Les vestes et manteaux en peau lainée sont souvent associés à la montagne et au froid. Cependant, rien ne vous empêche d’en porter en ville, vous serez même particulièrement tendance. Longtemps laissé au fond des placards, les manteaux en peau retournés sont réapparus l’hiver dernier et seront encore présents cette année.
Comment choisir sa peau retournée ?
Si vous décidez d’investir dans un manteau en peau retournée Gerard Darel ou d’une tout autre marque, optez pour des tons sombres comme le marron ou le noir. Cela vous conférera une allure élégante et vous pourrez agrémenter votre tenue de pièces en cuir afin de vous donner un style plus urbain. Éviter par ailleurs les vestes trop larges, elles donneraient une impression de tasser votre silhouette. Si vous êtes du genre décontractée, portez votre peau lainée avec un jean et des baskets. Au contraire, privilégiez un pantalon en cuir et des rangers si vous êtes plus rock.
Si vous êtes du genre décontractée, portez votre peau lainée avec un jean et des baskets. Au contraire, privilégiez un pantalon en cuir et des rangers si vous êtes plus rock.
Pourquoi privilégier les peaux retournées réversibles ?
En farfouillant sur divers sites, vous avez pu remarquer que certaines vestes étaient réversibles. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez investir dans un modèle comme ceux-là. Tout d’abord, ils seront particulièrement tendance pour l’hiver 2021-2022. Vous n’aurez plus besoin d’acheter deux manteaux pour aller avec vos différentes tenues. Vous pourrez ainsi l’ajuster en fonction de vos envies et de l’humeur du jour.
Si vous affectionnez tout particulièrement la mode, une veste en peau lainée réversible sera donc très pratique. Elle vous assurera par ailleurs de la chaleur tout au long des journées d’hiver. En effet, avec une doublure épaisse dont une partie en laine, vous ne sentirez plus passer le froid. Vous aurez ainsi la chance d’être tendance tout en bénéficiant d’un confort certain.
Comment entretenir un manteau en peau lainée ?
Afin d’entretenir au mieux votre peau lainée, sachez tout d’abord qu’il en existe différents types. Pensez donc à vérifier l’étiquette de votre veste ou manteau avant tout nettoyage. Pour un entretien rapide, munissez-vous d’une brosse en crêpe ou de papier de verre. Si votre cape est particulièrement sale, privilégiez un mélange d’eau et de quelques gouttes d’ammoniaque. Attention cependant à bien vous protéger les mains avec des gants. Passez la mixture sur la totalité de la peau sans pour autant frotter trop fort. Rincez avec un linge qui soit à la fois humide et bien essoré. Enfin, séchez votre habit à l’aide d’un gant de toilette. Et pour ce qui concerne la laine, frottez-la avec une éponge imbibée d’une lessive spéciale laine puis séchez-la avec une serviette-éponge.