Vous êtes convié à un événement professionnel et vous avez envie de faire forte impression. C’est tout à fait normal, ce type de manifestations peut être un tremplin pour votre carrière et votre réputation. Soigner son apparence, ne rien oublier, avoir un bon état d’esprit sont les clefs pour se préparer à aller à un événement professionnel.
La tenue parfaite pour un événement professionnel
Vous le savez, dans notre société l’apparence est primordiale. C’est la première impression que l’on donne à une personne qui ne nous connait pas. En soi, c’est normal puisque si la personne ne discute pas avec vous c’est la seule chose qu’elle connaîtra de vous. Là où c’est plus problématique, c’est qu’elle peut rapidement faire des interprétations biaisées à votre sujet. Il est donc très important, et d’autant plus pour une manifestation professionnelle, de soigner son apparence.
Un événement professionnel peut être à l’origine d’anxiété, il est donc également important d’être confortable dans ses vêtements. C’est pour cela que nous vous recommandons une robe fleurie Pablo. Plus besoin de se prendre la tête à chercher dans sa garde-robe la tenue idéale : vous enfilez ce vêtement et vous voilà fièrement habillée.
Les affaires à emporter avec soi pour une manifestation professionnelle
Les événements professionnels sont également l’opportunité de faire des rencontres de choix et d’asseoir votre réputation. Pour ces raisons, il est important de ne rien oublier qui puisse entraver votre potentiel de visibilité.
Nous vous recommandons alors de toujours avoir une carte de visite sur vous, un portfolio si besoin et quelques flyers. Ayez avec vous également un agenda numérique afin de noter les rendez-vous que vous pourriez décrocher pendant cet événement.
L’état d’esprit à adopter pour un rendez-vous professionnel
On ne va pas à un événement professionnel comme on va à une soirée entre amis. Il est important de vous briefer en amont. Quelques questions sont alors pertinentes pour vous préparer mentalement à participer à cette manifestation :
- Quelle image je souhaite renvoyer ?
- Quels produits/ services je souhaite promouvoir ?
- Quelles valeurs je souhaite véhiculer ?
- Quels sont les anciens clients que je souhaite mettre en avant ?
- Quelles sont mes disponibilités ?
- Qu’est-ce que je veux et qu’est-ce que je ne veux pas ?
- Quelles sont mes limites ?
- Quelle est mon intention première ?
- Quelles sont les personnes que je souhaite rencontrer en priorité ?