Clearomizer ou vaporizer : lequel est fait pour vous ?

Vous voulez arrêter la cigarette et vous avez entendu parler de la cigarette électronique ainsi que du vaporisateur électronique ? Vous savez que ces deux dispositifs utilisent respectivement un clearomizer pour l’e-cig et un vaporizer pour le vaporisateur, mais vous ne savez pas lequel choisir et comment les différencier ? Vous êtes tombé sur le bon article ! Populaires depuis de nombreuses années, il s’agit de petits appareils qui se ressemblent à première vue, mais qui possèdent des fonctionnements totalement différents.

Différence entre clearomiseur et vaporiseur

Depuis l’apparition de la cigarette électronique vers la fin des années 2000, l’engouement pour cet appareil est de plus en plus important. Les e-cig sont des appareils qui vous donnent des sensations et plaisirs nouveaux, tout en vous permettant d’arrêter la cigarette classique si vous savez vous en servir. Les modèles pour les débutants en vape sont généralement équipés de clearomiseurs. Du fait de la popularité du dispositif et des évolutions technologiques, de nouveaux appareils ont vu le jour. Ceux-ci se présentent également comme de bonnes alternatives et vous feront profiter du tabac d’une toute autre manière. On peut notamment parler du vaporisateur et de son vaporiseur dans ce cas.

Et par vaporiseur, on entend un système qui va chauffer du tabac. Pensé et élaboré par l’industrie du tabac, ce dispositif peut utiliser plusieurs procédés, mais a un but précis : chauffer le tabac sans le brûler afin d’obtenir une vapeur par le biais d’un système identique à celui d’un aérosol. D’autres systèmes existent à savoir le chauffage par flux d’air chaud ou le chauffage par contact. Le processus, vous l’aurez sans doute compris, permet de limiter les effets nocifs du tabac sur la santé.

La cigarette électronique, et bien entendu le clearomiseur, entre autres, dispose d’un fonctionnement qui se base sur l’e-liquide. Ce dernier peut être composé de propylène glycol, de glycérine végétale, de nicotine et d’arômes. Il ne contient pas de tabac. Le liquide de la cigarette électronique va être chauffé à une certaine température par le biais d’une résistance, ce qui engendrera de la vapeur.

Les avantages du clearomiseur

Dans une e-cigarette, le clearomiseur est le composant qui se charge de vaporiser l’e-liquide. Il est composé d’un réservoir et bien sûr, d’une résistance. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de dispositif permettant de générer de la vapeur pour les cigarettes électroniques. On compte par exemple l’atomiseur reconstructible qui est plutôt destiné aux expérimentés de la vape. Le clearomiseur, par contre, est parfait pour ceux qui commencent à vapoter. Par rapport au vaporiseur, son principal atout est que vous n’aurez qu’à vous faire un stock d’e-liquide et le tour est joué.

Le clearomizer dispose ainsi de sérieux avantages, car il est simple et son efficacité n’est plus à démontrer. Il s’agit en effet d’un outil idéal si vous ne voulez pas éprouver certaines difficultés. Vous n’aurez qu’à remplir le réservoir et vous voilà prêt pour des séances de plaisir avec la vape. Et lorsque la résistance de votre clearomiseur est de qualité, vous profiterez de votre appareil pendant longtemps.