Que ce soit pour pratiquer le running, le fitness, le yoga, la boxe ou autre, le choix d’une tenue adaptée à la pratique du sport est très important pour pouvoir se sentir bien durant sa séance. Cela peut donc passer par le choix d’un débardeur de sport pour femme. Alors quelle matière, coupe, ou style choisir ? Avec quoi associer son débardeur pour femme ? Réponses !
Choisir la bonne matière
Un débardeur sport femme bien choisi se doit d’être à la fois léger, respirant et extensible. Il doit en effet ne pas tenir chaud outre mesure durant la pratique, permettre de laisser circuler l’air et la transpiration s’évacuer, et ne pas entraver les mouvements. Si l’on peut trouver facilement un débardeur pour femme, on aura plus de mal à trouver un haut qui répondra à ses critères d’où l’intérêt de choisir un débardeur de sport pour femme et de s’intéresser à la matière.
Lorsqu’il s’agit de fitness, de cardio ou encore de running ce sont des matières techniques que l’on retrouvera le plus souvent comme du polyester, du polyamide et de l’élasthanne. Si ces matières répondent aux exigences des sportives en matière de performance et d’élasticité, elles sont en revanche peu naturelles et éco-responsables. On peut alors envisager de se tourner vers des matières comme du coton, mais aussi des matières recyclées qui pourront être à la fois performantes, sans risque pour la santé et moins nocives pour l’environnement. Tout dépend de sa préférence, mais aussi de sa pratique.
Choisir la bonne coupe
Pour choisir un débardeur de sport pour femme, la coupe aura aussi son importance. Il existe des coupes très près du corps qui sont justement conçues pour rester au contact de la peau, mais c’est plutôt les coupes un peu larges qui ont notre préférence. Un débardeur de sport pour femme coupe oversize va permettre de laisser circuler l’air sans entraver les mouvements. On peut ainsi se tourner vers un modèle plus ou moins large selon sa préférence, mais aussi plus ou moins long puisqu’il existe des modèles courts de type crop top, des modèles à longueur classique et des modèles plus longs qui peuvent arriver jusqu’en dessous des fesses.
Le choix de la coupe de son débardeur de sport pour femme aura donc aussi son importance en fonction de ses goûts et également de sa pratique. Par ailleurs, quel que soit son tour de poitrine, il est conseillé d’opter pour une brassière de sport à porter sous son débardeur pour femme. La brassière va permettre d’apporter le maintien suffisant à la poitrine et également de la couvrir, quels que soient ses mouvements ce qui fait qu’il sera beaucoup plus aisé de porter un débardeur de sport pour femme ample par-dessus.
Avec quoi porter son débardeur ?
En plus de son débardeur et de sa brassière, il faudra également ajouter un vêtement en bas du corps. Généralement, ce choix dépendra non seulement de la météo, mais aussi du type de pratique que l’on a choisi. Le legging est un bas de sport qui est très apprécié pour de nombreuses pratiques puisqu’il permet de ne jamais être gêné par son vêtement, peu importe ses mouvements. On le retrouve donc aussi bien en fitness, qu’en running, en yoga ou encore en boxe. Le pantalon de jogging ou survêtement peut lui aussi être utilisé et il peut être apprécié pour sa coupe plus ample par rapport au legging. Enfin, le short est aussi un incontournable de la tenue de sport (plus de conseils pour choisir ses vêtements de sport ici).