La dernière tendance sur les e-cigarettes

Vous êtes depuis quelques années à la cigarette électronique et vous vous êtes accommodé à ce dispositif et au vapotage quotidien. Maintenant, il est temps que vous migriez vers une autre tendance : l’e-customisation.

Vous l’avez déjà fait sans le savoir

Lorsque vous débutez la vape, il est évident que vous vous tournez vers les e-cigarettes toutes faites, simples à utiliser et vendues à prix modique. Mais au fur et à mesure de vos vapotages, quelques idées commencent à naître dans votre tête et vous cherchez sur Internet ou dans les magasins de cigarettes électroniques des moyens pour améliorer votre expérience. Vous cogitez sur des accessoires permettant de satisfaire votre envie d’amélioration et achetez un atomiseur de petite ou grande taille, une batterie e-cigarette pour vapoteuse, des drip tip aux couleurs exotiques, etc. Bref, vous faites tout pour que votre e-cigarette soit unique ou que vous paraissiez différents.

Où se situe l’e-customisation en France ?

Dans l’Hexagone, la customisation de l’e-cigarette n’est encore qu’à un stade de balbutiement, à ses prémices du fait du profil des vapoteurs ne comprenant que des jeunes et à cause d’une offre peu variée. Par ailleurs, sur des sites spécialisés, il est possible de trouver des éléments de cigarette électronique (drip tip, atomiseur, batterie…) qui font partie des produits de customisation. Cependant, la grande majorité des vapoteurs rencontrés dans les rues utilisent généralement des modèles d’e-cigarette au design classique, un phénomène sûrement dû à la discrétion des Français.

Outre Atlantique : e-customisation à outrance !

L’un des pays au monde où l’on ne fait pas dans la demi-mesure en matière d’e-customisation est les États-Unis. Chez l’Oncle Sam, la customisation de l’e-cigarette est un phénomène de mode à part entière.

En effet, aux USA, les fins connaisseurs en matière de cigarette électronique ne lésinent pas sur les moyens pour modifier leur e-cigarette et les utilisent sans complexe. Des conventions, à l’instar du Vapefest, s’organisent même à travers tout le pays (New York, Chicago, Las Vegas…) pour que les vapoteurs et vapoteuses puissent présenter leurs « œuvres d’art ». Pourquoi ? Car ce petit appareil est devenu un accessoire de mode et sa promotion est bien le but des organisateurs, mais aussi des participants grâce à une diffusion médiatique de grande ampleur.

L’e-liquide, vecteur du phénomène aux USA

Étant donné que l’e-cigarette ne peut se séparer de l’e-liquide, les fournisseurs de ce liquide précieux rivalisent d’imagination pour concocter des arômes variés avec des saveurs aussi originales qu’insolites, attirant ainsi plus de vapoteurs.

Aux États-Unis, les marques et les déclinaisons de senteurs frisent l’inimaginable. Et une grande partie des fabricants de ces recharges pour e-cigarette mettent en avant la fabrication locale et nationale, contrairement à ce qui se retrouve en Europe où les e-liquides proviennent plutôt d’Asie, notamment de Chine, berceau de la cigarette électronique.

Rédigé par
Plus d'articles de Fanny

Pourquoi je shop en Chine ?

Si je passe un temps assez fou à faire les boutiques en...
Lire la suite