Parfois, l’on a l’impression que le ciel va nous tomber sur la tête face à une situation de stress chronique ou d’anxiété. En effet, le stress fait partie des maux les plus fréquents qui sévissent à tous les âges, à n’importe quel moment de la journée. L’origine des facteurs à la base des troubles anxieux est nombreuse et diversifiée. Fort heureusement, il existe toute une panoplie de techniques anti-stress. C’est d’ailleurs quelques-unes de ces astuces efficaces pour chasser le stress que vous allez découvrir dans les lignes suivantes. Suivez le guide !
L’adoption d’une hygiène de vie saine
Pour libérer le stress qui vous paralyse, de nombreuses options s’offrent à vous parmi lesquelles l’utilisation de l’huile de CBD. Par ailleurs, il est bon de noter que votre problème de stress provient d’une situation principale : une mauvaise hygiène de vie. Si vous voulez guérir le stress, il va falloir revoir vos habitudes quotidiennes et en adopter de nouvelles, qui favorisent une bonne santé.
De prime abord, les spécialistes recommandent d’avoir un temps de sommeil suffisant au quotidien, c’est-à-dire une moyenne de 8 heures. De récentes investigations scientifiques ont prouvé que le sommeil est capable de soulager le stress en éliminant toutes les toxines sécrétées au cours de la journée par le cerveau. Ainsi, le sommeil parvient à insuffler de nouvelles émotions positives dans le corps de l’Homme et à augmenter sa confiance en lui.
Cependant, sachez qu’une bonne hygiène de vie ne s’arrête pas à un temps de sommeil raisonnable. À cet effet, la pratique d’une activité physique et sportive régulière est également une bonne habitude à adopter. Elle peut vous permettre de limiter le stress pour vivre des journées plus épanouies. Le sport est donc un facteur important dans votre lutte contre le stress. La réalisation de quelques mouvements de gymnastique peut soulager le système nerveux et vous vider des pensées négatives qui vous angoissent.
Respiration en cohérence cardiaque : un remède efficace
Outre une bonne hygiène de vie, sachez qu’il y a d’autres solutions qui réduisent le stress plus rapidement. A priori, la respiration en cohérence cardiaque est l’un de ces remèdes plus élaborés qui permettent de mieux gérer les angoisses. Généralement, les exercices de respiration aident à se contenir et favorisent l’apaisement dès l’apparition des premiers symptômes de stress. Le but de l’exercice de la respiration en cohérence cardiaque consiste à mettre en résonance trois éléments : le flux sanguin, la fréquence cardiaque et la respiration.
Lorsque vous faites face à une émotion particulière, cela a tendance à agir et à accélérer anormalement votre rythme cardiaque. Souvent, la respiration s’avère la solution la plus efficace pour reprendre le contrôle du rythme cardiaque dans ces cas de figure. Pour réaliser l’exercice de la cohérence cardiaque, il vous suffit d’inspirer profondément durant 5 secondes et d’expirer de la même manière, durant 5 secondes également. Maintenez cet exercice respiratoire pendant 5 minutes afin de permettre à la courbe respiratoire de se stabiliser.
Essayez ces astuces, simples et efficaces, vous obtiendrez de bons résultats rapidement !