Top 10 Meilleur Beauty Blender 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Beauty Blender ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Beauty Blender pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Beauty Blender !

Notre sélection de beauty blender

Guide d’achat beauty blender

Parmi les outils de maquillage indispensables du moment se trouve le beauty blender. Il s’agit d’une petite éponge qui sert à appliquer des produits de maquillage et à les estomper parfaitement pour un effet naturel. Mais pour bénéficier de ses atouts, il importe de choisir la référence adaptée à vos besoins. Pour ce faire, référez-vous à ce guide d’achat.

Comment utiliser un beauty blender ?

Le beauty blender sert à appliquer un fond de teint, un blush, un enlumineur, un anticernes, des correcteurs ou encore un fard à paupières en vue d’un maquillage du teint parfait. Mais l’éponge permet aussi l’application de produits de beauté comme la base de maquillage, la bb crème, la crème hydratante ou encore le sérum sur l’ensemble du visage pour une mise en beauté exempte d’imperfections.

Pour utiliser cet accessoire de makeup, il suffit de l’humidifier et de prélever un peu de produit de texture crémeuse, liquide ou poudre (poudre libre ou poudre compacte) en vue de l’appliquer délicatement sur le visage. La pointe permet de réaliser ce geste avec plus de précision. Il faut ensuite tapoter doucement afin d’estomper le produit.

Il est conseillé de laver votre beauty blender après chaque utilisation pour enlever les traces de maquillage. Pour le ranger, misez sur un endroit propre et aéré. Évitez donc la trousse de maquillage ou le tiroir de votre coiffeuse. Enfin, il est à noter qu’un tel outil doit être remplacé tous les trois mois.

Les critères de choix d’un beauty blender

Pour acheter la meilleure éponge à maquillage du commerce, voici les critères à ne pas négliger :

La texture

Les éponges de maquillage de qualité se reconnaissent facilement à leur texture. Elles sont douces et légères au toucher et offrent une compatibilité avec la plupart des cosmétiques du commerce. Par ailleurs, ce type de produit doit impérativement être hydrophile pour assurer une utilisation économique et pratique.

Les exigences de la peau

Pour faire le meilleur choix de beauty blender, assurez-vous que la référence soit adaptée à votre type de peau. En effet, certaines personnes peuvent être allergiques aux composants de l’accessoire, en particulier au latex. Si cela vous concerne, privilégiez un modèle sans latex.

La taille et la forme

À chacun sa technique pour se maquiller. La taille et la forme de votre éponge de maquillage influent sur votre manière de vous maquiller. Veillez donc à choisir le modèle qui convienne le mieux à votre gestuel. En effet, contrairement aux pinceaux de maquillage, le beauty blender s’applique du bout des doigts. Quant à la forme, elle doit aussi s’adapter à la forme de votre visage et permettre de traiter chacune de ses zones. Avec une éponge à maquillage de qualité, le rendu final de votre maquillage doit avoir zéro-défaut.

Les différents types de beauty blender

On distingue plusieurs sortes d’éponges de maquillage en fonction de leurs formes et de leurs compositions.

Le beauty blender

Il s’agit de l’éponge à maquillage le plus connu et le plus conseillé du marché. Il est reconnaissable à sa forme ovale pour une application facile et optimale de différents cosmétiques de makeup. Il permet un teint unifié et un contour de visage raffiné. Il s’utilise aussi bien humide qu’à sec pour un grain de peau parfait.

L’éponge de maquillage en silicone

Ce modèle est généralement de forme plate avec des bords arrondis. Il est idéal pour un usage humide et convient pour l’application de fond de teint liquide et les différentes sortes de crèmes. Si vous essayez une utilisation à sec, appliquez uniquement du fond de teint poudre, de la poudre de soleil ou de la poudre bronzante.

L’éponge de maquillage en microfibre

La référence en microfibre offre une texture douce pour la peau. Elle s’adapte à un usage humide et à sec pour appliquer tous types de produits maquillant. L’éponge de maquillage en microfibre est aussi efficace qu’un pinceau de maquillage, mais sans les désagréments qu’il offre.

L’éponge de maquillage en mousse

L’éponge de maquillage en mousse figure parmi les premiers modèles sur le marché. Elle est surtout dédiée à un usage professionnel, notamment pour le body painting. Son inconvénient, c’est qu’elle absorbe énormément de matière, ce qui la rend peu économique. En plus, son rendu pour un makeup du visage n’est pas optimal.

L’éponge de maquillage en latex

Le modèle d’éponge pour maquillage en latex possède une texture fermée exempte de pores. Il est connu pour absorber convenablement le fond de teint, mais il est recommandé de presser sur la matière pour une meilleure application sur la peau. Le latex a pour avantage d’être précis. Il permet d’insister sur des zones clés de votre maquillage, mais aussi d’avoir la main légère là où il le faut. Cependant, l’éponge de maquillage en latex n’est pas recommandée si vous êtes allergique à cette matière.

L’éponge de maquillage double-face

L’éponge de maquillage double-face permet une application de la matière d’une face et assure un estompage de qualité d’une autre. L’autre face est poreuse, tandis que l’autre est faite de tissu velouté qui sert à lisser et à adoucir le rendu, sans pour autant ôter la matière.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-27 02:48:28