Top 10 Meilleur Parapluie 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Parapluie ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Parapluie pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Parapluie !

Notre sélection de parapluie

Guide d’achat parapluie

Les parapluies protègent les utilisateurs des pluies et du coup de soleil. Ils vous permettent de rester au sec. Cet accessoire indispensable se décline en plusieurs modèles, formes, coloris, etc. C’est pourquoi il s’avère difficile de trouver celui qui convient à vos besoins et à votre style bien évidemment. Heureusement, vous pouvez découvrir au sein de notre guide d’achat les meilleurs conseils afin de mieux choisir son parapluie. Alors bonne lecture !

Quelle taille choisir ?

Un grand parapluie vous offre une meilleure protection, surtout si vous êtes deux amoureux qui souhaitent balader sous la pluie. Cependant, pour une utilisation en ville, mieux vaut opter pour la taille moyenne. Sachez que le parapluie XL est susceptible de déranger les passants sur un trottoir bondé. Le petit gabarit de 100 à 120 cm est idéal pour vous protéger des intempéries au quotidien.

L’anatomie de votre parapluie

Parapluie homme, parapluie femme, parapluie enfant, etc., les parapluies sont pour tout le monde. Mais quel que soit le modèle, ils se composent des mêmes pièces. En fait, ce sont les matériaux qui font la différence.

La toile

La toile de protection constitue un tissu qui recouvre le parapluie. Pour garantir l’imperméabilité, elle est en général conçue en nylon et en polyester. Ce dernier est résistant et étanche au rayon solaire et même les grêles. Des toiles fabriquées à partir d’un mélange de coton et de soie sont aussi disponibles. Les concepteurs traitent ces matériaux avec des produits chimiques afin d’assurer une bonne résistance. Pour avoir le meilleur parapluie, il faut vérifier l’uniformité de cette toile.

Les baleines

Les baleines sont les tiges qui relient la toile au mât. Elles sont conçues afin d’ouvrir le parapluie en se déployant. La durabilité et l’étanchéité de l’accessoire dépendent des baleines. C’est pourquoi il est recommandé de choisir la fibre de verre ou le carbone, car ce sont des matériaux souples. Vous pouvez opter pour les baleines en acier, cependant elles sont fragiles. Il est important de vérifier le nombre de baleines, car la solidité de votre accessoire en dépend. Plus il y a de baleines, plus le parapluie est résistant au vent. Huit baleines sont déjà suffisantes, mais en dessous de ce chiffre standard, il ne tiendra pas à la moindre bourrasque.

La poignée et le mât

Généralement en bois ou en métal, le mât supporte tous les composants. Il est considéré comme la colonne vertébrale de votre parapluie. Cette pièce s’emboîte dans la poignée afin d’avoir une prise confortable. Chaque accessoire a sa poignée, il y a la boule, la canne ou une simple cordelette.

La plaque

Positionnée au sommet du parapluie, la plaque permet d’éviter l’écoulement de l’eau du mât tout en la faisant glisser sur la toile. Vous pouvez trouver un joint entre la toile et la plaque afin d’obtenir une bonne étanchéité.

Le coulant

Grâce à une action de coulissage le long du mât, le coulant permet d’ouvrir et de fermer le parapluie. Il est conseillé d’ouvrir et de fermer ce dernier plusieurs fois afin de tester la fluidité de son mécanisme.

Quels types de parapluies choisir ?

Il existe quatre types de parapluies sur le marché, vous pouvez donc choisir celui qui convient à vos besoins.

Le parapluie long

Le parapluie droit ou parapluie long est le plus ancien modèle. Equipé d’un mât droit, il est résistant aux vents.

Le parapluie inversé

Doté d’une ouverture inversée, c’est pourquoi ce type de parapluie est appelé parapluie inversé. En effet, il se ferme vers l’intérieur, ainsi son tissu extérieur se retrouve à l’intérieur lorsque l’outil est fermé. En plus d’être esthétique, ce modèle est aussi pratique et résistant. Une fois qu’il est fermé, la toile mouillée de l’extérieur sera coincée à l’intérieur. Cela permet d’éviter de tremper les vêtements.

Les parapluies transparents

Plus tendance, ce modèle permet d’avoir une vue dégagée. Couvrant, le parapluie transparent ne vous coupe pas du milieu dans lequel vous vous trouvez.

Le parapluie pliant

Équipés d’un système rétractable, les parapluies pliables sont pratiques pour la vie quotidienne. Facile à utiliser, cette merveille technologique est très prisée par les citadins. Ultra-léger et moins encombrant, ce parapluie original se glisse facilement dans votre sac à main ou encore dans votre poche de manteau.

Quel parapluie pliable choisir ?

Si vous préférez le parapluie pliable, sachez que vous devez encore décider entre le parapluie à ouverture manuelle et le parapluie à fermeture automatique. Ce dernier est plus moderne et facile d’utilisation. Il suffit d’appuyer sur son bouton pour le fermer, l’ouvrir ou encore pour le déployer. Quant au parapluie pliable manuel, il s’ouvre à la main. C’est un modèle simple mais durable, en outre, plusieurs tailles sont disponibles.

Côté style

N’oubliez pas que le parapluie reste un accessoire. Bien qu’il n’existe pas de règle universelle, il convient de choisir le modèle adapté à votre style. N’hésitez pas à jouer sur les motifs et les nuances. Pour les hommes, le parapluie bleu-marine, marron, et le noir-et-blanc avec une manche en bois sont élégants. Les parapluies pour femmes sont en général colorés en violet, voire multicolore ou en arc-en-ciel. Le parapluie rouge reste également tendance. Pour un enfant garçon, offrez-lui un parapluie bleu. Pour les petites filles, vous pouvez choisir le modèle de petite taille décoré avec la belle Reine des Neiges.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-28 02:45:22