Comment vivre une Soirée BDSM réussie ?

Les soirées BDSM ou « play parties » sont des rassemblements qui permettent aux participants de s’adonner à leurs fantasmes, de jouer en public ou simplement de rencontrer d’autres personnes partageant les mêmes intérêts. Cela peut être très intimidant de pénétrer dans un espace conçu pour encourager des désirs que l’on exprime rarement en groupe. Voici donc quelques conseils de base sur l’étiquette des soirées fétichistes qui vous aideront à vous sentir le plus à l’aise possible lors de votre premier évènement.

Comprendre les bases d’une soirée BDSM

Soirées publiques

Les soirées publiques sont, comme leur nom l’indique, des événements ouverts au public. Les invités paient généralement un droit d’entrée pour accéder à un donjon ou un espace fétichiste. Vous pouvez trouver des publicités pour ces soirées sur les sites BDSM (liste sur BDSM-rencontre.com), des groupes en ligne ou parfois sur les comptes Instagram ou Twitter de personnes ou promoteurs d’événements publics/professionnels dans le milieu du BDSM. Le principal avantage et inconvénient des soirées fétichistes publiques est le même: n’importe qui peut y assister. Cela signifie que vous pouvez faire vos premiers pas dans la communauté BDSM locale, mais aussi que tout le monde ne peut pas être évalué comme sûr. Il est probable que vous verrez des actes BDSM et/ou sexuels; des professionnels engagés pour l’événement peuvent faire une démonstration d’une technique particulière, ou des personnes privées peuvent jouer ensemble.

Soirées privées

Les soirées privées se déroulent principalement dans des résidences privées – essentiellement des soirées BDSM à domicile – et sont sur invitation uniquement. Tout le monde à la soirée se connaît généralement, ce qui contribue à créer un environnement de jeu plus sûr, plus intime et plus contrôlé. Vous êtes susceptibles d’y voir des formes de jeu plus poussées ou intenses que dans une soirée publique, étant donné l’intimité et la nature contrôlée de l’espace. Si vous ne connaissez aucune personne dans le milieu BDSM (ou que vous ne savez pas que vous en connaissez), la meilleure façon de rencontrer des gens qui organisent des soirées privées est de participer à des soirées publiques et de créer des liens dans la scène BDSM locale. Une autre option moins intimidante est d’assister à un « munch », un événement social informel où des personnes du milieu BDSM se retrouvent dans un restaurant, prennent un repas et discutent – il n’y a pas de sexe ou de jeu BDSM, mais vous pouvez poser des questions et en apprendre davantage. Dans les deux cas, vous pouvez vous attendre à un mélange de personnes là juste pour socialiser (bien que dans un cadre spécifique et sexualisé), de personnes jouant en public (cela peut aller d’une simple fessée par dessus les vêtements entre amis à une scène intense avec jeu fétichiste, nudité et/ou sexe) et de personnes jouant en privé dans d’autres espaces du bâtiment.

Soyez préparé pour la soirée SM

Une bonne préparation peut grandement contribuer à ce que votre première soirée BDSM soit la meilleure possible.

Habillez-vous pour réussir

Vous allez vouloir porter quelque chose de sexy et confortable qui correspond à l’atmosphère décrite de la soirée. Je recommande une pièce audacieuse et engageante qui vous représente. Un jean et une casquette – un fashion faux-pas fétichiste que j’ai fait plus d’une fois dans ma jeunesse – sont probablement trop décontractés, mais ne pensez pas que vous devez porter du cuir et du latex pour vous intégrer (bien qu’ils soient toujours mignons!). Si vous portez de la lingerie, c’est une bonne option facile, tout comme tout ce qui est en dentelle ou transparent. Mais respectez la discrétion de l’hôte et couvrez-vous d’une veste ou d’une robe en vous rendant à la soirée. Quand tout le reste échoue : portez juste du noir.

