Cinq astuces pour rester au chaud pendant les vacances d’hiver

En sortant le nez dehors, vous l’avez remarqué : les longues journées d’été sont derrière nous et, même si le temps reste clément en mi-saison, il va falloir affronter l’hiver en faisant des économies d’énergie.

Dans cet article, nous compilons quelques astuces qui vous permettront de garder votre corps à bonne température dans les prochains jours. Elles seront particulièrement utiles si vous voyagez hors de votre maison, dans un camping-car par exemple. Il ne tient qu’à vous de prendre notre pour un hiver qui fait rimer grand froid et économies d’énergie.

Garder votre terrasse au chaud grâce aux auvents de camping

Si vous passez vos vacances dans des conditions particulières comme une semaine de camping, vous savez qu’il est primordial de pouvoir optimiser la température de l’habitacle afin d’éviter les nuits glaciales. Pour garder la chaleur le plus longtemps possible, optez pour un auvent de camping. En plus de couper le vent, il vous donne une seconde pièce à vivre dans laquelle vous pouvez mettre vos chaises et votre table. Les modèles les plus pratiques sont disponibles sur Just 4 Camper (https://www.just4camper.fr/extensions-auvents-stores/auvents-stores-tentes-de-toit/auvents/).

 

Avoir la bonne alimentation

Le corps humain a tendance à brûler des calories lorsqu’il est confronté à des températures basses. L’hiver est donc le bon moment pour se lâcher sur les nourritures avec un bon apport en lipides, comprenez les tartiflettes, raclettes et autres patates bouillies. Les piments sont source de chaleur, et les boissons chaudes permettent de réguler la température de votre corps de manière très précise.

Les bouilloires, cela devrait être obligatoire

Une recette simple pour passer la nuit au chaud est d’utiliser une bonne vieille bouilloire remplie d’eau chaude. Le rituel est simple, mettez une bouilloire à l’intérieur des draps quelques heures avant de vous coucher. S’endormir dans des draps chauffés est un vrai plaisir et facilitera votre sommeil durant les longues soirées d’hiver.

Un chauffage d’appoint, mais lequel ?

Il existe une grande variété de chauffages d’appoint qui ont tous un usage particulier. Dans les camping-cars par exemple, nous savons que l’espace est restreint, et que les mauvaises odeurs peuvent gâcher le confort. Nous vous déconseillons un chauffage au pétrole ainsi que les réchauds à gaz.

 

Pour bien se chauffer, il semble que le chauffage d’appoint électrique soit la meilleure solution. Branchez l’appareil une heure ou deux avant de se coucher pour diffuser la chaleur de la pièce. N’oubliez pas de le débrancher rapidement pour ne pas consommer trop d’électricité ou vider la batterie de votre véhicule.

Restez actif

Et si l’on vous disait que la meilleure méthode pour ne pas avoir froid est de bouger dans tous les sens ? Vous avez bien lu : une balade en forêt peut avoir un effet réchauffant qui durera jusqu’au couché. La circulation du sang est le secret pour un organisme en pleine santé qui peut répondre à la rigueur de l’hiver.

Cet hiver, évitez cela

Nous déconseillons des gestes malencontreux comme laisser son chauffage sur des températures trop élevées, boire de l’alcool en pensant que cela vous augmente la température du corps. Quoi qu’il arrive, pensez à aérer les pièces de temps en temps pour éviter l’accumulation de bactéries.