Guide d’achat des écharpes pour l’hiver – Les bases du style et de la mode

L’hiver est la saison la plus pénible pour tout le monde. Le temps froid et les vents glacials rendent les sorties à l’extérieur difficiles. Vous aurez besoin de vêtements et d’accessoires chauds pour traverser cette période de l’année. Des sweats à capuche aux écharpes, en passant par les manteaux, les vestes, les pulls, les bonnets et les gants, vous aurez besoin d’une variété de vêtements dans différents styles et matériaux. Vous ne savez pas où en acheter ? Suivez le guide !

Où acheter vos accessoires d’hiver ?

Vous pouvez acheter vos accessoires d’hiver dans de nombreux magasins. Les grands magasins et les détaillants en ligne vendent généralement une gamme d’accessoires. Vous pouvez également acheter des accessoires d’hiver dans des magasins spécialisés, mais vous devrez peut-être payer un peu plus cher. Les marchés locaux sont aussi un bon endroit pour acheter des écharpes et des gants, car ils sont souvent moins chers.

Si vous faites des achats en ligne, vous pouvez utiliser un filtre pour réduire votre sélection en fonction du prix, de la marque, de la couleur et du modèle. Il vous sera ainsi plus facile de trouver ce que vous cherchez. Si vous voulez vous démarquer, vous pourrez même créer et commander votre écharpe sur mesure, comme sur lafabriquedecharpe.fr par exemple.

Que devez-vous rechercher lorsque vous achetez une écharpe d’hiver ?

Il existe de nombreux types d’écharpes. Les plus courantes sont les châles, les écharpes à l’infini, les écharpes tricotées et les écharpes tissées.

Châles – Les châles sont de grandes écharpes amples qui peuvent être enroulées autour du cou, des épaules et de la tête. Ils sont parfaits pour les temps très froids.

Écharpes à l’infini – Les écharpes à l’infini sont bouclées et nouées aux extrémités. Elles sont longues et élégantes, ce qui en fait l’accessoire parfait pour toute tenue. Elles gardent votre cou au chaud tout en étant élégantes.

Tricot – Les tissus en tricot sont chauds et ont généralement un tissage lâche. Ils sont faciles à entretenir et peuvent être lavés en machine.

Tissu – Les tissus tissés sont plus épais et plus durables. Ils ont en général un tissage plus serré que les tricots.

Types d’écharpes d’hiver

  • Écharpes en maille – Les écharpes en maille se portent aussi bien avec des tenues décontractées que formelles.
  • Écharpes tissées – Les écharpes tissées sont plus formelles et appropriées pour être portées avec des vêtements habillés. Les écharpes tissées peuvent également être portées comme des châles.
  • Les écharpes à motifs – Les écharpes à motifs sont idéales si vous aimez changer de look au fil des saisons.
  • Écharpes colorées – Les écharpes colorées sont idéales si vous souhaitez ajouter une touche de couleur à votre tenue. Vous pouvez aussi les porter comme un châle s’il fait froid.
  • Écharpes en cachemire – Les écharpes en cachemire sont le type d’écharpe le plus luxueux qui soit. Elles sont douces et chaudes.

Différentes matières pour les écharpes d’hiver

  • Laine – La laine est idéale pour vous tenir chaud, mais elle n’est pas très respirante. Elle est idéale pour le temps froid et peut être portée toute l’année. La laine est lisse, chaude et douce et peut être lavée et séchée en machine.

  • Acrylique – L’acrylique est une alternative moins chère que la laine. Il ne respire pas aussi bien que la laine et convient mieux au temps froid qu’au temps chaud. Il peut être lavé en machine, mais ne peut pas être séché dans un sèche-linge.

  • Cachemire – Le cachemire est le tissu le plus luxueux utilisé dans l’habillement. Il est très chaud et doux et peut être lavé et séché en machine.

  • Nylon – Le nylon est très chaud et est idéal pour le temps froid. Il peut être lavé en machine et séché au sèche-linge.

  • Soie – La soie est un tissu luxueux, plus doux que le coton. Elle conserve sa chaleur lorsqu’elle est mouillée et est idéale pour le temps froid. Elle peut être lavée en machine à l’eau froide et séchée à l’air libre.

Comment assortir une écharpe à votre tenue ?

La chose la plus importante à retenir lorsque vous associez une écharpe à votre tenue est qu’elle doit être assortie. Les couleurs de votre tenue doivent se refléter dans les couleurs de votre écharpe. Si votre tenue est monochrome, vous pouvez utiliser une variété de tissus différents comme la laine, le cachemire ou la soie. Si votre tenue comporte une variété de couleurs, vous pouvez utiliser des écharpes à motifs pour l’assortir à votre tenue.

Conclusion

Les écharpes sont un excellent moyen d’ajouter de la chaleur à votre tenue pendant les mois d’hiver. Bien que les écharpes existent dans différentes matières et différents styles, elles peuvent être portées avec à peu près n’importe quelle tenue. Avec un peu de recherche, vous pouvez trouver l’écharpe parfaite pour vous. Que vous préfériez le décontracté ou le formel, il existe une écharpe pour vous.