Top 10 Meilleur Sèche Linge Condensation 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Sèche Linge Condensation ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Sèche Linge Condensation pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Sèche Linge Condensation !

Notre sélection de sèche linge condensation

Guide d’achat sèche linge condensation

Actuellement, les sèche-linge disponibles sur le marché n’ont plus rien à voir avec les anciens appareils énergivores. Grâce aux améliorations effectuées par les concepteurs, les appareils de nouvelle génération, plus particulièrement les sèche-linge condensation sont devenus plus intéressants. Ces modèles allient à la fois l’économie d’énergies, le séchage rapide et basse température, etc. Cependant, il faut rester attentif lors de votre achat pour éviter les erreurs. Voici donc un guide complet dédié à ce sèche-linge à condensation.

Qu’est-ce qu’un sèche-linge condensation ?

Le sèche-linge à condensation fonctionne avec la technologie qui condense une vapeur d’eau afin de la convertir en eau liquide. Ainsi, la vapeur est évacuée par un tuyau ou récupérée dans un bac. La technologie de condensation ne provoque pas de rejet dans la pièce.

Quels sont les différents types de sèche-linge à condensation ?

Vous pouvez retrouver trois types de sèche-linge sur le marché et chacun a des caractéristiques spécifiques.

Le sèche-linge condensation classique

Ce modèle utilise la résistance électrique pour chauffer l’air inspiré dans l’appareil. Il est adaptable à toutes les pièces ventilées. En effet, il récupère l’eau des linges en le chauffant. Ensuite, il condense la vapeur en eau et l’évacue vers un la vidange ou vers le réservoir. Après chaque utilisation, l’utilisateur doit vider ce dernier. Ainsi, vous n’avez pas besoin de relier un sèche-linge à condensation à l’extérieur. Il ne nécessite pas non plus l’ouverture dans le mur. Cependant, il faut s’assurer que la pièce soit bien ventilée.

Le sèche-linge à évacuation

Ce type de sèche-linge utilise également une résistance chauffante pour chauffer l’air. Ce dernier est ensuite propulsé dans le tambour. Grâce à une gaine de ventilation, l’air chaud chargé par l’eau extraite des linges est évacué. Dans ce cas, il est indispensable d’avoir une ouverture vers l’extérieur. Sachez que le tuyau d’évacuation mesure en moyenne deux mètres et doit être situé à 50 cm au-dessus du sol, ce qui signifie qu’il s’agit d’un système imposant un espace important. Pourtant, le sèche-linge à évacuation vous offre un cycle de séchage court. De plus, son entretien est simple étant donné que vous n’avez pas à vider le bac.

Le sèche-linge à condensation doté d’une pompe à chaleur

La pompe à chaleur remplace la résistance électrique, qui est énergivore. Avec ce procédé thermodynamique, la chaleur de l’air ambiant est récupérée pour être réutilisée. Ce modèle séduit de plus en plus les utilisateurs, car il consomme moins d’énergie. La pompe à chaleur fonctionne sur un système en circuit fermé, c’est-à-dire qu’il récupère la chaleur après la condensation de l’humidité du linge pour ensuite la réorienter vers le tambour. Adaptable et facile d’installation, ce type de sèche-linge ne nécessite pas de tuyau d’évacuation. Facile d’entretien, il nettoie automatiquement le condensateur. Il dispose des voyants lumineux pour avertir lorsqu’il faut vider le réservoir d’eau ou nettoyer les filtres.

La consommation énergétique

Bien que l’utilisation d’un sèche-linge soit plus pratique, il peut également impacter votre consommation électrique. Quel que soit le modèle que vous allez choisir, notez que la vitesse moyenne pour l’essorage du linge est de 1 000 tr/min. Il faut aussi savoir que certains sèche-linge consomment plus de 500 kWh/h, alors qu’ils sont dans la classe B. Il est donc conseillé de privilégier la classe A+ ou A++ avec une consommation de moins de 250 kWh par an.

Quelle capacité choisir ?

Il existe des sèche-linge qui ont une capacité pouvant aller jusqu’à 10kg. Mais pour choisir la capacité idéale, il faut prendre en compte les besoins de votre foyer. Opter pour un sèche-linge volumineux s’avère plus pratique pour les grandes familles. Cependant, c’est aussi énergivore. En général, une capacité de sept kilos paraît suffisante.

Les options

La plupart des sèche-linge à condensation sont équipés d’une sonde électronique permettant de mesurer l’humidité du linge. Lorsque celui-ci est sec, l’appareil de séchage s’arrête automatiquement. Ainsi, vous pouvez dire adieu au linge trop humide ou trop sec en fin du cycle. En revanche, les modèles manuels sont encore disponibles qui sont vendus moins cher.

Les détails à prendre en compte

Pensez à vérifier quelques points lors de votre achat afin de faire le meilleur choix.

L’ouverture

Vous retrouverez les sèche-linge à chargement frontal et ceux à chargement par le haut ou top. Ce dernier est moins large, il est adapté aux petits espaces. Quant à l’ouverture frontale, ce modèle domine le marché. Le chargement et le déchargement sont faciles. Les sèche-linge à chargement frontal vous offrent un espace pour poser des affaires et des linges. Vous pouvez l’encastrer sous votre plan de travail.

La sécurité

Il faut vérifier si votre appareil de séchage est doté d’une touche départ. Vous pouvez l’activer après chaque programmation. C’est important pour assurer la sécurité des enfants, car cette touche sert également à verrouiller le sèche-linge.

Le bruit

Le niveau sonore est un critère déterminant dans le choix d’un sèche-linge condensation. Il est conseillé de privilégier les appareils moins bruyants si vous habitez dans un appartement.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-17 02:43:28