Conseils pour mieux choisir une écharpe pour femme

En hiver, l’écharpe figure parmi les accessoires les plus incontournables chez la gent féminine. Non seulement elle tient votre cou au chaud, mais elle contribue aussi à rehausser votre look. Pour qu’elle puisse remplir ses fonctions, elle doit être sélectionnée avec soin.

Focalisez-vous sur la longueur de l’écharpe

Pour vous tenir au chaud, l’écharpe femme doit être suffisamment longue pour s’enrouler au minimum une fois autour de votre cou. Pour des questions de styles, il faut éviter les franges trop courtes, ou au contraire, trop longues. Veillez à ce que l’accessoire arrive sous la poitrine. Notez que vous pouvez opter pour un modèle XXL très en vogue si vous faites partie des grands gabarits. Ce type d’écharpe très tendance peut aussi vous convenir même si vous êtes petite. Il vous suffit de l’entourer au maximum autour de votre cou.

Vérifiez la matière de l’écharpe

Rappelez-vous que la fonction principale de l’écharpe est de vous tenir bien au chaud. La matière à privilégier doit donc être capable de préserver votre cou des températures glaciales de l’hiver. Parmi les options, on retrouve la soie, le cachemire, le coton ou encore la laine. Les plus sensibles aux froids se tourneront logiquement vers des versions très épaisses. Sachez toutefois que ces modèles sont un peu difficiles à nouer qu’une écharpe à maille fine. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de prioriser une matière de qualité et durable.

Concentrez-vous sur la couleur de l’écharpe

Le choix de la couleur est totalement subjectif. Pour plus de style, optez pour des teintes vives : rouge, fuchsia, jaune… Cependant, si vous voulez éviter les fashions faux pas, priorisez les nuances classiques comme le marron, le beige ou encore le bleu marine. Certes, les versions unies conviennent, peu importe votre tenue, mais rien ne vous empêche de choisir les modèles à motifs. Ces derniers se portent généralement avec des vêtements sobres et unis.