Quels sont les bienfaits de l’huile d’harmel ?

Lorsque l’on évoque les huiles végétales pour masser ou nourrir la peau, les huiles d’amande douce, d’argan, de noix de coco, d’abricots, de jojoba, d’avocat, d’Arnica reviennent souvent dans les listes d’huiles connues. Il existe pourtant d’autres huiles moins connues mais au moins aussi efficaces voire avec plus de vertus comme la fameuse huile d’harmel.

Huile d’harmel : une huile méconnue aux multiples bienfaits

Issue de la plante orientale la Peganum Harmala, cette huile végétale 100% naturelle est un concentré de bienfaits et est très souvent utilisée en Orient pour traiter bon nombre de maux et dans bien des situations. On retrouve cette plante millénaire sur le continent africain et qui est grandement utilisée de façon alternative à la médecine traditionnelle. Encore trop peu développée sur le continent Européen, cette huile d’harmel saura donc trouver toute sa place et pourra trouver bon nombre d’applications différentes. 

Il faudra alors bien choisir cette huile afin de pouvoir bénéficier de toutes ses propriétés : il serait alors dommage de prendre une huile végétale aussi peu répandue mais de qualité moyenne qui perdrait d’une partie de son efficacité. En effet, autant de bénéfices concentrés dans une huile végétale comme cette fameuse huile d’harmel se doit d’être de grande qualité et ne pas être achetée n’importe où.

D’ailleurs, une huile végétale d’harmel qualitative sera préconisée pour : lisser / renforcer et contre la chute des cheveux, soulager les douleurs dorsales et celles occasionnées par du rhume ou par de l’arthrite, soigner les maladies de la peau, les problèmes diurétiques, traiter l’essoufflement, traiter les maux de têtes à répétitions et la fièvre, faciliter le cycle menstruel, augmenter la production de lait maternel, favoriser le soin des maladies du foie et de la tuberculose, lutter contre les spasmes…

Cette huile encore trop méconnue sera donc utile pour un certain nombre de cas et favorisera un meilleur état sur ces spécificités.

Huile d’harmel de qualité + massages = mieux-être retrouvé

Comme dans la plupart des cultures orientales / asiatiques, les massages sont réellement ancrés dans les us et coutumes des habitants : des arrière-petits-enfants aux arrière-grands-parents, toute la famille se masse ou pratiquent les automassages de générations en générations. Cet ancrage culturel fort fait partie de la vie quotidienne et est naturellement plus développé que dans les cultures occidentales.

Les bienfaits physiques et psychologiques des massages apportent un mieux-être général et un lâcher-prise qui évacue une grande part de stress. Couplé à une huile d’harmel de qualité, les vertus sont accrues et offrent aux personnes des bénéfices qui se multiplient en pratiquant massages et huile qualitative. Cette combinaison positive sera donc vertueuse pour toute personne désirant lâcher-prise pour se sentir mieux ou améliorer son état à cause de certains maux diminuant les facultés de la personne qui en souffre.

Une huile végétale d’harmel sera donc l’huile polyvalente pour toute personne désireuse de traiter des maux spécifiques. Mais aussi essayer une nouvelle huile qu’ils ne connaissaient pas et d’en mesurer les bénéfices sur leur propre vitalité ou sur celle de leurs proches et se laisser submerger par une nouvelle vague de bien-être.