Comment le confinement a affecté notre comportement vis-à-vis du sex-toy ?

Les confinements ont été des périodes totalement inédites. On s’est retrouvé bloqué chez soi, seul ou en famille. On a dû repenser son style de vie en profondeur. Pour se changer un peu les idées, on ne pouvait que faire ses courses alimentaires. Les autres boutiques ayant baissé le rideau. Il a donc fallu repenser son quotidien et ses habitudes.

De nouvelles habitudes pour ne pas sombrer

C’est dans une ambiance anxiogène que de nouvelles habitudes ont donc vu le jour. On ne faisait plus ses apéros entre amis de la même façon mais on les a continués. On ne passait plus de longues heures à faire du shopping en ville mais on a utilisé son ordinateur pour se faire plaisir. Et justement pour se faire plaisir lorsque l’on était enfermé, on a cherché des nouveautés pour mettre du sel dans ce quotidien bien triste.

C’est alors que même les plus récalcitrants ont jeté un œil aux sites de vente en ligne de sex-toys comme https://www.easytoys.fr/. Et se sont laissé séduire… Après tout, on avait de longues heures à perdre. Alors pourquoi pas ?

Et le résultat ne s’est pas fait attendre. Les ventes de ces petits jouets sexuels ont incroyablement progressé (plus de 50%) durant les confinements successifs et ce à travers le monde entier.

Un jouet qui a un impact sur notre quotidien ?

Les confinés ont donc commencé à acheter des jouets sexuels pour s’occuper puis ont découvert que ces petits accessoires pouvaient aussi être une excellente idée pour améliorer sa vie sexuelle, et cela tout le temps. Le sex-toy est alors sorti de son aspect glauque et est devenu un objet dont on parle et que l’on a n’a plus honte d’utiliser.

Il suffit de voir les articles et les pages de blog qui présentent les dernières nouveautés dans le domaine. Même des animatrices de radio parlent de leur plaisir avec le petit joujou !

Le sex-toy a aussi un rôle plus complexe dans le quotidien des confinés. Ceux-ci ne peuvent plus s’adonner à leurs sorties extraconjugales, les relations avec leur partenaire qu’ils voient 24/24 deviennent compliquées, les personnes seules ne peuvent pas rencontrer de partenaires… Alors on fait quoi? On se tourne vers internet et les boutiques de sex-toys en ligne ! Et on modifie son comportement vis-à-vis de la sexualité. Ainsi pendant le premier confinement, près de 25% des acheteurs le faisaient pour la première fois. L’utilisation régulière des petits objets du plaisir a également fortement progressé. Parce que le sex-toy peut être utilisé seul ou en couple, c’est un outil très pratique qui s’adapte à tous et à toutes les envies.

Le sex-toy est entré dans le quotidien et est resté une valeur sûre même après les confinements. Les créateurs de ces petits jouets l’ont bien compris et offrent régulièrement des nouveautés pour ne pas lasser leurs utilisateurs.

Le comportement vis-à-vis du jouet sexuel a donc fortement évolué et il est devenu un objet comme un autre qui nous a aidé à traverser ces périodes difficiles en prenant du plaisir, sans honte.