Préparez-vous à jouer

Si vous avez l’intention de jouer pendant la soirée, quelques points sont à garder à l’esprit. Assurez-vous d’avoir mangé et d’être hydraté; le BDSM dépense énormément d’énergie et d’adrénaline, une bonne alimentation aidera donc à prévenir un crash intense. Deuxièmement, bien que du matériel de bondage puisse être fourni, la plupart des soirées BDSM sont organisées sur la base du BYOT (Bring Your Own Toys). Il n’est jamais mauvais d’apporter vos jouets préférés, que vous soyez dominant ou soumis. Certains événements, en particulier ceux organisés dans des donjons plutôt que dans des résidences, auront des jouets communautaires, mais parce qu’un fouet est posé sur une table ne signifie pas que vous pouvez l’utiliser.

Définissez vos attentes

Le BDSM englobe tellement de choses différentes que deux fétichistes peuvent être tout aussi pervers dans l’absolu tout en ayant des penchants complètement différents. Soyez donc conscient que même si vous verrez probablement des scènes que vous apprécierez vraiment, il est tout aussi probable que vous assistiez à des jeux que vous n’aimez pas ou qui peuvent même vous mettre mal à l’aise ou déclencher quelque chose. Bien qu’il soit normal d’être mal à l’aise avec le fétiche de quelqu’un d’autre, sachez qu’il est de votre responsabilité dans ce cas de vous éloigner de la situation, et non de la responsabilité des joueurs d’arrêter. Sur le sujet de la sécurité, toute bonne soirée BDSM qui n’a pas ces éléments essentiels ne vaut pas la peine d’être fréquentée:

  • Fournitures pour le sexe sûr: barrières, lubrifiants et gants à utiliser à votre discrétion
  • Fournitures de nettoyage: alcool, serviettes et puppy pads. Le jeu peut devenir sale et c’est excitant, mais tout le monde ne veut pas rouler dans votre sueur, votre cyprine et votre sang, nettoyez donc toujours après vous.
  • Maître ou maîtresse de donjon: un maître ou une maîtresse de donjon, ou DM, est la personne qui s’assure que tout le monde joue en toute sécurité, respecte l’espace et les limites des autres. Si vous voyez quelqu’un ne pas le faire ou si vous n’êtes pas sûr, parlez à votre DM.

Beaucoup de soirées auront de l’alcool et des collations, qui soutiennent à la fois l’atmosphère de rassemblement social et s’intègrent dans l’environnement de la soirée BDSM. Les collations sont idéales pour maintenir le taux de sucre avant ou après une scène. L’alcool est évidemment un lubrifiant social qui peut abaisser les inhibitions qui pourraient vous empêcher d’interagir avec ce magnifique soumis passif, mais ne pas en abuser! Les soirées BDSM ne sont pas un espace pour l’ivresse excessive, car cela fait de vous un danger non consenti pour les autres participants, leurs scènes et vous-même. Si vous êtes plus ivre que vous n’en avez l’air, faites-le savoir à votre partenaire de jeu pour qu’il puisse décider s’il est à l’aise ou non pour jouer avec vous en cette occasion.

N’hésitez pas à regarder si vous ne voulez pas jouer

Le jeu BDSM est encouragé lors d’une soirée BDSM – mais ce n’est pas obligatoire. Se contenter de grignoter et de socialiser tout en étant entouré d’une activité perverse peut être amusant en soi. Si quelqu’un joue dans une zone publique de la soirée, n’hésitez pas à regarder. Être voyeur du fantasme exhibitionniste de quelqu’un d’autre peut être très chaud, et est un excellent moyen d’apprendre de nouvelles choses; souvenez-vous juste de vous assurer que vous ne vous imposez pas sur leur scène ou que vous ne parlez pas trop fort.

Ne pas interrompre la scène de quelqu’un

Je l’ai brièvement mentionné plus haut, mais c’est la plus grosse erreur que je vois les nouveaux faire, donc je ne peux pas assez le répéter. Le BDSM est une expérience profondément intime, intense et personnelle. Cela implique beaucoup d’échange d’énergie et pour certaines personnes (moi y compris), c’est aussi puissant et significatif, sinon plus, que le sexe. Donc, à moins qu’ils n’initient le contact, ne parlez pas et ne touchez pas quelqu’un pendant qu’il joue (cela inclut les soins après le jeu). Le meilleur point de comparaison serait de penser à la frustration que vous ressentiriez si quelqu’un vous interrompait en train de faire une fellation à votre petite amie pour vous dire à quel point c’est cool.

Exprimez-vous !

