Comment devenir une working girl stylée ?

Pour ces gentes dames, commencer une vie professionnelle est souvent synonyme de casse-têtes stylistiques. Entre le besoin instinctif de sortir du lot et l’obligation de préserver sa crédibilité,  une femme doit trouver le juste milieu au risque de paraitre vulgaire ou, au contraire, d’être sans intérêt. Mesdames, pour vous aider à y voir plus clair, voici les secrets de votre blogueuse mode pour être une working girl stylée !

Pensez à l’indispensable jupe crayon !

Avant même d’avoir planifié votre journée au travail, pensez à votre dress code, celui qui vous démarquera. La jupe crayon est certainement la plus chic et élégante de sa catégorie. Parfaite pour une tenue de working girl, cette pièce apportera une touche moderne à votre look tout en se conformant au dress code exigé par votre travail. Elle se mariera parfaitement avec un chemisier, une veste blazer et des talons hauts.

Mettez en valeur votre silhouette !

Que vous soyez rondes, plutôt fines ou au juste milieu, pensez à structurer votre silhouette en mettant en valeur votre taille.  Cette astuce vous permettra de gagner en élégance et en esthétique. Pour un look à la fois sensuel et sophistiqué, pourquoi ne pas opter pour des robes chics et cintrées ? Une règle d’or s’applique toutefois : interdiction de les porter trop courtes, au risque de paraitre vulgaire. D’ailleurs, vous pouvez également joindre une veste de tailleur, une saharienne ou un kimono sretch pour parfaire votre style de working girl et apporter un look casual chic.

Oubliez les talons trop hauts !

Les talons trop hauts sont à proscrire au travail. De un, parce qu’ils ne sont pas adaptés au dress code en entreprise, qu’il s’agisse d’un bureau d’architecte, d’une entreprise de commerce ou autre. Et de deux, parce qu’ils ne sont pas confortables pour être portés au long de la journée. Ainsi, tournez-vous vers des modèles mi-hauts (entre 4 et 8cm) qui peuvent mettre en valeur vos jambes tout en procurant du confort. Ceux-ci se combinent parfaitement avec un pantalon chino, un pantalon cigarette, un pantalon de tailleur, une jupe culotte ou une jupe en jean.

Tout est dans les accessoires !

En effet, accessoiriser sa tenue, c’est savoir marquer sa singularité. Souvenez-vous que les accessoires tiennent une place prépondérante dans le style d’une working girl. Ainsi, ne lésinez pas sur les bijoux de type boucles d’oreilles, bagues, bracelets, colliers, etc. Attention toutefois à ne pas en faire trop. Ici, notre objectif est de faire ressortir notre élégance et non pas de ressembler à Mister T. En ce qui concerne les sacs à main, le choix s’offre à vous. Vous pouvez tout aussi bien choisir un grand modèle qu’un petit, quitte à en emmener un autre pour transporter votre laptop.

Jouez sur les couleurs

Fini le temps où les femmes s’habillaient totalement en noir pour aller au travail ! Pour être une working girl à la fois classe et stylée, on opte sur des touches de couleurs. Alors, pourquoi ne pas se tourner vers un chemisier à motif jacquard, un shirt imprimé ou bien un pantalon de ville aux tons nudes ? La seule règle qui s’applique est de respecter l’accord des couleurs. Tous les articles cités ci-dessus peuvent facilement être trouvés en quelques clics. Mieux encore, il est possible de régler la facturation par voie dématérialisée.

 

Rédigé par
Plus d'articles de Fanny

La mode éco et les produits d’hygiène lavables

Les serviettes hygiéniques lavables sont une alternative de choix aux produits hygiéniques...
Lire la suite