Import – export – vente : les graines de cannabis en France et en Europe

Les plantes de cannabis sont mâles ou femelles et seules, les plantes femelles peuvent produire les fleurs (appelées bourgeons) qui contiennent le THC psychoactif.

Les graines de marijuana féminisées, comme les graines en ligne sur SensorySeeds, sont une variété spéciale de cannabis qui pousse sur une plante dotée d’organes reproducteurs mâles et femelles. C’est pourquoi l’utilisation de graines féminisées permet d’éviter d’avoir à identifier le sexe de chaque plante au fur et à mesure de sa croissance par pollinisation manuelle.

Sans aucun doute, ce mécanisme a suscité l’intérêt de les obtenir, c’est pourquoi de plus en plus de personnes achètent ces spécimens dans un magasin de graines féminisées comme SensorySeeds ; le site Web qui est devenu une référence pour les fans qui souhaitent respecter les réglementations légales en vigueur et en même temps obtenir des graines de cannabis de la plus haute qualité de toutes les variétés, y compris les graines de cannabis féminisées.

Que sont les graines féminisées ?

Une graine féminisée est le résultat d’un processus génétique contrôlé. La plante résultante sera femelle et n’aura pas besoin d’être pollinisée avec une autre plante pour produire du pollen, ce qui signifie qu’il n’y a aucune chance d’hermaphrodisme (ayant à la fois des parties mâles et femelles).

En d’autres termes, la plante résultante sera toujours femelle !

Ce type de semences a été introduit dans les années 1980 par des cultivateurs champions qui souhaitaient éviter que leurs cultures soient pollinisées par des plantes mâles pouvant réduire la taille ou la qualité de leur récolte. Aujourd’hui, des graines féminisées sont disponibles pour presque toutes les variétés de cannabis sur le marché.

Cela rend la culture plus facile pour les cultivateurs débutants. Cependant, cela élimine également une partie de l’incertitude de l’agriculture en général, puisque vous savez exactement ce que vous avez lorsque vous commencez. 

De plus, comme ces plantes n’ont pas besoin d’être pollinisées avec du pollen mâle (c’est-à-dire qu’elles n’ont pas besoin de mâles), elles produiront des rendements plus fiables au fil du temps que les semis normaux, car il y a moins de variations génétiques parmi leur progéniture.

Les graines de cannabis féminisées sont-elles légales en France ?

La réponse est oui, les graines féminisées sont légales en France. Cependant, la culture clandestine à des fins commerciales est interdite puisque des plantes contenant plus de 0,2 % de THC seront obtenues ; qui est la limite légale établie par l’Union européenne.

Par conséquent, il est important que vous compreniez les directives concernant la culture de marijuana à l’extérieur dans le cas où les plantes sont visibles depuis des espaces publics ou des bords de route ou si elles se trouvent à proximité d’écoles et de centres pour enfants.

Si vous êtes surpris en train de cultiver ces plantes illégalement, il appartiendra aux autorités locales de décider ou non de vous poursuivre pour les avoir cultivées.

Assurez-vous donc que votre jardin est hors de vue et qu’il est réservé à votre usage personnel et non commercial. Bien sûr, vous devriez vérifier cela auprès des autorités.

Position des lois sur les graines de marijuana

Le sujet de la sécurité et des propriétés des graines de cannabis devient de plus en plus vaste. Comme mentionné ci-dessus, en France, la possession et l’utilisation de marijuana ne sont pas illégales.

Cela dit, il existe des lois qui interdisent leur culture et leur distribution. Par conséquent, si vous achetez des graines féminisées en ligne ou en personne auprès d’une banque de graines réputée, vous devriez pouvoir les cultiver légalement tant qu’elles se trouvent dans votre maison/appartement et que vous n’avez pas l’intention de les vendre.

Vous pouvez également les conserver dans l’intention de les percevoir jusqu’à ce que les dispositions légales soient modifiées en votre faveur.

Graines de cannabis féminisées en Europe

Comme nous l’avons vu, les graines féminisées sont légalement disponibles dans de nombreux pays européens. Cependant, il existe certains pays où ils sont interdits ou (au moins) restreints.

En Espagne et au Royaume-Uni, vous pouvez acheter et posséder des graines de cannabis féminisées facilement. Plus précisément, dans le cas de l’Espagne, vous devez respecter ce que disent les lois concernant les cultures.

En Suisse, seules les variétés régulières de plantes de cannabis sont autorisées à être cultivées à la maison, pas les féminisées ! Cependant, vous pouvez les acheter à l’extérieur de votre maison.

La réglementation italienne n’autorisant pas le développement de graines de graminées, la culture de plantes à partir de graines est donc pénalisée. La commercialisation (achat et vente) de fleurs de cannabis (appelées bourgeons) est également autorisée par la loi, tant que la teneur en THC est conforme aux directives légales.

En général, les graines de marijuana féminisées sont tout aussi légales que les graines de cannabis ordinaires.

Cependant, comme ils sont encore relativement nouveaux sur le marché et qu’ils suscitent certaines inquiétudes, il est préférable de vérifier les lois locales avant d’acheter ces types de graines ou de les cultiver vous-même. Bien sûr, un autre point important en tant qu’acheteur est de recourir à des magasins prestigieux sur le marché des graines de cannabis.

Cela garantit un achat sûr et de haute qualité, car ils disposent des certifications pertinentes pour commercialiser ce type de ressource de la plante de cannabis.