5 Conseils pour accessoiriser ses vêtements avec une touche masculine

Fan de mode ou pas, lorsqu’on se retrouve à mettre une chemise ou un pull de son mec, on se sent forcément belle, “tendance”. Alors, on comprend qu’il y a de petites choses que l’on pourrait “emprunter” dans une armoire d’homme et qui relèveraient notre style personnel. Et pour les hommes, il existe une panoplie d’accessoires pour affirmer son sens du style et sa masculinité. Découvrez ici 5 conseils pour sublimer votre style, sans pour autant rentrer dans le décor !

Une montre homme

Une montre bien choisie, des bracelets pour homme, et votre look est complet. Faits de pierre, en cuivre, en métal, il s’agit des derniers détails à ajouter pour s’assurer une touche boyish. Les montres homme assurent une classe et un certain professionnalisme à la femme. Cependant, elles doivent s’adapter à votre morphologie, votre mentalité et le style pour rester personnelles. En choisissant vos montres, assurez-vous que les extrémités verticales qui tiennent le bracelet restent dans la largeur de votre poignet. Elles seraient bien trop grandes pour vous. De même, les ceintures, les grosses montres ne valorisent pas votre style. Bien au contraire, elles le gâchent.

Si vous ne portez pas de montre, les bracelets peuvent combler le vide apparent. Les bracelets en cuir c’est bien pour l’hiver, mais en été la chaleur peut incommoder votre poignet. Optez donc pour les bracelets en métal quand la température augmente. Recherchez-vous des accessoires homme ? Optez pour cette boutique en vend. Vous y trouverez des accessoires uniques, sélectionnés pour vous. 

Bien s’habiller

Notre manière de nous habiller nous fait communiquer notre état d’esprit à notre entourage, et de laisser transparaître notre personnalité. Pour cela, les accessoires masculins connaissent un certain succès chez les femmes qui les agencent bien avec leur façon de se vêtir. L’important c’est que vous vous sentiez en confort dans ce que vous mettez comme vêtements. Trop grand, on peut se sentir flotter ; trop petit, on a l’impression d’être enfermé dans une cage dorée. Il faut donc avoir l’œil pour garder la mesure adéquate. Et pour ça, il y a certaines règles à suivre pour garder un style simple, classe et tendance avec ces accessoires masculins.

Un grand sweat pour un petit corps pour les femmes

Gros sweat, chemise, t-shirt, polo, costume, blazer, manteau, tant que c’est gros c’est beau ! Mais attention, veillez à ne pas exagérer aussi. Le look reste beau lorsque la grosseur n’est pas disproportionnée par rapport votre corps, c’est-à-dire juste un peu plus grand / gros que votre taille normale. Vous adoptez ainsi un look rétro ou vintage qui devra s’accorder au reste de votre accoutrement pour rester dans la tendance actuelle. Le gros sweat passe aisément sur un jean slim, sur une jupe ou sur des shorts. La chemise, elle, s’accorde avec un débardeur ou un crop-top. Vous pouvez aussi la rentrer dans votre jupe ou la mettre avec un costume coloré pour éviter les ensembles monochromes. Il vous est même possible d’avoir comme unique vêtement une grande et ample chemise ! Ajoutez une ceinture à votre taille pour donner un style féminin.

Des bretelles et des ceintures élégantes pour les hommes

Une belle ceinture n’est pas trop imposante, elle est généralement fine et la boucle est également assez discrète. Pour de la qualité qui durera dans le temps, les ceintures en cuir sont les meilleures. Pour alors les accorder facilement avec vos tenues, choisissez les ceintures en toile, qui laissent plus de possibilités en termes de couleur.

Fans de bretelles ? Si vous n’aimez pas les ceintures ou avez une préférence pour les bretelles, le côté rétro qu’elles apportent peut vous différencier et apporter de la valeur à votre look. Au lieu de couper votre ventre dans la largeur, les bretelles le retiennent dans la longueur.

Des baskets ou des bottes à vos pieds

Eh oui, les bottes ont connu une révolution chez les femmes. Bottes comme baskets, ils ont cet avantage de s’allier parfaitement à toute sorte de tenue, et pour toutes occasions. Cependant, il faut s’assurer que le style cadre avec ces derniers. Par exemple, vous ne mettrez pas une longue robe sur des bottes, l’assemblage ne passe pas. Les baskets ont encore plus de restrictions, bien que leur port apporte un confort indéniable.

Des casquettes pour tout le monde

C’est tellement cliché, les casquettes ! Depuis bien longtemps déjà elles sont revêtues par hommes et femmes, et pourtant elles gardent tout leur charme et surtout leur utilité : protéger son visage des rayons solaires, ou juste pour le fun. Cependant, vous pouvez vous-même ajouter votre propre touche à votre casquette pour une personnalisation parfaite. Les personnes corpulentes portent généralement bien cet accessoire, car il s’accorde parfaitement avec les grandes carrures. Il faut juste s’assurer qu’il n’est pas trop petit.

Le chapeau de cowboy également est un excellent accessoire homme qui peut sublimer nos tenues.

Rédigé par
Plus d'articles de Fanny

Les objets personnalisés, le cadeau qui fait mouche.

Quelle dépigmente époque que celle qui voit s’approcher à grands pas noël...
Lire la suite