Quelle chaîne porter à son cou, selon les occasions ?

Il existe des pendentifs pour tous les goûts, mais aussi pour toutes les occasions. En effet, il vaut mieux choisir la chaîne que nous portons autour de notre cou, selon l’activité que nous ferons plus tard. Voici quelques conseils afin de porter le bijou approprié, en tout temps.

Une chaîne permanente

Il y a des chaînes que nous pouvons porter plus ou moins en toute occasion. Ce sont les chaînes légères, en or, en argent ou tout autre métal noble. Ce sont normalement celles qui nous accompagnent dans la vie de tous les jours, aussi bien au travail, que lors d’un 5 à 7 entre amies. Elles ont d’ailleurs une valeur sentimentale, rattachée à elle, dans de nombreux cas. C’est le genre de cadeaux que l’on peut recevoir tout aussi bien de nos parents, pour nous féliciter lors d’un événement important, ou encore d’un être cher, pour nous signifier son amour.  

Si l’on veut, on peut aussi ajouter à ce type de chaînes, quelques charmes qui se marieront à la couleur de la chaîne, sans faute. Il est toutefois recommandé de ne pas choisir des éléments trop massifs ou encore à signification religieuse, car ce n’est pas du goût de tous, particulièrement sur les lieux de travail. La modération et l’élégance sont à prendre en compte, en ce qui concerne le pendentif que l’on porte tous les jours.

La chaîne de soirées

Contrairement à la première, il est possible d’envisager tous les scénarios, en ce qui concerne le pendentif pour les virées entre copines. Celles qui ne se séparent jamais de leur chaîne de jour peuvent la porter en soirée, mais alors il est préférable de ne rien ajouter à celle-ci. On choisira des boucles d’oreilles, des bagues ou encore des chaînes pour les poignets plus visibles, afin d’attirer l’attention ailleurs que sur le cou. C’est une façon détournée pour ajouter un peu de peps à notre habillement, lorsqu’il est temps de faire la fête.

Pour celles qui n’hésitent pas à changer de pendentif le soir venu, l’été 2022 est le moment idéal pour se laisser aller à toutes les impulsions, en ce qui concerne les chaînes autour du cou. En effet, les pièces larges de couleur or ou bronze, si populaire durant les années 90, font leur retour. Pour faire une forte impression, rien de mieux qu’un beau décolleté qui laisse voir ce bijou massif au-dessus de la poitrine. Les années 70 font aussi partie des vêtements de l’été. La mini-jupe est de retour, ainsi que le look hippie. De beaux pendentifs en plume pourraient venir compléter la tenue, à merveille. L’important est de porter attention à ce que la chaîne et le reste des vêtements se marient bien ensemble.

La chaîne à porter lors d’événements spéciaux

Si l’on doit assister à un mariage, un baptême ou toute autre cérémonie, il faut s’assurer que la chaîne que nous portons n’attirera pas trop l’attention. Sinon, ce sera par la beauté de son raffinement et de son élégance. Voler la vedette lors d’un tel jour, ne serait certainement pas apprécié par ceux qui célèbrent. 

Il en va de même pour un dîner spécial, dans un restaurant cinq étoiles. On cherchera à scintiller et à éblouir la personne en face de nous, mais pas en choisissant une pièce imposante apposée autour de notre cou. Certains pendentifs sont disponibles en location. Pour un événement important, c’est un investissement qui peut en valoir le coup.

Nous possédons tous des goûts différents. Il faut donc s’assurer que la chaîne que nous portons, à tout moment, nous représente correctement. C’est certainement l’élément le plus important qui doit être pris en compte.