Top 10 Meilleure Ceinture Lombaire 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Ceinture Lombaire ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ceinture Lombaire pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Ceinture Lombaire !

Notre sélection de ceinture lombaire

Guide d’achat ceinture lombaire

Vous souffrez d’une lombalgie ou de hernie discale ? Il faut réagir vite pour éviter que les problèmes soient extrêmes. De plus, les douleurs d’un lumbago sont parfois insupportables. Votre meilleure solution pour retrouver le confort reste la ceinture lombaire. Recommandé par les professionnels de santé, cet outil orthopédique aide à soulager les douleurs au dos et à corriger les anomalies au niveau de notre organisme. Bien choisie, cette ceinture est bénéfique pour la santé. Découvrez donc tout ce que vous devez savoir sur ce produit afin de faire le meilleur choix.

C’est quoi une ceinture lombaire ?

Constituée de matériaux élastiques, une ceinture lombaire a une apparence similaire à un corset. Elle peut englober toutes les parties du dos tout en exerçant une pression douce ou forte sur la zone des lombaires et sur le bas du dos. Cette ceinture peut également assurer la correction de posture et de la colonne vertébrale comme elle se doit. Le port de celle-ci permet de maintenir la zone des lombaires en cas de mouvements intenses. Il intervient en renfort des muscles lombaires pour un maintien et un soulagement optimal. Dotée de sangles additionnelles, la ceinture lombaire permet d’adapter le niveau de contention dorsale. Elle est aussi fabriquée pour servir en plusieurs circonstances notamment pour un bon maintien après une intervention chirurgicale, pour des lombo-sciatiques aiguës, etc. Facile d’utilisation et très confortable, elle dispose de passe-mains permettant de la mettre facilement.

Il faut préciser que l’utilisation de la ceinture lombaire doit être temporaire. Selon les professionnels de santé, son port fréquent peut influencer la tonicité des muscles lombaires. De plus, la forte pression exercée par la ceinture peut provoquer des problèmes de circulation et des sensations de gêne.

Quels types de ceintures lombaires choisir ?

Plusieurs ceintures lombaires s’offrent à vous afin d’atténuer vos problèmes de dos. Vous pouvez donc choisir le modèle qui convient à vos besoins.

La ceinture lombaire souple

Fabriquée à partir d’un matériau doux, fin et léger, la ceinture souple est le plus prisée, car elle apporte plus de confort. Elle se dissimule facilement sous les vêtements et passe davantage inaperçue. Ainsi, vous pouvez la porter sans gêne tout au long de la journée.

La ceinture lombaire avec attelles

Ce modèle est caractérisé par la présence des attelles dans le dos. Ce système effectue une pression afin de renforcer la zone lombaire. Si vous voulez une pression forte, tournez vers les attelles rigides. Mais pour un massage doux, préférez les attelles souples. Bien positionnée, la ceinture avec attelles peut maintenir votre colonne vertébrale bien droite.

La ceinture lombaire magnétique

La ceinture lombaire magnétique est constituée en néoprène ou en nylon. Cela permet d’améliorer votre circulation sanguine et de laisser la peau respirer. De petits aimants sont installés sur la partie arrière de l’appareil. Ceux-ci sont en contact direct avec le dos et atténuent rapidement les douleurs lombaires aiguës comme la scoliose.

La ceinture lombaire gonflable

Des cellules d’air sont situées sur la région lombaire afin de comprimer la zone dorsale. Cette ceinture est parfaite en cas d’efforts physiques intenses, grâce aux systèmes de compression. Le matériau propose une isolation du froid, c’est pourquoi les parties gonflables agissent comme des bandes thermiques et offrent à la fois un léger massage.

La ceinture lombaire pour femme enceinte

La grossesse entraîne souvent des douleurs ligamentaires au niveau du dos. C’est la raison pour laquelle, les spécialistes recommandent la ceinture lombaire spéciale femme enceinte pour retrouver le bien-être. Vous pouvez la porter à partir de la semaine 30.

La ceinture avec sangles de compression

Ce modèle de ceinture est facile à ajuster, il est idéal pour les bureaucrates qui travaillent longtemps en position assise. L’ajustement des bretelles permet d’éviter de surcharger les disques dorsaux tout en corrigeant la posture. Son effet chauffant peut aussi apaiser les sensations douloureuses.

Choisir une ceinture lombaire : les autres critères à respecter

Quelques critères s’imposent pour mieux choisir sa ceinture lombaire. Vous devez donc les suivre minutieusement.

Le type des maux de dos

Le type de douleur au niveau du dos conditionne le choix de votre ceinture lombaire. Si vous souffrez d’un mal de dos occasionnel et sans gravité comme le Lumbago ou le trouble de tour de rein, choisissez la ceinture à port intermittent. Mais dans le cas de lombalgie chronique, pensez à opter pour les modèles en contact direct de la peau.

La morphologie

Il existe deux hauteurs de ceintures lombaires : 21 cm et 26 cm. Ce dernier est idéal pour les personnes de plus de 1,60 m. Pour choisir la taille de votre ceinture, il faut se référer au tour de taille au niveau du nombril. Pour les personnes en surpoids ou à hanche large, la plus grande taille est la plus recommandée. Certains modèles sont équipés de baleines de maintien qui sont adaptées à tous les patients atypiques. Pour les femmes enceintes, mieux vaut solliciter l’avis d’un médecin.

Le niveau de l’activité physique

Si vous réalisez souvent des activités à risques et importantes, la ceinture lombaire avec un tissu est la plus recommandée. En effet, ce modèle permet d’évacuer aisément la transpiration et d’éviter toute gêne.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-17 02:43:26