Comment attirer les clients dans votre salon de coiffure ou de beauté ?

Si vous tenez un salon de coiffure ou de beauté, sachez que le succès de votre activité dépend avant tout de la manière dont vous vous y prenez pour attirer et gérer vos clients. Que ce soit l’accueil, l’aspect du local ou la qualité de service, tout doit être pris en compte pour qu’un client soit satisfait de sa première visite dans votre établissement, pour qu’ensuite cette personne n’hésite pas à vous recommander à d’autres de ses connaissances. Selon une règle d’or, c’est la première clé qui permettra à une entreprise de durer. Voici quelques conseils que vous pouvez considérer pour atteindre cet objectif.

Améliorez l’apparence de votre local pour attirer l’attention

Le premier facteur de vous devriez considérer sera bien sûr l’aspect du local où vous travaillez. En effet, les gens ont actuellement tendance à juger à l’apparence et d’un premier coup d’œil pour s’intéresser à quelque chose, et cela est aussi valable pour votre établissement.

Pour ce faire, la devanture de votre salon devra afficher des éléments attirants et motivants pour inciter une personne à entrer. Misez par exemple sur une enseigne plus originale, ou encore pour un nom intrigant et qui sort du lot afin de susciter l’intrigue. Certains instituts de beauté installent aussi une vitrine entièrement consacrée à des produits de soins pour générer plus d’attention.

Les couleurs sont également des éléments à ne pas négliger ! Parce que vous baignez dans l’univers de la mode, l’esthétique et la tendance, optez donc pour une ambiance chic pour mettre vos clients à leur aise. Jouez sur la neutralité avec des couleurs sobres. La combinaison du noir et blanc est un grand classique dans ce domaine, qui offre une touche raffinée à votre établissement et qui reste aussi très tendance dans ce milieu.

Pour faciliter l’accès aux clients, misez également sur des portes automatisées. Vous ne le savez peut-être pas, mais ces types d’ouvertures motorisées sont aussi synonymes de modernité, et vous offrent de quoi rehausser la valeur de votre local. Ainsi, même les personnes à mobilité réduite pourront entrer facilement pour bénéficier de vos services.

Optimisez vos services pour offrir plus de satisfaction

Après l’accroche matérielle vient la qualité de service. Dans ce domaine, vous devrez surtout vous focaliser sur les compétences de votre personnel (si vous employez), ainsi que sur les différentes fonctions que propose votre établissement.

Les gens ont toujours l’habitude de choisir des produits ou des services à même de répondre à leurs attentes. Il en est de même dans votre activité ! En général, vous et/ou votre équipe devrez être polyvalentes et parfaitement capables de répondre à chaque demande pour générer plus de satisfaction auprès de chaque client. Plus ces derniers seront satisfaits, plus vous gagnerez en popularité dans le secteur et deviendrez une référence.

Certains équipements peuvent aussi être utiles pour gérer vos clients. C’est le cas du Wifi social ! Quelle meilleure façon d’offrir un séjour agréable à vos clients que de leur fournir le Wi-Fi en attendant leur tour. C’est un outil de marketing qui vous permettra de partager votre connexion avec vos clients de manière sécurisée. Vous pouvez configurer le temps de connexion et la bande passante que vous décidez est pratique pour vos clients, car cela évitera les connexions indésirables.

Et pour finir, rapprochez vous encore plus de vos clients en ouvrant une page sociale sur un réseau, où vous pourrez inviter vos clients à interagir avec vous pour demander des conseils, prendre facilement rendez-vous, et aussi pour prospecter de manière efficace.

Rédigé par
Plus d'articles de Fanny

Les spots pour plafond, une tendance à voir de près

Une lumière parfaitement répartie et orientée avec précision, c’est ce que vous...
Lire la suite