Le sac à main en cuir, comment le choisir en 3 points ?

Pièce incontournable du dressing féminin, le sac à main est bien plus qu’une simple pièce de mode, mais est un véritable accessoire utile au quotidien. Volumineux pour certains, plus discrets pour d’autres, découvrez dans la suite comment choisir votre sac à main en cuir.

Le prix, pour ne pas faire exploser votre budget

Avant les considérations esthétiques, le prix reste indéniablement le premier point sur lequel se pencher. En effet, des sacs à main pour femme, vous en retrouverez à tous les prix, de 20 à plus de 20.000 euros !

Pour être sûre de dépenser dans un produit de qualité, il est préférable de miser sur une marque de maroquinerie française. Vous aurez non seulement l’avantage sur le prix, mais également sur les finitions, sur le choix des matières, mais aussi sur l’originalité du design. Ainsi, opter pour une marque comme Nat et Nin reste l’atout indéniable pour trouver des sacs à main pas chers.

La couleur, le critère crucial pour rester tendance

Si le marron, le noir, le rouge et le blanc sont à privilégier pour préserver l’aspect sobre et réussir à peaufiner son style avec n’importe quelle tenue, le bleu, le gris, le kaki et le rose sont tant de couleurs à explorer pour votre sac à main femme. Si vous pouvez opter pour des couleurs flashy, faites néanmoins attention à ne pas ressembler à un sapin de Noël… 

Faites attention à ne pas avoir trop de couleurs sur vous et veuillez à ce que l’ensemble de votre tenue propose une composition harmonieuse. Même si vous êtes du genre à oser, ne tombez surtout pas dans l’extravagance. 

La taille, pour ne pas être inutilement encombrée

Sac à bandoulière, sac trapèze, sac d’épaule, sac baguette, etc., le sac à main se décline en une foison de versions. Chacune d’elle convient à un usage particulier et à des circonstances spécifiques. Par exemple, pour une sortie en après-midi avec les copines, le sac bourse ou le sac bowling sont des options à votre portée. 

Par contre, pour un dîner en amoureux il vaudrait mieux miser sur un sac matelassé qui propose un effet brillant. Et pour rester chic dans sa tenue de soirée, la pochette en cuir fera parfaitement l’affaire.

Rédigé par
Plus d'articles de Fanny

Messieurs, choisissez des vêtements recyclés et conçus en France

Les hommes aiment la mode, alors, les fabricants doivent faire leur possible...
Lire la suite