de votre soutien-gorge, choisissez-les assez larges. Pour ce qui est des dessous, les culottes assez échancrées feront ressortir vos courbes.

La morphologie en V

Si vous avez les hanches menues et les épaules larges, soit une silhouette plutôt masculine, vous devez mettre en valeur vos atouts charmes en accentuant vos hanches. Pour ce faire, portez un shorty avec des froufrous ou des volants. Si vous avez de petits bourrelets, craquez pour un shorty taille haute. Pour un joli décolleté, un soutien-gorge corbeille est de mise. Une soirée en amoureux en vue ? Osez une tenue sexy. Vous avez le choix entre un body coquin transparent ou une nuisette rouge ouverte avec un nœud. Les plus audacieuses peuvent tester la combinaison façon mauresque pour surprendre leur chéri.

La morphologie en H

La poitrine est à peu près égale à votre tour de hanches et votre taille n’est pas marquée. Pour casser cette silhouette plutôt androgyne, misez sur les pièces de lingerie très échancrées comme le soutien-gorge triangle ou le soutien-gorge corbeille. Pour souligner votre taille, rien de tel que les bustiers et guêpières. Concernant le bas, des culottes taille haute feront parfaitement l’affaire. Laissez-vous tenter par les froufrous et jouez avec les matières transparentes pour une silhouette sexy.

La morphologie en 8

Les femmes aux formes généreuses, qui font du 40 ou plus, ont la taille marquée et leur tour de poitrine et de hanches est proportionnel. L’astuce est de mettre en valeur ses courbes. Alors, ressortez les corsets, les bustiers et les culottes gainantes taille haute pour accentuer vos formes. Pour le haut du corps, les soutiens-gorge corbeille sont vos meilleurs alliés. Outre une poitrine rebondie, ils vous garantissent un maintien optimal.

La morphologie en X

À l’instar de la morphologie en 8, la taille est marquée et le tour de poitrine est équivalent à celui des hanches. C’est le cas notamment des femmes qui font du 34, 36 ou 38. Donc, si vous avez ces mensurations, tout vous va ! Soutien-gorge balconnet, corbeille, triangle, push-up, bandeau… Vous avez l’embarras du choix. Si vous avez envie de marquer davantage votre taille, essayez les corsets et les bustiers. Pour le bas, privilégiez le shorty mettra parfaitement en valeur votre fessier, contrairement au slip ou boxer.

Morphologie en O

Pour les femmes grande taille, vous devez avant tout dissimuler les petits bourrelets. Voilà pourquoi vous devez vous orienter vers un soutien-gorge qui assure un bon maintien tout en atténuant le volume de votre poitrine. Les culottes et les shorties gainantes taille haute galbent vos hanches et cachent votre ventre.

Rédigé par
Plus d'articles de Fanny

4 produits indispensables pour une routine beauté réussie

Chaque jour, hommes et femmes utilisent une multitude de produits de beauté...
Lire la suite