Top 10 Meilleur Oméga 3 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Oméga 3 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Oméga 3 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Oméga 3 !

Notre sélection de oméga 3

Guide d’achat oméga 3

Des acides gras polyinsaturés, les omégas-3 sont essentiels pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme. Ils font référence à trois acides gras essentiels à savoir le DHA, l’EPA et l’ALA. Ils peuvent être apportés par des compléments alimentaires ou des aliments, car notre corps n’est pas en mesure de les synthétiser. La carence en omégas 3 peut mener à des maladies graves. Mais sa supplémentation est plus bénéfique pour la santé, mais à condition de bien choisir le produit.

Les omégas 3 de poisson et les omégas 3 végétaux : quelles différences ?

La forme d’oméga 3 de poisson présente de nombreux atouts. En effet, son taux d’assimilation est nettement supérieur à celui de l’oméga 3 végétal. L’EPA et DHA sont bien absorbés avec les omégas 3 de poisson. Cela signifie donc que ces acides gras sont plus importants dans le cas d’un complément en oméga 3 de poisson. Il faut aussi savoir que les omégas 3 végétales sont riches en oméga 6, alors que ce n’est pas le cas pour ce dernier. On ne trouve aucune trace de cet acide gras dans l’oméga 3 de source poisson. N’oubliez pas que le rôle principal d’un oméga 3 est d’assurer l’équilibre entre l’oméga 3 qui est un déficitaire et l’oméga 6 qui est un surplus.

Quels sont les bienfaits de l’oméga 3 ?

Les omégas 3 sont reconnus pour ses multiples vertus plus particulièrement pour le cerveau, le c?ur ainsi que les yeux.

L’amélioration des maladies cardiaques

Plusieurs études ont mis en évidence les bienfaits des omégas 3 sur la santé cardiaque. Ces acides gras réduisent le taux de mauvais cholestérol LDL, ce qui aide le c?ur à battre correctement. Ces propriétés contribuent également à l’amélioration de la circulation sanguine et permettent à la fois de diminuer le rythme cardiaque ainsi que la tension artérielle. Ce produit est donc parfait pour les sportifs pour booster leurs performances sportives et pour minimiser la fatigue cardiaque.

Une minceur efficace

La supplémentation zen omégas 3 est importante durant un régime alimentaire. Ils contribuent à la réduction de l’appétit. Ces micronutriments thermogéniques peuvent augmenter le métabolisme afin d’optimiser la combustion des graisses. Les bons apports de cet acide gras peuvent remplacer les mauvaises graisses saturées favorisant l’expansion du tissu adipeux.

La réduction des risques de développement d’un Alzheimer

La consommation avec modération des omégas 3 peut limiter les risques liés au vieillissement. Cela contribue également à l’amélioration de la santé d’une personne atteinte de l’Alzheimer.

La prévention des maladies métaboliques

L’obésité, le taux de cholestérol élevé, la résistance à l’insuline, etc., sont autant de troubles qui sont classés dans le syndrome métabolique. Ils peuvent causer tôt ou tard le diabète ainsi que les maladies cardiovasculaires. Mais la meilleure solution pour prévenir et réduire ces maladies métaboliques reste la consommation régulière des omégas 3. Ceux-ci aident à normaliser la résistance à l’insuline et réduisent l’inflammation.

Les bénéfices supplémentaires

Au-delà de ces différentes propriétés, les omégas 3 sont reconnus comme des anti-inflammatoires par excellence. Ils aident à :

  • Réduire les douleurs menstruelles
  • Minimiser le risque de dépression
  • Réduire les crises d’asthme
  • Apaiser les douleurs articulaires
  • Réduire les risques de cancer, etc.

Comment sélectionner les omégas 3 ?

Pour profiter des avantages procurés par l’oméga 3, il faut rester attentif sur le choix. Voici donc quelques informations à prendre en compte pour juger la qualité de ce produit.

Le respect de l’équilibre EPA et DHA

Vous pouvez retrouver des compléments d’omégas 3 qui contiennent plus d’EPA et moins de DHA. Il faut retenir cependant que ce sont des éléments complémentaires. Pour garantir un apport complet, misez sur les omégas qui respectent minutieusement l’équilibre EPA et DHA.

La méthode d’extraction

La méthode d’extraction conditionne également la qualité de votre oméga3. Pour transformer le poisson en huile de poisson, il faut extraire les acides gras qui contiennent les omégas tout en éliminant l’eau et les protéines. Pour cela, les concepteurs peuvent opter pour la cuisson à haute température, l’extraction à froid et encore l’extraction à basse température. Ce dernier est la méthode la plus recommandée, car elle conserve les omégas 3 tout en éliminant les microbes.

Totale oxydation, un indice de qualité

Communément connu sous l’appellation TOTOX, cet indice permet de mesurer l’oxydation totale des omégas. Moins l’indice TOTOX est élevé, mieux c’est. En général, le niveau maximum est limité à 26. Si cet indicateur est élevé, cela signifie que les molécules oxydées sont toxiques et vont remplacer les molécules saines de l’oméga 3. La consommation d’omégas de mauvaise qualité peut nuire à votre santé.

Les omégas 3 sous forme de triglycérides

Il est recommandé d’opter pour les omégas 3 triglycérides. Pendant la phase de concentration, les esters d’éthyle sont retirés et remplacés par les molécules de glycérol. Vous pouvez donc bénéficier des omégas 3 sous forme de liquide et de bonne qualité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-28 02:45:20