Quelles solutions pour le nettoyage de vos bijoux ?

Le processus d’oxydation des métaux est certainement le premier ennemi des bijoux. Au contact de l’air et de notre peau bien souvent acide à cause de notre transpiration, nos bijoux finissent par noircir. D’autres facteurs comme la composition du bijou (teneur en cuivre, en argent, en laiton, etc.) sont également à prendre en compte. Pour un nettoyage complet et efficace, découvrez nos solutions.

Des astuces pour un nettoyage pratique

Tout le monde connait la bonne vieille technique de la lessive en poudre et le sel. À l’aide d’une brosse à dents, il faudra ensuite nettoyer son bijou en frottant la surface du bijou. Autre astuce, c’est celle du dentifrice pour polir l’or et l’argent. Au bout de quelques minutes d’efforts, le bijou finit par retrouver toute sa brillance.

Avec un chiffon préalablement trempé dans de la bière et avec un peu de bicarbonate, il s’agira de frotter vos bijoux en or jusqu’à ce qu’ils retrouvent tout leur éclat. Par contre, si vous possédez une petite merveille avec des pierres cristallines, de la bonne vieille vodka fera l’affaire.

Par ailleurs, sachez qu’avec 20 ou 50 euros, il vous sera possible d’acquérir des kits professionnels de nettoyage. Et pour encore plus d’astuces, Vosbijoux.fr se fera un plaisir de vous les présenter.

Des solutions de nettoyage professionnel pour davantage d’efficacité

Pour vos bijoux, vos pièces de monnaie ou encore pour vos montres, sachez qu’il est possible d’acquérir un nettoyeur à ultrasons. L’appareil fonctionne avec de l’eau, est réglable sous plusieurs températures et offre un nettoyage rapide tout en douceur. Le principal avantage du bain à ultrasons ? La possibilité d’éliminer les impuretés dans les moindres interstices grâce à une fréquence élevée de vibrations de l’eau.

Plongez vos bijoux dans un bac et laissez les ondes à ultrasons nettoyer au bout de quelques minutes seulement. Contrairement aux autres techniques, cette solution ne dégrade pas la surface des bijoux et permet de nettoyer en profondeur. De 45 à 300 €, il est possible d’acquérir son nettoyeur à ultrasons.

Rédigé par
Plus d'articles de Fanny

Comment attirer les clients dans votre salon de coiffure ou de beauté ?

Si vous tenez un salon de coiffure ou de beauté, sachez que...
Lire la suite