Depuis que les vêtements de sport ont fait la transition de la salle de sport à la rue, les designs sont devenus plus propres, plus nets et plus techniques. Le sportswear n’est plus aussi distinctif des sportifs qu’il l’était autrefois. Cependant, il existe toujours des règles pour marquer une tenue sportive décontractée.
Gardez un look athlétique pour le haut
Ce n’est pas plus simple que ça. Cette veste que vous pensiez appropriée uniquement pour les pistes ? Ce sweat-shirt que vous ne portez que pour passer de la chambre à la salle de bain les matins d’hiver ? La collection de t-shirts devenue si grande qu’elle menace de faire exploser votre commode ? Tous ces hauts sont des candidats de choix pour le look sportswear homme décontracté parfait.
Pour la veste, le blouson aviateur est un choix solide, surtout lorsqu’il est revisité avec une couleur inattendue ou une matière luxueuse, tout comme la veste de sport. Gardez un œil sur les éléments intéressants comme les fermetures éclair supplémentaires, les coutures fantaisie et les détails côtelés sportifs.
Concernant le sweat-shirt, les influenceurs sur les réseaux sociaux prônent le sweat haut de gamme en ce moment. Cherchez-en un de marque si vous voulez quelque chose de haut de gamme. Si l’exhibitionnisme de la marque n’est pas votre truc, prenez quelque chose d’abordable dans votre placard et rendez-le plus attrayant.
Côté t-shirt, presque tout peut convenir. Il faut juste qu’il soit ajusté. Le monochrome est cool, mais les motifs intéressants ou les éléments graphiques sont également les bienvenus. Si l’objectif est de paraître sans effort, vous auriez du mal à penser à quelque chose de plus simple qu’un t-shirt.
Optez pour un bas ajusté
Pour votre partie inférieure, vous n’avez que deux options simples : un pantalon et un short. D’un autre côté, si vous vous sentez audacieux, vous pouvez aller au-delà des coupes et des tissus sportifs, et mélanger vos vêtements de sport par-dessus avec quelque chose de plus adapté en dessous.
S’il s’agit d’un pantalon, choisissez-en un qui soit doux. Recherchez des pantalons de survêtement fins et doux, avec des poignets élastiqués. Les couleurs de base, les coupes nettes et les détails minimaux fonctionnent mieux. Faites correspondre les couleurs tout en affichant du monochrome léger. Si vous vous sentez audacieux, vous pouvez essayer des vêtements de sport mêlés de cuir et de pantalons ajustés. C’est un look plus difficile à réaliser si vous ne vous promenez pas sur une piste, mais essayez-le si vous êtes prêt à relever un défi.
Quant au short, il doit ressembler à la version tronquée de votre pantalon de survêtement. Suivez les mêmes règles, mais avec un peu moins de tissu.
Ne négligez pas vos pieds
Ne lésinez pas sur les chaussures. Après tout votre travail acharné ci-dessus, c’est là que tout pourrait s’effondrer. Au lieu de faire de vos chaussures une réflexion après coup, choisissez soigneusement une paire qui rehausse votre tenue. Vos chaussures sont un élément clé du processus : la touche finale.
Les baskets sont de mise. Vous pouvez vous en tirer avec à peu près tout ce que vous voulez ici, tant que vos pieds sont bien habillés. Les chaussures de sport montantes haut de gamme fonctionnent aussi bien que les chaussures basses plus élégantes et plus simples ou les chaussures de sport très sportives.