Qui a dit que les tongs n’étaient réservées qu’à l’été ? Les tongs ne doivent pas être limitées aux jours de plage ensoleillés. Il existe de nombreuses occasions où les tongs sont un excellent choix de chaussures, même certaines auxquelles vous ne vous attendez peut-être pas. Et si vous trouvez la bonne paire, vous n’aurez plus à vous inquiéter de devoir décider quelles chaussures porter en sortant de chez vous. En effet, la bonne paire de tongs vous apportera plusieurs avantages.
1. Elles sont polyvalentes
D’accord, nous avons déjà mentionné que les tongs ne sont pas seulement réservées aux jours de plage ensoleillés. Mais quelles autres occasions nécessitent des tongs ? C’est une question facile. Les tongs peuvent être portées en toute occasion, tant que vous n’êtes pas dans la neige ! C’est vrai, elles sont polyvalentes. Certaines femmes les portent même le jour de leur mariage, ou en gardent une paire à portée de main pour la réception.
C’est aussi une chaussure idéale pour les courses rapides en ville ou les visites chez le médecin. Et comme il existe de nombreux styles, certaines tongs sont même assez élégantes pour être portées au travail. Les hommes peuvent aussi apprécier les tongs au travail, surtout dans un environnement plus décontracté. Birkenstock chez OffShoes vous propose des chaussures ouvertes de qualité !
2. Elles permettent à vos pieds de respirer
Contrairement aux baskets ou aux chaussures fermées, les tongs permettent à vos pieds de respirer. C’est une caractéristique idéale pour ceux qui ont les pieds en sueur ou qui sentent mauvais. Permettre à vos pieds de bénéficier d’une bonne circulation d’air contribue à réduire la transpiration et les odeurs. Et comme les tongs sont entièrement ouvertes, cela diminue vos chances de contracter des infections ou de développer des champignons. Vos pieds auront également l’occasion de profiter d’un bon ensoleillement qu’ils n’auraient pas eu autrement.
3. Elles sont faciles à prendre et à emporter
L’un des meilleurs aspects des tongs et ce qui les rend si populaires est leur commodité. C’est une chaussure facile à attraper et à emporter lorsque vous devez sortir de chez vous dans la précipitation. Cela en fait une chaussure idéale pour les mamans et les papas. Vous n’aurez pas à vous soucier de nouer des lacets ou de trouver une paire de chaussettes assortie. Il vous suffit de les enfiler et de partir. Pour cette raison, elles sont également parfaites pour les petits qui n’ont pas encore appris à faire des lacets ou qui n’aiment pas la sensation d’une basket lourde sur leurs pieds.
4. Elles vous donnent plus de liberté
Les tongs et les sandales vous donnent, à vous et à vos pieds, plus de liberté. C’est agréable de pouvoir bouger ses orteils de temps en temps. Et avec les tongs, vous avez la possibilité de les enlever pour un confort total quand vous le souhaitez. Que vous fassiez un long trajet en voiture et que vous préfériez laisser vos pieds libres plutôt que de les garder enfermés dans une chaussure, ou que vous dîniez au restaurant et que vous les fassiez glisser juste un peu sous la table, il est agréable d’avoir cette option. C’est également parfait pour la visite d’une piscine, d’une plage ou de la cabine d’essayage d’un magasin. Toute occasion qui vous oblige à vous glisser rapidement dans des chaussures et à les enlever nécessite une bonne paire de tongs.