Comment porter le cuir avec style ?

Le cuir, comme nous le savons, est l’une des matières les plus populaires auprès des amateurs de mode. Les vêtements en cuir sont toujours très tendance en toute saison, que ce soit en automne-hiver ou en été. Ils font partie des “must have” de la mode qui ne peuvent pas manquer dans votre garde-robe. Dans cet article, nous allons découvrir comment vous pouvez les porter avec style.

Évitez le total look avec une veste en cuir

La veste en cuir est un vêtement qui ne se démode jamais. Elle a évolué au fil des années, changeant de modèles et de styles, restant toujours une icône de style. Chaque femme en possède au moins une : classique, sportive ou avec une coupe plus élégante cloutée. Sur des boutiques en ligne comme Cherry Flower, vous trouverez toutes les tendances de vestes en cuir, de pantalons et bien d’autres.

Le meilleur conseil pour assortir une veste en cuir est d’éviter le total look. Ne combinez pas la veste en cuir avec un pantalon ou une jupe de la même matière, cela vous évitera un aspect motard un peu vieillot. Même lorsque vous voulez être rock, la suggestion de base est toujours la sobriété.

Optez pour les bons accessoires

Sachez que les accessoires font certainement la différence, comme pour toute autre tenue. Portez donc une attention particulière à leur choix. Parmi les idées intéressantes, citons un collier rigide argenté, une paire de boucles d’oreilles en forme de lustre ou des bracelets en argent. Vous pouvez assortir votre haut avec une chaussure, un sac ou autres accessoires en cuir.

Adoptez le style romantique

Avez-vous un rendez-vous romantique et vous ne savez pas trop quoi porter ? Rien de plus facile que d’associer, par exemple, une veste en cuir à un chemisier en soie douce aux tons neutres et délicats comme le rose pastel, l’ivoire et le vert menthe. Complétez votre look par un pantalon noir à taille haute et des talons mi-hauts. Pour un style encore plus raffiné avec une touche vintage, optez pour une jupe plissée au genou des années 1950. Dans ce cas, des chaussures ouvertes en cuir verni à très hauts talons seront parfaites.

Optez pour les baskets ou mocassins avec les pantalons en cuir

Un classique avec lequel on ne peut jamais se tromper. Les baskets ou mocassins enlèvent ce placage compliqué du pantalon, le rendant facile à porter même pour un après-midi de shopping entre amis. Complétez le look avec un sac de jour et un sweat-shirt de couleur contrastée.

Jupe ou short en cuir avec un cardigan

Le cardigan convient à tout le monde, et si vous ne l’aimez pas court, vous pouvez le porter un peu plus long, pour qu’il descende jusqu’aux fesses. Une autre option qui fonctionne toujours dans ces cas est la chemise en jean ouverte. Vous pouvez choisir la longueur que vous préférez, laissez-la simplement déboutonnée et portez-la sur un t-shirt blanc.

Il est encore plus cool de porter le short en cuir avec un haut élégant pour faire sortir son côté glamour. Il suffit d’équilibrer la lourdeur de la matière avec un chemisier très léger. Des accessoires bohèmes et c’est parti ! La bonne combinaison à choisir dépend alors des occasions et des lieux où vous souhaitez afficher ce look.