Les conseils makeup pour les fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année représentent une occasion idéale pour vous mettre sur votre 31. Pour cela, le choix de la tenue et des accessoires à mettre à Noël ou à la Saint-Sylvestre importe, mais aussi celui du maquillage. Ce dernier doit se démarquer sans pour autant virer dans l’exagération. Du travail du teint à la finition en passant par le maquillage des yeux et de la bouche, tout doit être parfaitement dosé et réfléchi. Pour y parvenir, découvrez les conseils makeup pour les fêtes de fin d’année.

Travailler le teint

La base d’un makeup réussi est un teint bien travaillé. Il doit être sans défaut tout restant naturel et léger. Pour camoufler les imperfections sans pour autant créer un effet cartonné sur le visage, misez sur un fond de teint fluide et adapté à votre carnation. Avant son application, il est conseillé d’appliquer un primer qui fasse tenir tout votre maquillage et de déceler vos petits défaits en vue de les corriger. Cernes, rougeurs, petits boutons, etc., sont à dissimuler à l’aide de correcteurs et d’anticernes.

Le choix de produits de qualité est indispensable pour réussir un maquillage festif. Pour ce faire, rendez-vous sur jesenslebonheur.fr où une large gamme de fonds de teint, de correcteurs et d’anticernes est à votre portée. Ce sont des produits issus des plus grandes marques pour protéger votre peau et la sublimer. Pour terminer le travail du teint, fixez votre fond de teint à l’aide d’une poudre libre mate et neutre, toujours avec parcimonie.

Mettre en valeur les yeux et la bouche

Pour un maquillage de tous les jours, la règle est la suivante : soit on met en valeur le regard pour laisser les lèvres au naturel, soit on met l’accent sur la bouche pour des yeux plus discrets. Mais pour un makeup festif, en particulier à l’occasion des fêtes de fin d’année, vous pouvez vous permettre d’habiller les deux.

Un regard intense

Un maquillage de fête implique des yeux fardés en vue d’avoir un regard intense et pétillant. Pour ce faire, le smoky-eyes est la solution. Mais il ne s’agit pas d’effectuer la version charbonneuse. Optez plutôt pour un smoky coloré. Choisissez donc une palette nuancée avec des tons assez doux et joyeux comme le brun, le doré, l’orange, l’argenté, le rose, le bordeaux, etc. Il faut rappeler que le fard le plus foncé se place au coin externe de l’œil et le plus clair est à disposer au coin interne de l’œil. N’oubliez pas de bien flouter pour un rendu harmonieux.

Des paillettes

Les paillettes sont autorisées lors d’un maquillage de fête. Mais pour éviter de trop en faire, appliquez-les à des zones précises de votre visage tout en gardant la main légère. Utilisez, par exemple, un fard à paupières pailleté pour façonner une partie de votre regard. Vous pouvez aussi choisir un eye-liner scintillant qui est très en vogue en ce moment ou un top-coat brillant pour vos cils.

Des lèvres pulpeuses

Pour les fêtes de fin d’année, dessinez une belle bouche pulpeuse. De préférence, optez pour la couleur rouge à la fois féminine, glamour et intemporelle. En plus, cette couleur s’associe à toutes les tenues. Privilégiez un produit longue tenue et sans transfert, à l’exemple de la laque à lèvres.

Soigner la finition

Après le teint, les yeux et la bouche, il est temps de finir votre maquillage. Commencez par mettre certaines zones du visage en lumière à l’aide du bon pinceau et d’un highlighter. Faites en sortes que chaque matière appliquée sur votre visage se fonde bien à la peau et entre elles. Il faut un rendu harmonieux, éclatant, tout en restant léger. Une fois satisfaite du résultat, vaporisez un fixateur et le tour est joué.