Top 10 Meilleure Tondeuse A Cheveux 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tondeuse A Cheveux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tondeuse A Cheveux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tondeuse A Cheveux !

Notre sélection de tondeuse a cheveux

Guide d’achat tondeuse a cheveux

Messieurs, il est de mise d’avoir à portée de main les bons équipements pour prendre soin de votre image. La tondeuse à cheveux constitue l’appareil incontournable à avoir dans la salle de bains. Avec le nombre croissant des appareils disponibles sur le marché, choisir un modèle de tondeuse capillaire vous permettant d’afficher une coupe parfaite n’est pas chose aisée. En parcourant notre guide d’achat et comparatif, vous saurez quels critères prendre en compte : puissance du moteur, qualité des lames, accessoires indispensables?

Qu’est-ce qu’une tondeuse à cheveux ?

Il s’agit d’un appareil permettant de couper les cheveux en toute facilité, avec un plus gros volume grâce à ses larges lames en acier inoxydable. Résolument facile d’utilisation, il est conçu pour couper les cheveux épais comme les cheveux fins. Attention, certains confondent la tondeuse à barbe et la tondeuse à cheveux, or, ces deux appareils sont différents en plusieurs points. En effet, le moteur dont est doté modèle à barbe s’avère moins puissant. Il dispose également d’une tête de coupe plus fine. Vous aurez du mal à venir à bout des grosses tignasses en utilisant ce type d’appareil. Les meilleures tondeuses à cheveux, de qualité professionnelle, sont de loin plus performantes. Vous ne serez plus obligé de vous rendre chez le coiffeur tous les mois pour obtenir la coupe de cheveux que vous souhaitez.

Sur quels critères se baser ?

Pour définir la meilleure tondeuse qui vous permettra de réaliser des coupes de cheveux en fonction de votre humeur, prenez en compte les paramètres ci-dessous.

Le moteur

La performance de la tondeuse électrique dépend de la puissance du moteur. Misez sur un appareil doté d’un moteur linéaire affichant une vitesse d’au moins 700 tours par minute. Les tondeuses à cheveux homme les plus performantes vont jusqu’à 10 000 tours par minute.

Le type d’alimentation

Vous avez le choix entre deux types de tondeuses :

  • La tondeuse sans fil est plus pratique, car permet une grande liberté de mouvement. Cependant, si vous optez pour ce type d’appareil, vérifiez le temps de charge (le plus court possible) et l’autonomie (le plus long possible). Si la batterie lithium-ion est recommandée par les connaisseurs, la version Ni-MH offre également une bonne autonomie.
  • La tondeuse barbe et cheveux filaire est idéale pour éviter les surprises désagréables. Imaginez, vous êtes invité à un événement spécial et vous souhaitez réaliser une coupe au dernier moment. En optant pour une tondeuse de finition filaire, vous ne risquez pas d’être à court de batterie. Néanmoins, le câble doit être assez long pour pouvoir se couper les cheveux sereinement.

Le matériau de fabrication des lames

Pour obtenir une coupe nette, misez sur les lames en titane, en céramique ou en acier au carbone. Ces dernières vous assurent un résultat final satisfaisant, ainsi qu’un rasage rapide et sans douleur, et ce, que vous ayez des cheveux afro ou lisses, longs ou courts, etc. De plus, ces matériaux sont durables et résistent parfaitement à la corrosion, même rangés dans un endroit avec un taux d’humidité élevé. Les lames en acier inoxydable offrent un excellent rapport qualité-prix. N’oubliez pas de renouveler régulièrement l’opération d’affûtage des lames et de les lubrifier.

La précision de coupe

Pour être certain d’acheter une bonne tondeuse de précision, référez-vous en premier lieu sur la qualité du guide de coupe. Privilégiez les appareils livrés avec plusieurs sabots interchangeables. Plus il y en a, mieux c’est ! Si vous êtes à la recherche d’un modèle haute précision, vérifiez le nombre de hauteurs de coupe proposé. Assurez-vous que la hauteur de coupe minimale soit de 1 mm, pouvant aller jusqu’à 40 mm. Il vous sera plus facile d’adopter la coiffure du moment que vous préférez.

L’ergonomie

Les modèles les plus récents ont été spécialement dessinés pour offrir une excellente prise en main. Ils offrent un confort d’utilisation sans pareil et peuvent prendre en charge tout type de cheveux.

Les accessoires indispensables

Outre les sabots interchangeables, assurez-vous de disposer d’une brosse de nettoyage, d’un contre-peigne (réglable de préférence pour ajuster facilement la longueur de coupe) et d’une molette de réglage, entre autres. Si vous préférez la tondeuse sans fil, il est recommandé d’acquérir une batterie Ni-MH ou lithium-ion de rechange.

Tout comme les coiffeurs professionnels, vous devez avoir à portée de main les matériels indispensables que vous retrouverez dans un salon de coiffure. Peignes de différentes dimensions, pour cheveux, barbe et moustache, ciseaux et rasoir font partie des accessoires à avoir absolument dans votre mallette de rangement.

Procurez-vous également un tournevis et/ou un jeu de clés Allen. Vous en aurez besoin pour nettoyer votre tondeuse ou pour remplacer les lames par exemple. Outre le brossage de l’appareil et des différents éléments amovibles qui le composent est à effectuer après chaque utilisation, la lubrification des lames doit également être réalisée de manière régulière.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-15 02:34:09