Dites bonjour ! Dites à quelqu’un qu’iel est sexy ! Demandez ce que vous voulez ! Même si elle semble être la Maîtresse la plus effrayante que vous ayez jamais vue, rappelez-vous : ce n’est qu’une personne ! Lui dire bonjour ne fera pas de mal (jusqu’à ce que vous le vouliez). Flirter ou simplement rencontrer quelqu’un de nouveau lors d’une soirée BDSM est tellement amusant ! Quelqu’un peut venir vous voir, mais soyez aussi proactif que possible en abordant de nouvelles personnes vous-même. Je sais que l’anxiété de flirt queer est réelle; mon meilleur conseil est d’accepter que vous puissiez être rejeté… et que ce n’est pas grave ! Vous ne pouvez vraiment obtenir ce que vous voulez que si vous le demandez, et s’iels disent non, passez à autre chose et flirtez avec quelqu’un de nouveau. Comme l’a dit Aristote ou moi-même, « Un soumis silencieux est un soumis vide et des trous fermés ne se remplissent pas. » C’était probablement Aristote.

Ne faites pas d’hypothèses et priorisez toujours le consentement

Cela pourrait aussi bien être les règles d’or des soirées BDSM. Peut-être que je dis juste ça en tant que soumis souvent pris pour un dominant, mais ne présumez de rien – pas des identités, des désirs, des limites, de rien. Les suppositions sont l’ennemi de la communication directe et de la compréhension. N’ayez pas peur de poser des questions; assurez-vous simplement d’être respectueux et non intrusif. En ce qui concerne l’engagement dans le jeu, rappelez-vous que pour certaines personnes, vivre leur fétiche est l’acte lui-même, et non un préliminaire au sexe, donc ne présumez jamais que le sexe fait partie du paquet. Vérifiez tout au long de votre jeu, même si les mots de sécurité n’ont pas été utilisés. Si vous voulez être un soumis espiègle prétendant détester tout, dire ouvertement « ouais, j’adore ça » peut gâcher le côté sexy, alors choisissez des signaux non verbaux à l’avance pour indiquer que tout va bien pour continuer. Ma technique par défaut est une pression sur le bras que je rends si c’est bon pour continuer. Cela peut sembler basique, mais un environnement sexuellement chargé peut vous faire baisser vos inhibitions et vous amener à croire qu’il y a moins de règles, alors qu’en fait il y en a généralement plus – parce que le BDSM fonctionne avec des règles. Donc, à moins qu’on ne vous dise spécifiquement le contraire, ne touchez personne sans son consentement. De plus, tout le monde n’assume pas son côté pervers. Ne prenez jamais de photos sans consentement. Si vous croisez quelqu’un que vous avez rencontré lors d’une soirée BDSM en dehors, ne mentionnez pas où vous vous êtes rencontrés sans vérifier d’abord.

Il est normal de faire des erreurs (et vous n’avez pas besoin de partir si vous en faites)

Il existe de nombreuses règles sociales spécifiques au BDSM qui peuvent être difficiles à retenir, surtout dans une situation sexuellement chargée – sachez donc que vous pouvez faire des erreurs, mais ne voyez pas cela comme la fin de votre monde pervers. Nous étions tous nouveaux une fois et nous avons tous fait des erreurs. Ce qui compte, c’est que vous soyez ouvert à l’apprentissage et que vous reconnaissiez vos erreurs. Utilisez la situation comme une expérience d’apprentissage plutôt que de l’internaliser comme un échec.

Conclusion

Participer pour la première fois à une soirée BDSM – ou même aux premières ! – peut être intimidant, et il est facile de ressentir la pression de bien faire et de faire bonne impression sur les personnes perverses séduisantes de votre région. Rappelez-vous que le jeu et les soirées sont censés être amusants ! Laissez-vous vous amuser et ayez des attentes modérées, en adoptant un esprit d’exploration, d’essai de nouvelles choses avec curiosité et enthousiasme, plutôt que de vous concentrer sur la façon dont vous êtes perçu ou sur des désirs bien arrêtés sur la façon dont vous voulez que se passe la soirée. Qui sait quelles nouvelles rencontres mémorables, fantasmes, connaissances ou expériences vous pourriez repartir si vous êtes ouvert à eux !