Allez-vous assister prochainement à un mariage ? Sûrement, vous êtes à la recherche d’une robe ceremonie fille pour votre petite princesse. Apprenez à travers cet article comment en choisir une.
La longueur et la taille selon l’âge
Même si, pour les photos, elle doit être jolie dedans, votre fille doit aussi pouvoir marcher, danser ou courir aisément dans sa robe. Ainsi, choisissez celle avec une coupe évasée à partir de la taille, dans le style princesse ou marquise. Si votre enfant a 2 à 4 ans, optez pour une longueur jusqu’au mollet qui lui évitera de tomber à chaque pas. Celle-ci peut descendre jusqu’à la cheville sans risquer de la gêner si votre enfant est âgée de 5 à 8 ans. Ce n’est qu’à 10 ans et plus qu’une petite fille peut porter une robe de cérémonie longue. Elle doit juste la soulever un peu pour monter des marches.
La matière idéale selon la saison
Choisissez autant que possible une robe en coton pour que votre fille puisse être à l’aise dedans, surtout en été. Sachez néanmoins que les matières aériennes et fluides comme le tulle donnent du volume et de la transparence. Si possible donc, optez pour une robe de cérémonie en coton, mais doublée ou égayée de dentelle sur les manches, par exemple. Du satin à la taille ou en guise de finition y ajoutera aussi un bel effet brillant.
Les accessoires pour accompagner la robe
Pour parfaire le look de votre princesse, misez enfin sur une paire de ballerines ou de sandales et dont la couleur s’harmonise avec celle de sa robe. Côté bijoux, ceux-ci doivent être assez discrets, mais en or ou dans des matières haut de gamme pour ne pas provoquer des allergies. Vous devez, bien sûr, prendre les mesures nécessaires pour éviter la perte de l’accessoire, notamment si vous avez une fille en bas âge.