Alliant confort et chic, le manteau est un incontournable de la garde-robe. Ces derniers temps, la tendance est au modèle à capuche qui se veut à la fois élégant et décontracté. Dans ce dossier, nous décryptons pour vous ce nouveau must du dressing qui est le manteau à capuche. Suivez le guide.
Comment choisir un manteau à capuche ?
Pour choisir le meilleur manteau à capuche pour cet hiver, optez pour une couleur chaleureuse comme le bleu, l’orange, le whisky, la rouille, le bordeaux, etc. De préférence, évitez les couleurs ternes comme le gris ou le noir. Si vous souhaitez adopter un ton plus sobre, misez plutôt sur le beige, le kaki ou le camel.
Par ailleurs, pour votre manteau à capuche chaud, choisissez une coupe droite avec une longueur couvrante, de préférence à la mi-cuisse. Il n’y a pas besoin de fioritures pour une telle pièce forte et tendance du dressing. Misez sur la qualité du tissu et des finitions, ainsi que sur la sobriété du modèle. Comme matière de prédilection d’un manteau, la laine et le tweed sont à privilégier. Pour bien vous tenir au chaud, un modèle avec intérieur fourré est conseillé.
Comment porter un manteau à capuche ?
Parmi la tendance des manteaux d’hiver 2020, le modèle à capuche attire particulièrement l’attention. Il a l’avantage de se porter à la fois avec une tenue décontractée et une tenue sophistiquée. Son côté passe-partout en fait une pièce incontournable pour cette saison. Ainsi, vous pouvez porter un manteau à capuche par-dessus une robe, une jupe, un short, mais aussi un pantalon. Comme haut, un t-shirt basique peut très bien faire l’affaire, tout comme un joli pull ou un chemisier.
Pour un look casual, associez votre manteau à capuche avec un jean, des baskets et un T-shirt basique. Accessoirisez le tout avec une superposition de colliers et un joli sac chic. Pour une tenue chic, osez la chemise imprimée en dessous de votre manteau à capuche ; associez le tout avec un short en tweed, des collants opaques et des richelieus en cuir vernis, ainsi qu’un joli sac en bandoulière. Bref, les combinaisons possibles avec un manteau à capuche sont nombreuses. Il suffit d’harmoniser les matières, les motifs et les couleurs pour éviter les fautes de goût.
Et lorsque l’hiver est bien installé et qu’il fait vraiment froid, n’hésitez pas à faire des superpositions et à porter votre manteau avec de gros pulls en laine ou des sweatshirts épais. L’avantage du manteau à capuche dont la coupe est droite c’est qu’il permet de mettre de nombreuses couches de vêtements en dessous. Enfin, ne lésinez pas sur les accessoires féminins comme les bijoux, les chapeaux, les ceintures, les écharpes et les sacs pour compléter votre look.
Quelles chaussures porter avec un manteau à capuche ?
Il importe de bien choisir les chaussures à associer avec un manteau à capuche en vue de l’habiller avec brio. Ainsi, pour être à la pointe de la tendance, privilégiez les modèles qui suivent :
Les cuissardes et les bottines
Les cuissardes et les bottines se portent magnifiquement bien avec un manteau à capuche pour un look chic en hiver. Qu’elles sont à talons ou plates, tout est une question de goût.
Les baskets blanches
Les baskets blanches se portent désormais avec tout et en toutes circonstances. Elles vont tout aussi bien avec un manteau pour apporter une touche sporty chic à votre tenue.
Les chaussures masculines
Les chaussures masculines ont la côte chez la gent féminine. Les modèles de types derbies, richelieus ou mocassins constituent un must pour un look tendance avec un manteau à capuche.